Faut t'il mettre du primer sur la capsule?

Maeva

Super experte
Bonjour a toutes,

J'ai une question, faut t'il mettre du primer sur la capsule lors d'un pose d'ongle en gel?

On colle, on lime et après je sais pas quoi faire avec le primer. J'ai entendu du que ca dépendait si il était acide ou pas. C'est une grande question ! lol

J'ai un Primer PEGGY SAGE voici ce qui est ecrit :
- Ingrédients : Ethyl acetate, acetone, pyromellitic, glycerol dimethacrylate
- Precautions : Contient de l'acetate d'ethyl. Facilemement inflammable, irritant pour les yeux, les voies respiratoires ...

Merci de vos conseils
 
Re : Faut t'il mettre du primer sur la capsule?

dans le doute mets en que sur ton ongle naturel et pas sur la capsule
 
Re : Faut t'il mettre du primer sur la capsule?

Primer sans acide, on peut en mettre sur la caps
si c'est un primer avec acide, la caps fond
 
Re : Faut t'il mettre du primer sur la capsule?

pas de primer acide sur la capsules uniquement sur l'ongle naturel , primer sans acide tu peux le mettre sur la capsule sans souci .
 
Re : Faut t'il mettre du primer sur la capsule?

moi pareil comme monordi11 et passio'nails .......
 
Re : Faut t'il mettre du primer sur la capsule?

je crois qu'en fait elle ne sait pas si son primer est acide ou pas
 
Re : Faut t'il mettre du primer sur la capsule?

faut regarder le flacon " si c'est marquer où pas""
 
Re : Faut t'il mettre du primer sur la capsule?

en fait acide en anglais s'écrit acid donc apparement il n'est pas acide son primer mais ce qui m'embete s'est qu'il marque qu'il est imflammable etc ...donc peut etre que si finalement , le mieux c'est que tu ailles demander conseille là où tu l'as acheté ..
 
Re : Faut t'il mettre du primer sur la capsule?

Le plus simple : fait comme Gloubi t'a conseillé. D'autant que le primer n'est vraiment utile que sur l'ongle naturel donc n'en mets que là et pas de souci comme ça.... De toute manière, s'il est acide, tu verras direct si tu en mets un peu au niveau de tes cuticules, lol, normalement ça doit brûler... Si ça ne brûle pas : pas acide... Mais bon, ça n'est peut-être pas toujours le cas^^
 
Re : Faut t'il mettre du primer sur la capsule?

Moi j'ai les deux primer et c'est clair que je peux te dire que si il est acide il va te bruler aux niveaux des cuticules, d'ailleur le acide mes clientes l'avais renommer le produit qui pique lol, avec le sans acide plus aucune brulûre, je dirais pareil que les autres acide sur ongle naturel uniquement et non acide sur tout pas de soucis.
 
Re : Faut t'il mettre du primer sur la capsule?

je dirai que lors d'un remplissage tu laisses une fine couche de gel sur ta capsule, non ? dans ce cas tu peux mettre du primer..maintenant si tu remets une capsule pour x raison, dans ce cas regarde si ton primer est acide ou pas..
 
Re : Faut t'il mettre du primer sur la capsule?

moi j'ai une question par rapport primer acide ou pas...jusque maintenant j'utilisais un sans acide avec mon gel 3 en 1 mais j'ai acheté chez astra nails le builder pink et elle m'a conseillé le primer avec acide...donc maintenant je mets le primer acide .....mais quelle est la difference?? pour la tenue?? est ce que ca n'abime pas plus l'ongle naturel???

lo
 
Re : Faut t'il mettre du primer sur la capsule?

il parait que le primer acide n'est pas bon pour l'ongle naturel...vu qu'il contient de l'acide..Lol mais bon je ne connais pas cette marque, mais j'ai un gel 3en 1 et je prends mon mon primer non acide et il tient...mais bon c'est peut etre propre à la marque tu utilises
 
Re : Faut t'il mettre du primer sur la capsule?

Oui en faite, je ne savais pas si il était acide ou pas car ya rien d'ecrit.
J'ai fait une nouvelle pose hier et j'ai fait le teste, Sur la peau, il ne pique pas, j'ai donc appliqué sur la capsule et Nikel !

Merci beaucoup les filles.:wiggle:
 
Re : Faut t'il mettre du primer sur la capsule?

coucou les filles

mais le primer il remplace quoi exactement moi je mets le gel de base mais jamais de primer uniquement si la cliente vient avec ongle naturel, mais quand une personne vient poser des capsules faut -il en mettre et a quel moment je ne comprends plus rien
 
Re : Faut t'il mettre du primer sur la capsule?

coucou les filles

mais le primer il remplace quoi exactement moi je mets le gel de base mais jamais de primer uniquement si la cliente vient avec ongle naturel, mais quand une personne vient poser des capsules faut -il en mettre et a quel moment je ne comprends plus rien


le primer est un adhérant matière, c'est lui qui permet la liaison du premier gel de base!!
donc dans tout les cas il faut que tu mette ton primer avant le gel de base que se soit sur ongle naturel ou sur capsule!!
 
Re : Faut t'il mettre du primer sur la capsule?

En formation moi j'avait appris que primer avec acide c'est metts avec des intervalles des trois mois car tres nocif pour ongles. Depuis je utilise que sans acide et ca va tres bien
 
Re : Faut t'il mettre du primer sur la capsule?

NYNYY quel marque de primer mets tu sur capsules ou ongles naturels
 
Re : Faut t'il mettre du primer sur la capsule?

Bonjour a toutes,

J'ai une question, faut t'il mettre du Primer sur la capsule lors d'un pose d'ongle en gel?

On colle, on lime et après je sais pas quoi faire avec le primer. J'ai entendu du que ca dépendait si il était acide ou pas. C'est une grande question ! lol

J'ai un Primer PEGGY SAGE voici ce qui est ecrit :
- Ingrédients : Ethyl acetate, acetone, pyromellitic, glycerol dimethacrylate
- Precautions : Contient de l'acetate d'ethyl. Facilemement inflammable, irritant pour les yeux, les voies respiratoires ...

Merci de vos conseils
Bien écoute dega eceque ton primer et en stylos ou en bouteille?moi j'avais le primer paggy sage en stylos pour ma part c'est de la.... il jaunit les ongle si il et en bouteille pose le sur les capsule juste avan de déposer ta premiére couche de résine si tu n'en pose pas tes ongles jauniron ou au pir la résine n'accrochera pas!
 
Bonjour les filles :)
Par rapport au primer:
Primer se met seulement sur la plaque naturelle.
Alors, en pratique:
  1. Je désinfecte les mains et ongles
  2. Je mets le ramolisseur, je pousse la cuticule
  3. Je dégresse la plaque
  4. Je colle et couche la capsule
  5. Je matifie tout
  6. Je mets solution mycose (ongle naturel)
  7. Je mets nail prep (ongle naturel)
  8. Je mets primer (ongle naturel, sans toucher la peau ni la capsule)
  9. Je mets mon gel de base ou ma base liquide et je catalise
  10. J'aplique mon gel blanc epais et je catalise
  11. Je fais ma construction et je travaille la forme
sois
9. Je mets ma base
10. je fais la construction, je catalise, je degraisse je travaille la forme
11. j'applique mon blanc p.ex. semi permanent ou gel

12.Je couvre tout avec la finition.

Pour le chablon pareil sauf sans le point 4.

Et une petite chose:
Le fait que sur le primer il est écrit acid ou non acid, veut pas dire qu'il y a ou il n'y a pas d'acid dans le produit. Il y en a bien dans tous les 2 sauf dans non acid on trouvera pas de MMA (methacylic acid).
Au départ, le primer acid était fait pour utiliser au cas des ongles en résine, non acid en gel.
Rien empeche de mettre le premier en faisant du gel- c'est même préférable quand on a des ongles "gras". Il faut juste se souvenir que le primer acid est un produit assez fort- on devrait eviter de le mettre sur la peau.
Aussi une petite difference en pratique:
Primer acid fait son travail presque tout de suite- quand on finit le dernier doit, le premier est déjà pret à mettre la base.
Primer non acid a besoin d'une petit minute pour bien reagir. D'habitude il laisse une fine couche brillante et collante sur la plaque- surtout pas la dégraisser!

Voilà voilà :)
 
Haut