Faut'il une formation pour faire seulement des applications vernis demi-permanent ?

Mélynda8

Nouveau Membre
Bonjour tous le monde,
Alors voila je me présente je suis coiffeuse, (employer) et je suis en train de passer un CAP esthétique par correspondance (qui normalement si tous se passe bien j'aurais en juin/juillet 2016). Mais je me pose une question ! Alors je pense qu'elle a du etre poser plusieurs fois le problème c'est que je voulais pas vous embêter mais je ne trouve pas la réponse à ma question. Je sais que depuis pas très longtemps pour etre protesiste ongulaire il faut une formation mais cette formation n'es valable que si nous sommes titulaire au minimum d'un cap esthétique. Jusque-là ça va arrêtez moi si je me trompe. Mais je voudrais savoir si pour faire simplement une pose de vernis semi-permanent, il faut quelque chose ? Formation ? Cap ?
J'aurais entendu dire que ce serais possible si on précise bien que c'est simplement une pose et qu'il n'y a pas de soins manucure.
Es vrais ?
Si defois vous aurais pas la réponse savais vous vers quel organisme pourrais-je me trouner ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Mélynda
 
Bonjour,
Si vous ne faites pas de manucure juste du vernis c'est possible.
Mais objectivement ont ne peut pas faire un travail correct sans faire une manucure avant une pose de VP.
Ou alors il faut que les ongles de la cliente soient parfaits..ce qui est rarement le cas.
Si vous passez votre CAP vous n'aurez plus de souci.
 
Bonjour, merci de votre réponse, oui c'est sur vous avez raison d'accord merci et du coup une fois que j'ai obtenu le cap pour faire du vernis semi permanent et faire des ongles en gel il me faut une formation ?
 
Bonjour, merci de votre réponse, oui c'est sur vous avez raison d'accord merci et du coup une fois que j'ai obtenu le cap pour faire du vernis semi permanent et faire des ongles en gel il me faut une formation ?
Bonjour,
Pour faire des poses d'ongles il vous faudra une formation avec une attestation.
Car pendant les cours de CAP d'esthétique on apprend la manucurie pose de vernis et la pose de capsules simples.
Maintenant,il est possible que les programmes soient différent.
Pour ma part j'ai fais des formations en plus pour la pose de prothèses d'ongles.
 
D accord, oui c'est vrais puis apres c'est pour notre professionnalisme car un cap voila on sait tous que niveau cap c'est juste les bases quoi :)
Merci pour vos réponse
 

Ca peut vous intéresser:

Haut