femme ou chef d'entreprise?

Claire&Zazou

Confirmée
ouvrir son entreprise est une grande reussite pour soi meme
mais etant femme pour la plupart sur ce forum, il ne faut pas oublier que nous sommes pliées a avoir de serieux contraints en tant que femme:
choisir, toujours choisir entre tant de chose...

"quand dois je faire des enfants?
si j'en veux plusieurs a quel moment et quel intervale,
comment vais je jongler entre mere et auto gerante,
la pression des maris qui, estiment que vous devez vous occuper de vos enfant, plutot qu'a votre commerce,
notre horloge biologique qui tourne,
comment gerer un conjoint "jaloux" de vos revenus,
etre une bonne femme d'interieur,
savoir tenir sa maison,
s'occuper du diner,
satisfaire son mari,
essayer de ne pas etre trop castrateur envers votre conjoint,
ne pas porter la cullotte... etc..."

dans ce systeme il faut soit faire plaisir a son entourage soit penser seulement a soit et en subir les consequences ou savoir etre multitache.
le systeme economique n'est pas fait pour les femmes, c'est dur et il faut faire des choix parfois dur, cela est injuste, on nous demande de choisir, toujours choisir. de ce fait, les perspectives d'avenir son flou...

quel est votre vecu? comment voyez vous l'avenir? quelles sont vos histoires?
:japi:
 
Re : femme ou chef d'entreprise?

Ouh là, tout un roman... si je m'y mets mdr
 
Re : femme ou chef d'entreprise?

ba faut dire que ca amene a reflexion... perso ca m'angoisse, je ne suis pas forcement dans tout ces cas de figure mais on doit frocement se poser de nombreuses questions...
 
Re : femme ou chef d'entreprise?

Vaste débat...! et tellement réaliste!!:clap:
Infirmière depuis + de 10 ans,j'ai fait le choix de devenir auto-entrepreneuse (lol) pour travailler chez moi et etre au plus près des miens.
Le hic,c'est que "travailler chez soi",dans la tete des gens,c'est ne rien foutre...!
alors je dis oui,c'est très dur d'etre une femme et de se réaliser en tant que telle.
Mais trop bien de réussir pour SOI!!
bon,faudrait un café débat sur ce thème,je serais intarrissable mdr
biz a toutes
 
Re : femme ou chef d'entreprise?

c'est une question que je me suis toujours posé et qui se pose encore plus actuellement, étant donné que j'ai 2 enfants et que je veux me mettre à mon compte !!
 
Re : femme ou chef d'entreprise?

moi c'est la meilleure des choses que j'ai faite et pour rien au monde je ne changerai ma place. je suis là quand mais enfants rentrent de l'école, je prends mes mercredi et tout est plus cool même si on ne regarde pas les heures de boulot. en tout cas faut pas se poser toutes ces questions sinon ça fait trop flipper.
 
Re : femme ou chef d'entreprise?

Moi je suis entrepreneuse depuis peu, c'est difficile au début, car il faut se faire connaître, tenir le coup quand c'est dur toute seule, malgré le soutien de son homme... mais alors, que c'est gratifiant!!!!
Pour rien au monde je ne ferai marche arrière!
Par contre, je conserve à côté mon poste d'enseignante, à temps partiel, car j'adore mon métier et c'est aussi une "valeur sure" pour la mise en route de mon entreprise.
Mais être "entrepreneur", quand on a ça dans le sang, c'est tellement motivant et gratifiant!
 
Haut