Fiabilite Des Centre De Formations

ALEXIA42

Membre récent
Bonjour à toutes,

Voila j'ai créé cette petite discussion car je suis sur le point de faire une formaiton de PO mais je doute sur la fiabilité de la formation. Je m'explique : comment être certaine que le certificat de formation m'ouvrira certaines portes en onglerie? Si c un petit centre de formation, est-ce pénalisant? En plus j'ai peur de ne pas être reconnue si un jour se métier l'est. Merci pour vos réponses j'en ai besoin.:31-oops-sorry:
 
Re : Fiabilite Des Centre De Formations

tu peux aller voir certaines reponses à quelques unes de tes questions sur le post dans ma signature ...
Bonne lecture !

Bizz
 
Re : Fiabilite Des Centre De Formations

Il y a des formateurs qui travaillent dans de petites structures et qui sont très compétents. Le mieux est de demander par ci par là des infos et pourquoi pas poser les questions sur le passé des formateurs(professionnel bien sûr) Moi on m'a déjà demandé très trucs assez précis. C'est bien ca prouve le sérieux des stagiaires. C'est normal quand on paie une formation c'est pour apprendre. En ce qui concerne la suite, je doute qu'avec une formation d'une semaine par exemple tu puisses travailler directement en institut. La pratique est assez longue. Quand on propose une formation c'est pour expliquer les techniques de pose, les produits, truc et astuce. ECT... Le reste c'est à toi de l'acquérir. J'ai vu des personnes qui se faisaient embaucher pour faire les ongles et aux premières poses c'étaient catastrophique Pas assez d'expérience. J'ai posé les ongles 7 ans et j'en apprends encore.(demande quand même le N° de formateur). Voilà.
 
Re : Fiabilite Des Centre De Formations

Merci beaucoup pr vos précieux conseils. En fait ma formation va durer 20 jours, je suis très consciente que je serais vraiment opérationnelle après des années d'expériences!!! En plus, a voir les commentaires de toutes les professionnelles sur ce forum, les techniques évoluent au fur et à mesure du tps, dc ns devons tjrs apprendre!!! Je pensais demander si le centre était agrée (n°de formateur je suppose!!) pour etre sur de la fiabilité de mon certificat en fin de formation. Voilà, c vrai que ça fait peur de changer de métier ms l'onglerie me passionne tellement que je me dis que c maintenant ou jamais!!! De toute façon, ma première rencontre Ac les formatrice m'en diras déjà long, je pense enfin j'espère!!!!!!!.
 
Re : Fiabilite Des Centre De Formations

20 jours c'est déjà pas mal. Là tu auras de quoi voir les différentes techniques. Voir les discutions sur les formatrices et N° de formatrice et Centre agrées. Deux choses différentes. Bon courage C'est vrai que le métier est très beau mais on rencontre quand même des difficultés au niveau des clientes.
 
Re : Fiabilite Des Centre De Formations

OK donc si le centre n'est pas agréé ou que la formatrice n'a pas de numéro c plutot mauvaises signes? Pas évident tt ça!!!lol
 
Re : Fiabilite Des Centre De Formations

Coucou Alexia !

Tu peux voir sur le forum où sur google si il y a déjà des avis postés sur ton centre de formation où tu envisage d'aller.

Sinon pour le certificat, ce n'est en aucun cas un diplome. Il atteste simplement que tu as suivi une formation de prothésiste ongulaire. Rien de plus.

Après que le centre soit agréer ou non je ne pense pas que cela ai une grande importance ( du moins pour ma part ) mais le principal c'est que la formation soit complète et que tu vois toute la technique, et que tu ai bien sûr une excellente formatrice !

Biz
 
Re : Fiabilite Des Centre De Formations

Merci Cindy,

J'ai bien pensé a chercher des avis ms le centre de formation vient d'ouvrir et des stagiaires il y'en a eu ms aucunes n'en a parler sur aucun forum dc....... J'ai rendez-vous au centre en tt que modèle, je pourrais dc me faire un avis. En tt cas ce qu'il y a de sur c que c un petit centre et qu'elles sont 2 formatrices pr 3 stagiaires dc je trouve bien!!! Du coup ce que tu me dis me rassure pr les histoires d'agrément et de numéro, on verra dc bien une fois déjà le rendez vous passé.
 
Re : Fiabilite Des Centre De Formations

oui, va te presenter en tant que modele, tu te fera une idee de l implication des formatrices a cote de leur stagiaires, c est une bonne idee
 
Re : Fiabilite Des Centre De Formations

Il y a des formateurs qui travaillent dans de petites structures et qui sont très compétents. Le mieux est de demander par ci par là des infos et pourquoi pas poser les questions sur le passé des formateurs(professionnel bien sûr) Moi on m'a déjà demandé très trucs assez précis. C'est bien ca prouve le sérieux des stagiaires. C'est normal quand on paie une formation c'est pour apprendre. En ce qui concerne la suite, je doute qu'avec une formation d'une semaine par exemple tu puisses travailler directement en institut. La pratique est assez longue. Quand on propose une formation c'est pour expliquer les techniques de pose, les produits, truc et astuce. ECT... Le reste c'est à toi de l'acquérir. J'ai vu des personnes qui se faisaient embaucher pour faire les ongles et aux premières poses c'étaient catastrophique Pas assez d'expérience. J'ai posé les ongles 7 ans et j'en apprends encore.(demande quand même le N° de formateur). Voilà.
je suis d'accord ! il y a pas si longtemps j'ai eu une personne qui m'a demandé par tel "après une formation chez vous, en combien de temps je peux me mettre à mon compte ?" heu... là c'est pas le genre de question que j'apprécie ! je pars du principe qu'il faut un long moment d'entrainement toute seule (qui est variable en fonction du nombre de modeles que l'on a pour s'entrainer) donc, je lui ai dit qu'honnettement pour les plus douées en quelques mois (ben oui ça existe lol) mais que ça peut varier en nombre d'année
bref, du coup, j'ai mal vendu ma formation car la personne pensait réellement sortir d'une formation de 2 semaines et ouvrir son commerce, ben non, je préfère être honnette contrairement à certaines formatrices qui vous disent "bien sur tu peux te mettre à ton compte dès demain ! " alors que la pov' fille m'a même pas vu les remplissages !:skeptical:
 
Re : Fiabilite Des Centre De Formations

Effectivemement je suis consciente que je ne serai pas une professionnelle après ma formation. Des heures d'entrainement seront indispensables pr réussir de belles poses!!!. En ce qui concerne les modèles, c cela qui me fait un peu peur, de pas en trouver suffisament alors j'ai vu qu'il existait des mains d'entrainement, est-ce pratique? Car je comptais m'en acheter une ds le cas ou je n'aurais pas assez de volontaires!!!!
 
Re : Fiabilite Des Centre De Formations

ca peut t aider pour retenir les protocole, sourire de french etc


mais le resultat esthetique ne sera jamais egal a une pose sur modele reele
 
Re : Fiabilite Des Centre De Formations

j ai une petite anecdote :

une stagiaire que j ai formee il ya deux ans et demi environ, elle a fait qq clientes d apres ce que j ai entendu

puis elle s est declaree a la ddte comme formatrice!!!

elle sevit dans ma region

juste pour dire : elle a tres tres peu de stagiaires heureusement

quand une personne tel pour des renseignements, c est sa gamine de 4 ans qui prend le tel

ensuite quand la stagiaire pose des questions pendant la formation, la formatrice va sur google ou sur le forum pour trouver la reponse

je precise qu elle parle assez mal le francais et l ecris a peine

elle facture 300 euros sa formation, hors kit, pour 3 jours

bien sur pas de chablon

copie des mes cours qu elle a eu a l epoque
copie de mes conventions de stage

copie pas tout a fait mais presque, de mes certificats de stage

a part ca, les formations se portent bien.....

c revoltant
 
Re : Fiabilite Des Centre De Formations

hum...autres anecdotes:
une formatrice à qui je montre le nail art, j'étais en train de lui montrer une déco dans la construction, elle s'inquiétais de l'épaisseur de la déco, je lui disque cela ne va pas se voir quand on aura fait le bombé sur la zone de stress... elle me regarde étonnée "c'est quoi le bombé et lazone de stress ?"..... cette personne s'est déclaré formatrice au bout d'un an après une formation de 5jours, elle propose des formations à 400€ pour 5 jours, pas de limage (ben oui pas besoin vu qu'il y a pas de bombé), pas de chablon, pasde mask et aucune notion de l'anatomie de l'ongle !

une autres : une formatrice chez qui je suis intervenu pour le nail art, elle venait d'acheter une ponçeuse et me se certifie qu'elle sait s'en servir, quelque jour plus tard, elle me tel pour me demander à quoi sert le gros embout rayé, elle parlait du mandrin qui supporte l'emery !!!!
elle propose des formation de 2 semaines pour gel et résine, sans chablon, sans mask à 800€ alors que cela fait à peine 1 an qu'elle est PO après une formation de 5 jours

encore une autre (là c'est plus grave car elle pratique depuis 24 ans et en plus c'est mon ancienne formatrice ! heureusement j'en ai eu une autre) :
un jour, une cliente vient me voir, elle m'explique qu'elle a attendu 1 mois après avoir déposé son ancienne pose avant de venir me voir car la PO qui lui avait fait la pose l'avait fait saigné en creusant TOUTES ses plaque avec la ponçeuse ! et quand elle a osé se plaindre en indiquant les risques de panaris, on lui a répondu "ben quoi ? c'est normal de saigner quand on se fait poser des ongles, zavez jamais eu de panaris?"....
il s'agissait de mon ancienne formatrice !!!
formation de 2 semaines à 2200€ kit non compris et hygiène non plus !

alors... franchement...je rale car TOUTES on leur planning de formation over booké...
 
Re : Fiabilite Des Centre De Formations

oh puree mais c est pas possible, mais incroyable, mais c est revoltant!!!
en plus elles sont sur ce forum!!
 
Re : Fiabilite Des Centre De Formations

celle qui y est, se sert juste du fofo pour se faire de la pub, elle ne participe pas aux posts (de toutes façons, je vois pas ce qu'elle pourait conseiller aux filles) dommage, car elle en apprendrai des trucs !
 
Re : Fiabilite Des Centre De Formations

Ca craint les filles tout ce que vous dite!! Comment peut-on se déclarer formatrice après une formation de 5 jours!!!! Aucune conscience professionnelle!! De toute façon, je vais vous dire un truc, ce genre de nana ne fera pas long feu car ça se sait vite!!! C vrai que pr ta formatrice Alexia, qui pratique depuis 24 ans là, j'avoue que je ne comprend pas bien comment elle peut durer ds ce metier, moi je ferai saigner une cliente comme ça je me dis que je ne suis pas douée pr ce métier et je laisse tomber!! Le pb c que les formations rapportent de l'argent vite et y'en a qui en profite ms c bien dommage car elles pourrissent l'image des vraies professionnelles!! Enfin que voulez-vous on ne refera pas le monde!!
 
Re : Fiabilite Des Centre De Formations

waouhhhhhhh ça fait peur les filles

moi je me suis inscrite sur ce forum et je vais suivre une formation sur les conseils d'une amie
elle a été super contente de sa formation et de sa formatrice et du coup elle me les a conseillés

donc le bouche à oreille est hyper important
 
Re : Fiabilite Des Centre De Formations

waouhhhhhhh ça fait peur les filles

moi je me suis inscrite sur ce forum et je vais suivre une formation sur les conseils d'une amie
elle a été super contente de sa formation et de sa formatrice et du coup elle me les a conseillés

donc le bouche à oreille est hyper important
certesle bouche à oreilles y fait beaucoup mais quand on y connait rien, on a pas d'élément de comparaison, lors de ma première formation, je me suis vite apperçu que c'était du vol (grace au fofo) mais la fille qui l'a faite avec moi en était super contente (car elle n'y connaissait rien) et elle comptait bien la recommander autour d'elle tout ça car elle s'entendait bien avec la formatrice
ok la formatrice peut être gentille ou autre mais les faits sont là, j'y ai rien appris de plus que ce que je connaissais déjà du fofo:8-confused:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut