Fimos : tige ou pré-découpées

ninia

Membre Actif
Coucou les filles !

Tout est dans le titre. Qu'est-ce qui est mieux pour les fimos? Les pré-découpées ou celles qui sont en tiges et qu'il faut couper sois-même. Je viens d'en acheter chez NDED. Les avez-vous déjà essayé?

Bisous et merci à toutes celles qui me répondront!
 
Re : Fimos : tige ou pré-découpées

Aucune idée, j'ai jamais essayé...
 
Re : Fimos : tige ou pré-découpées

Salut ! Ben la différence se fait surtout par rapport au prix... Une barre de fimo te permet de découper plus d'une centaine de motifs pour un prix intéressant par rapport à l'achat de motifs prédécoupés. (et puis la découpe est très simple).
 
Re : Fimos : tige ou pré-découpées

Mince , j'en ai acheté des pré-découpés de chez NDED. Prochaine fois je commanderais les barres. vous connaissez des bon sites pas trop chers? Ebay?
 
Re : Fimos : tige ou pré-découpées

Les prix , c'est tout les kit compris? Ils sont superbeaux! Je note pour ma prochaine commande. C'est mon banquier qui va râler , lol .
Les paiements peuvent aussi se faire par virement de la Belgique?
 
Re : Fimos : tige ou pré-découpées

Coucou les filles !

Tout est dans le titre. Qu'est-ce qui est mieux pour les fimos? Les pré-découpées ou celles qui sont en tiges et qu'il faut couper sois-même. Je viens d'en acheter chez NDED. Les avez-vous déjà essayé?

Bisous et merci à toutes celles qui me répondront!
L'avantage des barres c'est que tu peut choisir l'épaisseur que tu veut ;-)
 
Re : Fimos : tige ou pré-découpées

Un kit comprend 6 barres à découper, un cutter spécial, un carrousel vide (pour ranger tes motifs) et une notice d'utilisation pour 16€ et des poussières. Pour le paiement le plus simple c'est par carte bleu (plus rapide) ou par chèque. Si t'as des questions n'hésite pas !
 
Re : Fimos : tige ou pré-découpées

Coucou j ai des barres et moi j ai un peu de mal à gérer l épaisseur c est toujours trop épais ou épaisseur pas régulière partout alors que les pré découpées sont un peu plus chéres mais parfaites!
 
Re : Fimos : tige ou pré-découpées

Pour les découper, qu'est ce qui est le mieux ?
Autre petite question lol, une fois découpé, la tranche de fimo doit être encore malléable non? On l'utilise directement ou on attend qu'elle se durcisse à l'air ?
Ah et sinon, on les poses avant la construction où avant la finition?
merci beaucoup =)
 
Re : Fimos : tige ou pré-découpées

Vu que les prix sur le site sont ht je trouve que 20euros pour 6tiges ça fait un peu cher quand même, même s il y a le cutter (mais on peut prendre n importe quel cutter).
J avais acheté mes cannes sur e-bay et j avais même pas payé 10e pour un trentaine de tiges.
 
Re : Fimos : tige ou pré-découpées

Celles que j ai je les ai découpé d avance et mise dans un carroussel.
Je les pose avant la construction pour éviter tout relief.
 
Re : Fimos : tige ou pré-découpées

Ok merci
Et il est possible de faire l'inverse, avoir un relief ? (suivant comment cela est fait je pense que ça peut être joli, mais il faut que ça tienne tout de même ^^)
 
Re : Fimos : tige ou pré-découpées

Un kit comprend 6 barres à découper, un cutter spécial, un carrousel vide (pour ranger tes motifs) et une notice d'utilisation pour 16€ et des poussières. Pour le paiement le plus simple c'est par carte bleu (plus rapide) ou par chèque. Si t'as des questions n'hésite pas !


Mince en Belgique il n'y a pas de chèques. Carte bleu , c'est Maestro ? Ou Visa ?
 
Re : Fimos : tige ou pré-découpées

Pour la découpe si tu te mets sur un plan de travail bien dur et droit il n'y a aucun soucis. Il y a quelques astuces pour bien découper la pâte fimo : la réchauffer en la faisant rouler entre ses mains pour l'assouplir, puis il faut exercer une pression sur le point de coupe et découper en maintenant la lame bien droite. Je dois dire qu'il y a toujours des motifs ratés lors de la découpe mais ça reste relativement peu par rapport à ce qu'une barre peut fournir. C'est vraiment simple, il faut essayer et ça vaut le cout surtout.
 
Re : Fimos : tige ou pré-découpées

Normalement toutes les cartes bleues passent, si ya un soucis on rappelle pour effectuer le paiement directement par telephone.
Après faut voir la qualité des barres, sur ebay elles sont peut etre moins chères mais si elles s'éfritent c'est galère à découper... J'ai déja testé des pâtes fimo de mauvaise qualité et tu ne peux rien en faire...
 
Re : Fimos : tige ou pré-découpées

Coucou j ai des barres et moi j ai un peu de mal à gérer l épaisseur c est toujours trop épais ou épaisseur pas régulière partout alors que les pré découpées sont un peu plus chéres mais parfaites!


Oh , merci Natacha! Tu me rassures. J'espère que tu vas mieux , ma belle. Je passe sur ton poste après pour prendre de tes nouvelles! Big smouak!
 
Re : Fimos : tige ou pré-découpées

Ok merci
Et il est possible de faire l'inverse, avoir un relief ? (suivant comment cela est fait je pense que ça peut être joli, mais il faut que ça tienne tout de même ^^)
Oui dans ce cas là tu catalyses ta construction tu limes puis tu mets un petit point de gel tu colles ta fimo dessus tu catalyses puis tu mets ta finition.
 
Re : Fimos : tige ou pré-découpées

Oh , merci Natacha! Tu me rassures. J'espère que tu vas mieux , ma belle. Je passe sur ton poste après pour prendre de tes nouvelles! Big smouak!
J essaie de faire aller même si c est pas facile, y a des hauts et des bas mais je ne veux pas m épancher sur ce post.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut