femme enceinte et pose d'ongles résine

miss'ongles

Nouveau Membre
bonjour,

j'ai une cliente qui m'annonce sa grossesse (15jrs), elle souhaite faire son remplissage pour les fêtes, puis déposer, et reprendre juste avant l'accouchement.

je lui fais des ongles en résine OPI,
j'ai lu sur le bondex (primer) qu'il ne contient pas de MMA (méthacrylate de méthyle) qui est dangereux (lien : Lien externe de http://forum.manucure.info),
dans la résine il y a du PMMA et dans liquide monomer du EMA et HPMA.
Je sais pas si c'est pareil que MMA ? je suis pas chimiste !!! :(

alors à votre avis je lui conseil d'arrêter de suite la pose ou elle peut continuer avec le port de masque pour ne pas inhaler poussière et odeur ?

et si je lui fais une dépose puis-je utiliser le nail off ? qui contient de l'acétone...

merci d'avance à toutes
 
Re : femme enceinte et pose d'ongles résine

la résine ce n'est pas fait pour les femmes enceintes et ce n'est pas pour rien alors il vaudrais mieux pour toi et ta cliente qu'elle fasse un remplissage en gel car c'est dangereux pour vous deux (d'une manière différente certes)
 
Re : femme enceinte et pose d'ongles résine

moi je ne pose pas de faux ongles sur femme enceinte, ni sur les ados (je prend minimum à 18 ans et encore) car les hormones dans ces périodes là sont différentes d'une période "normale". Un ongle trop gras peut empêcher les faux ongles d'adhérer, que ce soit capsules, gel ou résine. J'ai déjà eu le souci aussi avec des femmes en pleine ménopause. Mais ca n'engage que moi, je ne dis pas que j'ai raison. Mais par expérience, j'ai adopté ce principe. Comme ça je ne déçois personne.
 
Re : femme enceinte et pose d'ongles résine

merci pour les infos !

à lili 672, par rapport à quoi dis tu qu'il y a un danger de la résine pour toute (enceinte ou non) ? merci d'avance

sachant qu'elle existe depuis plus longtemps que le gel, (1950 aux USA), on a justement un bon recul sur l'analyse médical contrairement au gel (qui n'est qu'un dérivé de résine d'ailleurs), perso je travail les 2 donc pas d'appriori sur une technique plutôt qu'une autre mais en recherche d'infos !

Même si je vais lui conseiller d'arrêter pour le maintient qui est moins bon,
j'aurais aimé savoir quant au bébé s'il existe un rapport d'étude sur un risque éventuel ?
et aussi lors de la dépose avec l'utilisation du nail off ?
 
Re : femme enceinte et pose d'ongles résine

je me plante peut etre mais il me semble que la resine est à eviter sur les femmes enceintes....il faudrait preferer le gel..... mais je serais d'avis de ne pas poser au moins zero PB.....
 
Re : femme enceinte et pose d'ongles résine

En formation on apprend que la poudre de la résine est très dangereuse pour les femmes enceintes car apparemment la poudre inhalée se déposerais dans les poumons et serait néfaste pour le bébé également.
 
Re : femme enceinte et pose d'ongles résine

En formation on apprend que la poudre de la résine est très dangereuse pour les femmes enceintes car apparemment la poudre inhalée se déposerais dans les poumons et serait néfaste pour le bébé également.

si ça l'est pour la femme enceinte ca l'est pour n'importe qui:w00t1:

je rappelle juste que les 2 (gel et résine) ont les memes composants, la seule différence la matière a poser!!!! La poussière de résine comme tu dis est grosse et donc tombe directe sur ton plan de travail, celle du gel est beaucoup plus fine et volatile...................

perso, j'ai des faux ongles depuis plus de 15ans, j'ai 2 enfants rarement malades et suis enceinte du 3ème et je garde mes ongles!!! Je les enlève juste pour l'accouchement
 
Re : femme enceinte et pose d'ongles résine

Alors moi je dit la poudre et dangereuse serte mes a forte inhalation il faudrait pour cela que ta cliente passe des journées entière dans un salon mal aéré
si non pour ce qui et du gel c pareille les composant son sensiblement les même
et dans le cas du gel et bin c au remplissage que l'on respire la poudre

par principe et dans le doute il faudrait quelle demande a son gyneco

moi j'ai demander au centre anti poison de faire les test de nos produit concernant justement la la pose sur les femmes enceinte il ne mon pas dit que cela était dangereux
il m'on juste dit d'aller voir un medecin du travailles pour voir si la prothésiste enceinte avais des risque de malformation sur son bébé vu que elle et en contacte avec les produit tout les jours il n'on pas dit que cela etait dangereux tout de meme il m'on parler d'aération donc voila ....

j'espère quand meme t'avoir aider
 
Re : femme enceinte et pose d'ongles résine

Puis faut pas oublier non plus que la résine pour nos ongles n'est qu'un dérivé de la résine dentaire donc si la résine est dangereuse pour la mère et le bébé y'a pas mal de monde qui serait dans la m****! Par contre évité du primer acide, mettez du primer sans acide. C'est juste pas conseiller aux femmes enceintes car comme dit plus haut les hormones qui travaillent font qu'il y a un risque que la pose ne tienne pas tout simplement
 
Re : femme enceinte et pose d'ongles résine

oui cela m'a bien aidé ! et succité l'intérêt de la question à chacune je vois !
je v lui demander dans parler à son gynéco (par rapport au bébé) pour être bien calé sur le sujet !
quant à sa généraliste elle lui dit de porter un masque lors du remplissage bien qu'elle lui conseille d'arrêter le temps de la grossesse à cause des poussières inhalées uniquement.(résine et gel)
elle veut reprendre juste avant l'accouchement mais il me semble que c interdit dans les hôpitaux en cas de risque d'opération afin que les médecins voient bien la couleur du lit de l'ongle par rapport à l'oxygénation du sang...
sinon pour le nails off quelqu'un à une idée ? à proscrire ou pas ?
moi je pense qu'il vaut mieux l'utiliser pour sa dépose pour éviter qu'elle inhale trop de poussière car moins à poncer, non ? sachant que je l'utilise inbiber dans un coton , entouré de papier alu, donc peu d'odeur.
 
Re : femme enceinte et pose d'ongles résine

alors c encore pire
car pour ce genre de produit on utilise de l'acétone on fait tremper les doigts dans l'acétone qui passe dans le sans et qui passe dans le placenta donc non sur tout pas de dépose comme ca tout a la lime avec un masque comme ca généraliste lui a dit
et nous aussi même non enceinte on devrai en porter un

pour ce qui et de la pose a l'accouchement cela varie d'une clinique a l'autre en General on ne doit pas avoir de faux ongles a ce moment la car si il doit y avoir opération bin il on besoin de la coloration de l'ongles pour voir si tout ce passe bien
 
Re : femme enceinte et pose d'ongles résine

si ça l'est pour la femme enceinte ca l'est pour n'importe qui:w00t1:

je rappelle juste que les 2 (gel et résine) ont les memes composants, la seule différence la matière a poser!!!! La poussière de résine comme tu dis est grosse et donc tombe directe sur ton plan de travail, celle du gel est beaucoup plus fine et volatile...................

perso, j'ai des faux ongles depuis plus de 15ans, j'ai 2 enfants rarement malades et suis enceinte du 3ème et je garde mes ongles!!! Je les enlève juste pour l'accouchement


chacun son opinion sur la question tout ce que je peut dire c'est ce que ma formatrice m'a apris et je pense que c'est la mieux placée pour critiquer.
 
Re : femme enceinte et pose d'ongles résine

chacun son opinion sur la question tout ce que je peut dire c'est ce que ma formatrice m'a apris et je pense que c'est la mieux placée pour critiquer.

et alors........... tu crois que ya que toi de formé.............?????

en attendant beaucoup d'avis suivent le mien
 
Re : femme enceinte et pose d'ongles résine

chacun son opinion sur la question tout ce que je peut dire c'est ce que ma formatrice m'a apris et je pense que c'est la mieux placée pour critiquer.


bonsoir

j'ai lu tout attentivement , je suis un peu ecroulée de rire,
dis moi donc qui est ta formatrice??

tu penses que elle est au dessous des autres qui pratiquent depuis 10 ou 15 ans?:)
 
Re : femme enceinte et pose d'ongles résine

donc si c 'est la mieux pour critiquer les risques de la résine (beaucoup dénigre car elles savent même pas la travailler faut aussi le dire) je rajoute juste que c 'est pas moins toxique que respirée l 'air polluée qui nous envahie des que tu met le nez dehors..............ou les produits colorants de coiffure que on emploient!

pourquoi ne viens t "elle pas nous apporter son savoir?
 
Re : femme enceinte et pose d'ongles résine

que ce soit pour un accouchement normal ou une césarienne on peut garder les poses gel ou résine
 
Re : femme enceinte et pose d'ongles résine

que ce soit pour un accouchement normal ou une césarienne on peut garder les poses gel ou résine


tout dépend de l anesthésiste seul lui est habilité a le dire , car en cas de soucis , vais juste dire comment ils procedent , ils font sauter peu importe apres l 'etat des plaques c'est pas leurs soucis donc vaux mieux demander a son anesthésiste car c 'est encore lui la personne la mieux placer.:p
 
Re : femme enceinte et pose d'ongles résine

encore une fois je suis tout à fait d'accorrd avec miss poil et bollywood!!

sérieux les filles je suis MDRRR, entre les filles qui se croivent formatrice et d'autres formatrice qui invente des histoires, laisse tombé ...sa fais 3 jour je que suis MDRRR
 
Re : femme enceinte et pose d'ongles résine

faut toujours demander a son anesthésiste, après chaque anesthésiste donne des réponse différente y a na qui dirons non enlever tous et d'autres diront vous pouvez les garder y a pas de soucis.
 
Re : femme enceinte et pose d'ongles résine

que ce soit enceinte ou pas du moment que l on risque de subir une intervention ou qu un risque hemoragique est présent il faut pas avoir ni faux ongle( resine ou gel c pareil) ni vernis ni bagues ...pourquoi car c est a la couleur de la lunules quel on voit si y a un soucis d oxygenation ou hemoragie ....apres cela depends aussi comme dit plus haut , de l anesthesiste certains laissent si y a une repousse suffisante pour voir ce qu il se passe la dessous...et oui je confirme aussi que si probleme s ils veelent enlever ils y vont comme des barbare une cliente a moi a du subir un curetage d urgence ils lui ont arraché!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut