fiche d'explication

trinitijulie

Super experte
bonjour, tout le monde !!

il y a quelques mois j'avais vu un post ou une des filles proposée e faire une fiche d'explication pour les clientes qui ne savent pas comment ca marche le gel a quoi ca sert ... la difference avec la resine ... bref pour que ces idées recu (la resine donne le cancer lol etc.. ) disparaissent.

depuis je ne le trouve plus !!

si le sujet n'est plus d'actualité estce que ca vous dit de la faire ensemble ici mettai vos idée et j'essairai de faire une fiche avec les renseignements les plus important.
pour que l'on puisse les avoir avec nous dans notre travail et les donnés au gens septique ou qui pensent que ce n'est que pour les rongeur ou qui disent :
ah oui c'est jolie mais moi j'ai tout le temp les mains dans l'eau !!!

ca ferai peut etre venir des nouvelles clientes je pense s'il elles étaient mieu informer !!
qu'en pensez vous ??????

merci
 
Re : fiche d'explication

rien compris au final tu veux informee les clientes de quoi des maladies etc etc etc des dangers....... faire de la prevention.......??
 
Re : fiche d'explication

Oui, elle est bien ton idée ! Attend d'avoir d'autre réponse peut etre qu'une fille va trouvé la fiche !
 
Re : fiche d'explication

non au contraire avoir des petites fiche avec moi au format a5 (facile a distribuer) avec tout les avantages de faire des ongles en gel ou resine :ex :
la solidité, la resistance, pas d'entretien a la maison etc....
pour les gens qui on des idées preconsu qui pensent que ca tiens pas que c'est pas bon pour l'ongle, que ca donne des maladies etc....
desolé si je me suis mal expliquer !!!

j'aimerai faire donc une petite fiche simple avec le plus important :
c'est quoi le gel ou resine
quel sont les avantages
les maladies ( pas si une bonne hygiène)
pas de soucis avec les produits menager
etc....
 
Re : fiche d'explication

Tu peux peut-être faire une base de ce que tu voudrais dire aux clientes et ensuite on t'aiderait en complétant?
 
Re : fiche d'explication

bonsoir
j ai trouve ça hier sur le forum ça peut etre un argument :
"Tu peux répondre à ta cliente que la différence entre la résine et le gel est que le gel est plus imperméable à l'eau mais moins résistant aux chocs, contrairement à la résine qui est plus résistante aux chocs et donc moins imperméable à l'eau..(C'est pour cette raison qu'avec une résine mal travaillée il y a rapidement des décollement, donc infiltration d'eau,taches vertes, mycoses etc..) Lorsqu'une nouvelle cliente se presente tu dois lui demander son métier et ses activitées en dehors du travail.. Exemple une coiffeuse qui a souvent les mains dans l'eau le gel lui correspondra mieux, mais si elle te dit que sa passion c'est le bricolage ou qu'elle fait du jardinage etc... C'est mieux de lui proposer de la résine tu prends moins de risque.. Et vis versa ... Pour cette meme raison c'est bien d'avoir les deux techniques afin de pouvoir répondre à la demande de tes clientes.."
 
Re : fiche d'explication

bonjour, tout le monde !!

il y a quelques mois j'avais vu un post ou une des filles proposée e faire une fiche d'explication pour les clientes qui ne savent pas comment ca marche le gel a quoi ca sert ... la difference avec la resine ... bref pour que ces idées recu (la resine donne le cancer lol etc.. ) disparaissent.

depuis je ne le trouve plus !!

si le sujet n'est plus d'actualité estce que ca vous dit de la faire ensemble ici mettai vos idée et j'essairai de faire une fiche avec les renseignements les plus important.
pour que l'on puisse les avoir avec nous dans notre travail et les donnés au gens septique ou qui pensent que ce n'est que pour les rongeur ou qui disent :
ah oui c'est jolie mais moi j'ai tout le temp les mains dans l'eau !!!

ca ferai peut etre venir des nouvelles clientes je pense s'il elles étaient mieu informer !!
qu'en pensez vous ??????

merci


moi j ai souvenir d'une fiche qui indique aux clientes comment prendre soin ede leurs ongles apres avoir realisé la pose en gel :)
 
Re : fiche d'explication

bonsoir
j ai trouve ça hier sur le forum ça peut etre un argument :
"Tu peux répondre à ta cliente que la différence entre la résine et le gel est que le gel est plus imperméable à l'eau mais moins résistant aux chocs, contrairement à la résine qui est plus résistante aux chocs et donc moins imperméable à l'eau..(C'est pour cette raison qu'avec une résine mal travaillée il y a rapidement des décollement, donc infiltration d'eau,taches vertes, mycoses etc..) Lorsqu'une nouvelle cliente se presente tu dois lui demander son métier et ses activitées en dehors du travail.. Exemple une coiffeuse qui a souvent les mains dans l'eau le gel lui correspondra mieux, mais si elle te dit que sa passion c'est le bricolage ou qu'elle fait du jardinage etc... C'est mieux de lui proposer de la résine tu prends moins de risque.. Et vis versa ... Pour cette meme raison c'est bien d'avoir les deux techniques afin de pouvoir répondre à la demande de tes clientes.."

merci !!
j'y travaille encore entre deux clientes et le reste des taches a la maison c'est dur en ce moment...
 
Re : fiche d'explication

cest une excellente idée ces fiches..
je suis débutante alors ca me serait bien utile.
je suis partante pour avoir une de ces fiches lorsque ce sera terminé.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut