Feriez vous circoncire votre fils pour lutter contre le sida

LE FERIEZ VOUS sans raison culturelle , religieuse , ou médicale ?


  • Total de votants
    11
A

aurore78

Guest
Et vous, qu’en pensez-vous :
par sécurité, feriez-vous circoncire votre petit garçon ? Je me pose la question et vous qu en pensez vous ?

En effet, des études menées en Afrique du Sud, pays où l’épidémie sévit, ont fait état d’une diminution de 60% du risque de transmission chez les hommes circoncis
Les hommes circoncis ont 60% moins de risques d’être contaminés par le VIH que ceux non circoncis. C’est ce que révèle une étude publiée dans Plos Medicine et menée par l’Agence nationale de recherches sur le sida et les hépatites virales (ANRS). Des conclusions très encourageantes, estime le Dr Constance Delaugerre, présidente du comité scientifique et médical de Sidaction.
Gratuit
En se faisant circoncire, un homme réduit ses risques d'être infecté par le virus du sida. Mais cette méthode, promue désormais par l'Organisation mondiale de la santé et plusieurs gouvernements, n'empeche surtout pas d'utiliser le preservatif.
 
aurore78 a dit:
Et vous, qu’en pensez-vous :
par sécurité, feriez-vous circoncire votre petit garçon ? Je me pose la question et vous qu en pensez vous ?

En effet, des études menées en Afrique du Sud, pays où l’épidémie sévit, ont fait état d’une diminution de 60% du risque de transmission chez les hommes circoncis
Les hommes circoncis ont 60% moins de risques d’être contaminés par le VIH que ceux non circoncis. C’est ce que révèle une étude publiée dans Plos Medicine et menée par l’Agence nationale de recherches sur le sida et les hépatites virales (ANRS). Des conclusions très encourageantes, estime le Dr Constance Delaugerre, présidente du comité scientifique et médical de Sidaction.
Gratuit
En se faisant circoncire, un homme réduit ses risques d'être infecté par le virus du sida. Mais cette méthode, promue désormais par l'Organisation mondiale de la santé et plusieurs gouvernements, n'empeche surtout pas d'utiliser le preservatif.

Conclusion: encore une vieille propagande pour la circoncision !
 
Ça concerne pas grand monde sur le forum vu qu'il y a que des filles lol
Pis bon si la nature a fait l'homme avec ce bout de peau c'est sûrement qu'il a une utilité
Et le sida se transmet par contact des muqueuses alors avec ou sans la petite peau ya contact quand même et encore plus quand ya pas la peau
 
Rien avoir avec le fait d'attrapé plus ou moins le sida ... c'est par contacte du liquide sexuel sécrété par la femme et l'homme ainsi que par le sang ou de la maman au foetus ... C'est d'ailleurs pour cela que l'on peut attrapé le sida même avec une fellation (même si plus rare) ou par la sodomie... Rien avoir avec le bout de peau que les hommes ont.
 
Ça concerne pas grand monde sur le forum vu qu'il y a que des filles lol
Pis bon si la nature a fait l'homme avec ce bout de peau c'est sûrement qu'il a une utilité
Et le sida se transmet par contact des muqueuses alors avec ou sans la petite peau ya contact quand même et encore plus quand ya pas la peau
Bien sûr que ça nous concerne puisque la question est feriez vous circoncir votre garçon. Ici nous sommes des femmes pouvant potentiellement avoir un garçon ou en ayant déjà un.
En ce qui concerne la question je dirais que le débat ne sert à rien puisque chacun fais ce qu'il veux. Je vois pas en quoi nos réponses vont influencer ta décision... à moins que ce soit un débat mytho pour envenimer l'ambiance ?
Sur ce bonne soirée!
 
Et vous qu'en pensez vous?
Par fainéantise vous tondrez vous les cheveux pour ne pas avoir à vous les sécher? Je me pose la question...

Dr Le Chauve à montrer qu'en Inde les hommes et les femmes qui se tondaient la tête gagnaient en moyenne 1h 24min et 38secondes par semaine en sortant de leur douche.
N'est ce pas magnifique? Ce temps pourrait être employé à autre chose dans ma vie quotidienne, comme regarder les Anges de télée réalité par exemple.... :ange:

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:
 
Shaliya.k a dit:
Et vous qu'en pensez vous?
Par fainéantise vous tondrez vous les cheveux pour ne pas avoir à vous les sécher? Je me pose la question...

Dr Le Chauve à montrer qu'en Inde les hommes et les femmes qui se tondaient la tête gagnaient en moyenne 1h 24min et 38secondes par semaine en sortant de leur douche.
N'est ce pas magnifique? Ce temps pourrait être employé à autre chose dans ma vie quotidienne, comme regarder les Anges de télée réalité par exemple.... :ange:

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Il a même était démontrer que chez les enfants, le risque d'attraper des poux était grandement réduit ! ! ! Oui oui oui!!!! Sur ce, je vais tondre mes cheveux et ceux de mes 3 filles!!!! Hahahahaha
 
Bonjour,
Juste un mot, le sujet a déjà été abordé dans bebe automne hiver 2013 d'une part et ailleurs. Il me semble que dans ce sujet les avis semblaient plutôt favorable, tout comme le sondage ci dessus , contrairement aux textes plutôt durs , voir moqueurs....
 
J ai pas souvenir que dans bébé automne hiver 2013 on aie parle de circoncision pour lutter contre le sida.... Car perso je vois pas le rapport.... Mais j ai peut être oublie cette conversation @Mariie76 @aurel76 @Miss Staifia , ..... ?! Certaines du post vont ou ont peut être du le faire pour raison médicale ou religieuses et ca Apres ca concerne chaque mère et son bébé et chacun a ses raisons ou non mais pour lutter contre le sida j en avais jamais entendu parlé sur ce post
 
J ai pas souvenir que dans bébé automne hiver 2013 on aie parle de circoncision pour lutter contre le sida.... Car perso je vois pas le rapport.... Mais j ai peut être oublie cette conversation @Mariie76 @aurel76 @Miss Staifia , ..... ?! Certaines du post vont ou ont peut être du le faire pour raison médicale ou religieuses et ca Apres ca concerne chaque mère et son bébé et chacun a ses raisons ou non mais pour lutter contre le sida j en avais jamais entendu parlé sur ce post

Moi non plus jamais vu ça sur notre post... Mais bon ^^ G rien dis quand j'ai vu ça, je me suis dis que j'avais du louper ce jour là :-D
 
Aurore78 & cathy750 = même personne ?
Alors oui nous avons parlé de circoncision mais chacune ses raisons comme le dis Jessica (médicale ou religieuse) mais on en a pas fait un débat non plus.
Quoiqu'il en soit y'a une différence entre parler circoncision entre nous : mamans qui échangeons au sujet de nos bébés. Et une personne qui vient s'inscrire juste pour créer un conflit.
 
Jessica8883 a dit:
J ai pas souvenir que dans bébé automne hiver 2013 on aie parle de circoncision pour lutter contre le sida.... Car perso je vois pas le rapport.... Mais j ai peut être oublie cette conversation @Mariie76 @aurel76 @Miss Staifia , ..... ?! Certaines du post vont ou ont peut être du le faire pour raison médicale ou religieuses et ca Apres ca concerne chaque mère et son bébé et chacun a ses raisons ou non mais pour lutter contre le sida j en avais jamais entendu parlé sur ce post

Nan nan ta raison Jess on en a parlé un peu mais jamais il a été question de le faire pour lutter contre le sida ! Ou alors on a toutes oublié :-D
 
Euuuh oui on en a parler mais jamais pour lutter contre le sida. .. qui part ailleurs je trouve que c'est une raison totalement stupide...
Après pour raison médical ou religieuse oui on en a parler et ont été pas contre mais se n'est pas pour les même raisons ...
 
Oui voila, le sujet a ete abordé, mais pas à propos de cette raison :) comme vous dites, uniquement pour question de religion ou médicale :)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Grossesse, bébé, nourrisson, enfants 40

Ca peut vous intéresser:

Haut