faut'il un CAP esthetique?

julienail's

coiffeuse a domicile
Bonjour à toute , je suis coiffeuse à domicile:hairdry: , j'ai le cap mixte , mentions coloriste et bp styliste et j'aimerai faire une formation pour devenir styliste ongulaire.
Mais j'ai vu sur certain post que apparement on ne peux pas exercer meme si on fait une formation , si on n 'a pas le cap esthétique? est ce vrai ou pas? et aussi j'aimerai savoir si certaines d'entre vous passe le cap esthetique par corespondence? et qu'elle demarche avez vous fait?
Si je peux passer mon cap esthetique , au niveaux des cours est ce que je repasserai le francais et les autres matière etant donner que j'ai déjà des diplôme? merci les filles j'attends vos conseille!:flower:
 
Re : faut'il un CAP esthetique?

Pour la prothésie ongulaire pas besoin de CAP juste une bonne formation Sauf si tu veux te mettre à ton compte mais comme tu as dèja les diplômes d'Etat en coiffure ca ira. Pour le Cap esthétique tu seras dispensées des matières principales car tu les as dèja eues dans ton autre CAP. Voilà Bonne continuation pour la suite.
 
Re : faut'il un CAP esthetique?

merci beaucoup tu connais une bonne formation ?? a domicile ou ailleur?
 
Re : faut'il un CAP esthetique?

Regarde dans "Formations" en haut dans la barre violette.car vers chez toi je ne connais pas.Désolée. Bonne suite.
 
Re : faut'il un CAP esthetique?

Pour être prothésiste il n'y a aucun diplôme d'Etat.
Une formation n'est pas obligatoire mais vivement conseillé ;)
Pour le cap esthétique tu peux le passer en candidat libre par correspondance, renseignes toi auprès de ton académie pour les prochaines inscriptions et le passer en 2011.
Et tu n'auras que les matières professionnelles à valider et pas les matières générales ;)
 
Haut