Faux cils attention danger

mariaro88

Nouveau Membre
Bonjour à tous,
Je suis journaliste pour l'émission 100% Mag sur M6 et je prépare actuellement un reportage sur les faux cils mal posés dans certains instituts. Je suis à la recherche de témoignages de personnes ayant déjà des problèmes (allergies, démangeaisons, faux cils impossible à retirer, pertes de cils...). Contactez-moi au 01 77 92 21 14.
Dina
 
Bonjour,
Justement, nous souhaitons faire un reportage sur les DANGERS des faux cils parce qu'effectivement ça peut être très dangereux. Dans ce reportage nous souhaitons montrer qu'il faut effectivement s'adresser à des professionnels mais comment savoir qui l'est et qui ne l'est pas? Comment choisir son institut ? tout le monde peut-il se faire poser des faux cils ? Dans quel cas faut-il éviter.... L'oeil ne doit pas être manipuler par n'importe qui et malheureusement de plus en plus de patientes ressortent avec des complications. Nous pensons qu'il faut les informer.

Bien à vous.
 
Franchement c'est un peu abusé.
Si vous voulez des témoignages comme
Ça vous aller métro château d'eau. Vous vous faites une pause à 16 euros. Et vous pourrez témoigner vous même.
Le sujet sur les vernis et les faux ongles ça ne vous as pas suffit.

Sinon comme sujet vous pouvez prendre.
Traverser la rue. Quels dangers.
 
Bonjour,
Justement, nous souhaitons faire un reportage sur les DANGERS des faux cils parce qu'effectivement ça peut être très dangereux. Dans ce reportage nous souhaitons montrer qu'il faut effectivement s'adresser à des professionnels mais comment savoir qui l'est et qui ne l'est pas? Comment choisir son institut ? tout le monde peut-il se faire poser des faux cils ? Dans quel cas faut-il éviter.... L'oeil ne doit pas être manipuler par n'importe qui et malheureusement de plus en plus de patientes ressortent avec des complications. Nous pensons qu'il faut les informer.

Bien à vous.
Absolument d'accord qu'il faut informer, cependant ce qui est regrettable c'est que la plupart des émissions en "informant" tendent à diaboliser certaines pratiques esthétiques. Le public retient le gros titre: "c'est dangereux" et éventuellement sait qu'il y a des endroits bien, mais il oublie l'essentiel de ce qu'il faut retenir pour être certain de la qualité de la prestation qu'il paye car l'émission qu'il a regardé n'est souvent qu'une succession de catastrophes. Pourquoi ne pas un jour orienter les reportages d'une façon plus pédagogique et valoriser ces métiers tout en mettant en garde le public en lui expliquant mieux les détails qui sont censés l'alarmer?
Je comprends que la peur a toujours été un fond de commerce faisant de l'audience ou sensibilisant l'opinion publique au moment des élections, mais il serait bon de revenir à des contenus positifs ou en tout cas une approche plus pédagogique, non?
 
Non nous ne dénigrerons pas le métier. Des professionnels il y en a... Heureusement. J'en ai d'ailleurs eu beaucoup au téléphone, qui se plaignent eux aussi de devoir rattraper le travail mal fait.
 
Il n'y a pas qu'à château d'eau qu'on trouve des catastrophes... Notre émission est positive. Nous sommes les premiers à parler des nouveautés en matière de cosmétiques mais quand il faut alerter le public nous devons aussi le faire.
 
Il n'y a pas qu'à château d'eau qu'on trouve des catastrophes... Notre émission est positive. Nous sommes les premiers à parler des nouveautés en matière de cosmétiques mais quand il faut alerter le public nous devons aussi le faire.
Bien sûr qu'il faut informer des dangers, rien n'empêche d'expliquer ce qu'il faut savoir pour éviter les déboires...
 
Oui, il faut informer le public mais, ce qui nous dérange ( en général) dans ce genre d'émission, ce sont les âneries qui sont dites la plupart du temps.
Pas toujours la faute des journalistes, j'en conviens, mais souvent les prothésistes ongulaires ou ciliaires qui sont interrogées, ne sont pas spécialement des prothésistes confirmées.

Je vous invite à prendre contact avec IDEM et KATIA, ce sont toutes des prothésistes ciliaires confirmées et IDEM ( virginie) se bat aux côtés d'autres prothésistes, en montant un syndicat, pour faire reconnaître notre métier comme étant un métier à part entière.

Trop idées toutes faites existent encore, trop de formations bidons ou incomplètes se donnent de partout et souvent dans des instituts qui sont très renommés.

Exemple: allez chez une esthéticienne, elle est formée et à un diplôme d'état, elle sait ce qu'elle fait.

FAUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une esthé ne reçoit , lors de ses études, que les bases ( très minimes) de la pose d'ongle et de cils.

Une reconnaissance " réelle " que prothésiste ongulaire et ciliaire , c'est UN VRAI METIER , éviterait déjà pas mal de déboires car le public serait mieux informé et dirigé.

Il est vrai que de telles émissions attirent mais le public ne retiendra que le négatif du discourt. Par contre, une émission pour donner les bonnes infos, diriger le public vers de vrai pro, ca se serait plus que super intéressant pour tout le monde.
 
"Il n'y a pas qu'à château d'eau qu'on trouve des catastrophes... Notre émission est positive. Nous sommes les premiers à parler des nouveautés en matière de cosmétiques mais quand il faut alerter le public nous devons aussi le faire."​
Mouais excusez moi d'intervenir mais bien souvent (pour ne pas dire quasiment 8 fois sur 10) les problèmes viennent de château d'eau !!!! Pour avoir recue quelques personnes souhaitant se faire retirer des "extensions" posées là bas, je peux vous certifiée que ce sont des escrocs doublé de malades mentaux !!!! Des poses vendues comme "cil à cil" alors que ce sont des touffes collés à l'arrache en 20 minutes avec une colle plus que douteuse eh bien à chaque fois la cliente a retenue quoi ? Les extensions de cils c'est dangereux !!!!​
Alors oui, pour des personnes passionnées comme nous qui ne voulont que faire notre métier et appliquer notre savoir faire au mieux afin que la cliente soit satisfaite, cela devient de plus en plus difficile de faire comprendre qu'on ne veut pas forcément que ce genre de choses arrive et qu'il faut faire appel à une technicienne certifiée et compétente !!!​
Faites un reportage sur une technicienne, sa façon de travailler, les règles d'hygiène à respecter, et faites la comparaison avec les methodes douteuses de château d'eau plutôt que de montrer les "dangers" des faux cils !!!!​
Cela pourrait faire naitre au moins l'envie de faire appel à des pros plutôt que de payer une misère et d'être aveugle au final !!!​
 
Smegaol a parfaitement résumé ce que je pense !

Faites un reportage sur une technicienne, sa façon de travailler, les règles d'hygiène à respecter, et faites la comparaison avec les methodes douteuses de château d'eau plutôt que de montrer les "dangers" des faux cils !!!!

= Ce serait super !!!
 
Smegaol a parfaitement résumé ce que je pense !

Faites un reportage sur une technicienne, sa façon de travailler, les règles d'hygiène à respecter, et faites la comparaison avec les methodes douteuses de château d'eau plutôt que de montrer les "dangers" des faux cils !!!!

= Ce serait super !!!
...et techniques douteuses d'autres cilistes aussi...
un vrai comparatif pédagogique
 
beurkkk c'est horrible la pauvre.
Moi j'ai des clientes qui avant moi étaient passées entre les mains d'un salon de château d'eau et elles ont perdus tous leur cils.
Voilà comment cela se déroule: elle s'installe assise les yeux ouvert, elles regardent en l'air et c'est parti pour 20-30 min de pose. Ensuite pour finir en "beauté" (ironie), un gros filet de colle en guise de finition histoire que ça tienne bien. Au final, elles trouvaient cela trop vulgaire, trop lourd et au bout de quelques jours ça ne ressemble plus à rien. En essayant de les enlever, elles ont perdu tous leurs cils. Une d'elle est même allée se les faire retirer las bas, où les "techniciennes" l'ont très mal reçut. Bien sûr, ils pensent ARGENT ARGENT, aucunes passions pour leur travail ! La "technicienne" s'est acharnée sur ses cils, elle lui à fait mal et en plus elle est ressorti sans cils ! :mad:

Donc les filles, faites bien attention où vous mettez les pieds...
 
Le souci de notre société actuelle est justement l'argent et bcp se servent de ce point pour s'en faire un max!

Les clientes cherchent à payer le moins possible, moins c'est cher et mieux c'est. Le problème est qu'elles ne se rendent po compte que ce ne sont po des vêtements. Les vêtements, s'ils déteignent ou se déforment au premier lavage, on sais encore les porte, c'est po trop trop grave. Les ongles ou les cils, c'est bcp plus grave. Se chopper une mycose, perdre ses cils ou développer une infection suite à une pose réalisée auprès d'une non pro.

Donc oui, je pense qu'une émission " positive et comparative " porterait bien plus ses fruits auprès du public vis à vis de nos métiers mais, la vrai question est: ferait elle autant d'audience?????

Vous êtes journaliste et avez la chance d'être inscrite sur un des plus gros forum qui rassemble énormément de vrai pro qui connaissent ces domaines dans les moindres détails. Je vous invite à vous balader sur certaines rubriques afin d'en apprendre un maximum et de maîtriser le sujet que vous allez présenter :

http://forum.manucure.info/index.php?forums/extensions-de-cils.72/
 
Et non malheureusement !!! Ma cliente a eu la malchance de se faire offrir un bon cadeau pour une "prestation cil à cil dans un institut de paris" . . . En terme de prestation la voilà servit !!! La "technicienne" (ne parlant pas un mot de français) lui montre un book lui fait comprendre de choisir une pose. Elle s installe et 20 minutes plus tard TaDa !!!! Des cils de poupée façon chucky !!! Et tout ceci vendu comme du cil à cil !!! Les cils étaient tous collé entre eux car la fameuse "technicienne" a certainement ajouter un petit filet de colle histoire de solidifier le tout. (son père devait travailler dans le bâtiment à cette technicienne elle pourra toujours se reconvertir )

Pour la fin de l histoire ma cliente a quand même pu garder des cils ce qui n était pas gagner au départ. Mais elle est vacciné des extensions.
 
Hello les filles ...
Moi je veux bien servir de porte parole pour les professionnelles des cils !!!
De plus , étant formatrice et sensible au respect du Cil naturel , je connais le sujet sur le bout des doigts.
Seulement le souci d'1 reportage est que les rushs mis bout à bout n'ont plus du tout le sens du départ !!
Mon mari en a déjà eu l'expérience il y a qq années ....
Donc Ok Seulement si je valide la finalité du reportage ...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut