faut'il un diplome pour ouvrir un institut de beauté?

moumak89

Nouveau Membre
Bonjour à toutes, j'ai une petite question!
j'ai ouvert mon salon de le stylisme ongulaire et je souhaiterai développer mon activité en proposant à mes clientes des soins esthétiques . je n'ai aucun diplome dans l'esthétique.
je suis sous le statut auto-entrepreneur, es ce que je peut embaucher une esthéticienne qui s'ocupera de toute cette partie , ou es ce que cette que je doit la prendre en indépendante ? car on m'a dit que pour ouvrir mon institut avec des soins esthétique il fallais obligatoirement avoir le BP esthétique ?
Merçi d'avance
 
Re : faut'il un diplome pour ouvrir un institut de beauté?

Coucou !

Oui pour proposer ce genre de prestations, il te faut au minimum un cap esthétique.

Biz
 
Re : faut'il un diplome pour ouvrir un institut de beauté?

merçi , si je la prend en indépendante et que je prend 20% sur son chiffre là j'ai le droit ?
 
Re : faut'il un diplome pour ouvrir un institut de beauté?

Oui dans ce cas c'est possible, ce sera un contrat de partenariat " freelance"
 
Re : faut'il un diplome pour ouvrir un institut de beauté?

Merçi fatou, y'a t'il un post au sujet des contrat free lance ? merçi
 
Re : faut'il un diplome pour ouvrir un institut de beauté?

il est tous a fait possible d'ouvrir un institut de beauté sans avoir le cap esthetique, il faut juste que tu embauche une fille qui a son cap esthetique, je parle en connaissance de cause vu que moi meme je suis en projet, je me suis renseigner, tous comme toi, j'ai juste la formation prothesiste ongulaire mais pas le cap esthetique, apres 3 ans tu peu faire la validation des acquis...
 
Re : faut'il un diplome pour ouvrir un institut de beauté?

c'est bizard , comment veut tu valider t'es acquis et obtenir un cap esthétique puisque tu ne peut pas exercer cela sur des clientes car tu n'a pas de formation esthétique, tu ne peut pas te prétendre esthéticienne sa peut etre dangereux d'effectuer des soins sur des clientes sans avoir eu une formation solide à la base!
je vais me renseigner à la chambre des metiers je pense!!merçi les filles
 
Re : faut'il un diplome pour ouvrir un institut de beauté?

ben ecoute renseigne toi a la chambre des metiers de ton departement tu verra bien, moi c se ke l'on ma dit, je pense que tu peut te faire former par ton employer c pour cela que tu peu faire la validation des acquis par la suite, enfin je pense que c ça
 
Re : faut'il un diplome pour ouvrir un institut de beauté?

Je suis suis la gérante de l'institut , je souhaiterai développer mon activité en proposant des soins esthétique! je pense que fatou a raison, mais bon je vais faire confirmer par la chambre des metiers, merçi pour vos réponse les filles
 
Re : faut'il un diplome pour ouvrir un institut de beauté?

coucou les filles, ma chambre des métiers m'a dit que pour ouvrir un institut de beauté, il faut un BP. y a-t-il eu des nouvelles lois ou autres à ce sujet car moi je suis en projet et du coup s'il faut un bp ça vient tt capoter !!!
au pire peut-on avoir une apprentie en bp ??
 
Re : faut'il un diplome pour ouvrir un institut de beauté?

euh non il faut pas de bp pour ouvrir un institut , c'est le cas pour la coiffure mais pas pour l 'esthétique je n 'est rien vu concernant ceci.
 
Re : faut'il un diplome pour ouvrir un institut de beauté?

Non maintenant il faut juste le cap plus le pb! par contre il faut qu'il y ai au moins une employer la en permanence qui ai sont cap pour faire des soins d'esthetiques.
 
Re : faut'il un diplome pour ouvrir un institut de beauté?

j'ai vu sur un autre post que pour prendre une apprentie en BP il fallait avoir minimum le BP, ce que je trouve normal aussi notamment pour les soins corps qu'on ne voit pas en CAP. Mais si tu as une employée qui a un BP elle peut être sa maitre d'apprentissage.
 
Bonjour je voudrait ouvrir un salon avec ma mère pour poser des ongles.Je n'est qu'un Cap commerce et ma mère n'a aucun diplôme. Faut t-il un diplôme d'esthétique ? Sinon quel conseil pourriez vous nous donner?
Merci.
 
Re : faut'il un diplome pour ouvrir un institut de beauté?

si tu ne fais que de la prothésie ongulaire, pas de diplôme requis (pour l'instant...), par contre si tu veux faire des soins esthétiques (soins visage et corps, manucurie, épilations, beauté des pieds) il te faut minimum un CAP esthétique.
 
Re : faut'il un diplome pour ouvrir un institut de beauté?

j ai pas du tout le meme son de cloche .... alors il faut un cap et un bp esthetique ou alors avoir un cap esthetique et avoir bossé 3ans déjà en tant qu estheticienne avec validation des acquis ...
 
Re : faut'il un diplome pour ouvrir un institut de beauté?

Oui moi aussi on m'a dit la même chose : cap + 3 ans d'ancienneté pour recruter une apprentie
 
Re : faut'il un diplome pour ouvrir un institut de beauté?

bonjour
je voudrais savoir si il falait un diplome pour etre prothesiste ongulaire
merci pour vos reponse a venir
bisous:2-big-smile:
 
Bonsoir à toutes je voudrais savoir quelles conditions et diplômes dois je avoir pour ouvrir un centre de formation en maquillage seulement ? J'ai appelé tous les référence personnes ne sait exemple chambres des métiers ,ursaff,chambre de commerce, etc..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut