Fin de mon histoire ou pas?

Post-anonyme

Nouveau Membre
Coucou les filles, je viens vers vous car je n en peux plus de mon histoire et à ce que j ai lu vous êtes toujours de très bon conseil.
J ai divorcé il y a quelques années, j ai 2 enfants je suis restée seule quelques années puis j ai refait ma vie il y a 3 ans.De cette union est né un petit bout qui a maintenant 15mois.
Nouvelle histoire très belle, forte et intense mais que d embrouilles!
Mon ami est pompier, quand je l ai rencontré il repartait quelques mois après à l autre bout de la France pour mutation (il avait demandé à être muté car sa fille vivait là-bas et il lui manquait trop).
Je résume.J ai tout lâché ici pour le suivre avec mes enfants, mais arrivée là-bas, la cata.Son ex et sa fille nous ont pourri la vie, il n a pas voulu le voir, je suis repartie avec mes enfants.Il a ouvert les yeux au bout de quelques semaines mais n a pas pu revenir car n a pas pu etre muté à nouveau donc il est revenu ici un an après.
Entre temps malgré que je sois partie, sa fille et son ex ne me lachaient pas, et lui qui avait tout laissé ici pour aller rejoindre sa fille, et bien au final il ne la voyait quand même pas plus.
Revenu ici, l histoire reprend avec toute son intensité...mais les problèmes aussi.Toujours son ex et sa fille qui n appellent que pour demander du fric, pour faire chier,raconter des conneries, sa fille vient en vacances mais fout la merde chez nous, monte mes enfants l un contre l autre, raconte des saloperies sur nous quand elle rentre, demande à vivre chez nous on entame une procédure qui nous coute 1500euros...pour rien car elle change d avis au bout d un mois,....Donc déjà beaucoup de tension entre nous à cause de sa fille car moi au bout d un moment j en ai marre et lui malgré le fait qu on ai déjà du se séparer, n ouvre toujours pas les yeux.
En plus de ça , je supporte les dettes de son divorce, ses amis qui ne supportent pas qu il ai refait sa vie (le voient toujours comme le grand copain de chouille) et qui donc sèment la zizanie chez nous aussi, lui préfère faire la politique de l autruche pour ne surtout rien voir et ne pas avoir à prendre de décision.
Côté sexe c est pas le pied non plus, il est très peu demandeur et ce depuis le début (genre une fois tous les 2 mois).
Malgré tout ça on a toujours été complice et soudé mais depuis quelques temps je n en peux plus.Il est de plus en plus renfermé, ne parle plus et quand je veux lui en parler et lui faire part de mon mal-être ça part en dispute.Il bosse beaucoup pour éponger ses dettes donc n est là qu une demi journée par semaine et le peu qu il est là il râle après tout le monde.
Il n a jamais été comme ça c était une personne stable équilibrée gentille jamais un mot plus haut que l autre et j ai vraiment réappris à vivre et à être heureuse avec lui.A refaire confiance aussi.
Je suis en congé parental donc sans personne adulte avec moi toute la journée donc le peu que je lui demande c est un peu d attention pour moi quand il rentre mais même ça c est trop demander, il me dit qu il n en n a plus besoin plus envie mais qu il voit toujours l avenir avec moi.
Moi j étouffe je suis oppressée je me sens seule et abandonnée car il m a toujours apporté énormément d amour d attention de calin, il était hyper romantique et là plus rien.
Il me dit qu il est mal dans sa peau mais ne veut pas m en dire plus et plus rien de ce que je lui dis ne le fait réagir.
j en suis à un point où je me dis que c est moi qui vais mettre fin à notre histoire car je ne veux pas d une vie sans dialogue, avec que de l indifférence mais le cap est dur à franchir pour moi car je reste encore sur l image de notre histoire telle qu elle l était.
Je crois que toutes les embrouilles des autres ont eu raison de nous, il a même annulé notre mariage (ce que je n arrive toujours pas à encaisser) et je ne sais pas si je vais encore longtemps avoir la force de tout encaisser car ça fait 3ans que j encaisse et au final pour rien.
Je me détruis psychologiquement car j ai l impression d etre qu une m.... pour lui, sinon il aurait su faire ce qu il fallait pour qu on n en arrive pas là, je me sens blousée car je l ai aidé financièrement, trahie car j ai accepté les problèmes dus à sa fille sans rien dire et au final je me rends compte que quand moi ça va pas ya personne.
De sa princesse, son idole, sa raison de vivre, je suis passée à...plus rien.Les gens pourris et faux-culs de son entourage sont encore plus estimés que moi qui ait toujours été plus que correcte avec lui.
J ai vraiment besoin de votre soutien et de vos conseils car je me sens m enfoncer de plus en plus chaque jour...
 
Re : Fin de mon histoire ou pas?

JE ne sais pas quoi te dire...

Je comprends ta detresse...

Je pense qu'il doit lui aussi etre tres mal. Il est tiraillé entre deux...

toi, son amour et sa fille, sa chaire

Je me rends compte lorsqu'il s'agit d'un attachement familiale ( dans mon cas soeur, pere etc...) il est difficilement possible de faire voir les problemes, la mechancete qu'ils sont capable de nous faire subir ouvertement ou sous forme de coup bas...

Mon mari est un peu comme ton compagnon, il affirme qu'il a eu ca ou ca et que c'est degueu mais... une semaine apres c'est oublié. Alors que pour celui ( celle) qui endure ces mechancetés c'est une blessure profonde qui est notée a tout jamais dans notre carnet noir!

La famille, le sang c'est un sujet tabou dans enormement de couple... Je ne saurais te dire que de prendre patience et qu'un jour la vie se chargera de donner la lecon a ceux qui nous font souffrir mais... Ben oui il y un MAIS... C'est tres facile a dire mais quasi impossible a gerer. Je n'ai jamais ete a ton point je pense mais de par ce que j'ai deja pu vivre je te comprends... malheureusement je n'ai pas encore trouvé la solution miracle pour regler ce soucis...

Pour ce qui est de ta relation proprement dite, je dirais que tant que tu ne vas pas bien il n'ira pas bien. Mais comme ses ex ne sont pas pretes de te lacher tu n'es pas prete d'etre bien c'est un cercle vicieux!

pourquoi veulent elles foutre la merde comme ca? Il les a quittées pour toi?

As tu essayé de les affronter?


Courage ma belle! gros bisous
 
Re : Fin de mon histoire ou pas?

quel situation difficile!! je ne sais quoi te dire car se n ai pas evident de te donné mon avis mais je comprend ta peine car je vois que toi tu as fais enormement d'effort mais je te souhaite beaucoup de courage..
 
Re : Fin de mon histoire ou pas?

difficile, tres difficile, couragiu a toi, bisous
 
Re : Fin de mon histoire ou pas?

JE ne sais pas quoi te dire...

Je comprends ta detresse...

Je pense qu'il doit lui aussi etre tres mal. Il est tiraillé entre deux...

toi, son amour et sa fille, sa chaire

Je me rends compte lorsqu'il s'agit d'un attachement familiale ( dans mon cas soeur, pere etc...) il est difficilement possible de faire voir les problemes, la mechancete qu'ils sont capable de nous faire subir ouvertement ou sous forme de coup bas...

Mon mari est un peu comme toi, il affirme qu'il a eu ca ou ca et que c'est degueu mais... une semaine apres c'est oublié. Alors que pour celui ( celle) qui endure ces mechancetés c'est une blessure profonde qui est notée a tout jamais dans notre carnet noir!

La famille, le sang c'est un sujet tabou dans enormement de couple... Je ne saurais te dire que de prendre patience et qu'un jour la vie se chargera de donner la lecon a ceux qui nous font souffrir mais... Ben oui il y un MAIS... C'est tres facile a dire mais quasi impossible a gerer. Je n'ai jamais ete a ton point je pense mais de par ce que j'ai deja pu vivre je te comprends... malheureusement je n'ai pas encore trouvé la solution miracle pour regler ce soucis...

Pour ce qui est de ta relation proprement dite, je dirais que tant que tu ne vas pas bien il n'ira pas bien. Mais comme ses ex ne sont pas pretes de te lacher tu n'es pas prete d'etre bien c'est un cercle vicieux!

pourquoi veulent elles foutre la merde comme ca? Il les a quittées pour toi?

As tu essayé de les affronter?


Courage ma belle! gros bisous
Alors concernant sa fille il a coupé les ponts il y a 3mois (elle a 14ans) car elle lui a menti ouvertement, manqué de respect, pris pour un con et j en passe.
Concernant son ex femme il l avait quitté 3ans avant de me rencontrer, elle a eu plusieurs mecs entre temps mais reste sur cet échec, on s est vu que 2 fois, elle dit qu elle a plein de choses à régler avec moi et quand je l ai en face de moi elle est toute mielleuse...
ca ne l empêche pas de me harceler de textos où elle me dit que l enfant que j ai avec lui n était pas voulu, qu il ne voulait que leur fille (alors que leur fille était un accident, un gosse fait dans son dos, alors que pour notre fils c est lui qui m a demandé), me dit que si elle a accepté une pension alientaire aussi basse (perso je ne la trouve pas basse) c est juste pour que je puisse bien vivre (pension établie en 2005 à leur divorce et nous on s est rencontré en 2007) et acheter une maison (mais bien sûr! surtout qu on est tjrs en location...).
De plus quand il l a quitté il s est mis avec une nana quelques mois puis on s est rencontré, et cette nana aussi a chopé mon numéro et au début de mon hisroire avec lui m envoyait des textos pour dire qu il continuait de la voir, me racontait en détail leurs prouesses sexuelles, et ça duré plus de 6 mois.
Sa fille je ne me suis jamais mise entre eux, j ai même tout lâché ici pour qu elle ne soit pas séparé de son papa, j ai accepté toutes ses crasses, ses mensonges, par moment je l ai fait passer avant mes propres enfants, l an dernier il s était embrouillé avec elle je l ai fait venir par surprise pour les vacances pour qu au final on continue à me prendre pour une conne.Depuis le début je lui disais qu il devait mettre le hola sur ses agissements sinon ça allait trop foutre la merde il ne m a pas cru et ne l a pas fait je vois où on en est arrivé.
Alors entre ses 2 ex, sa fille et le fait qu il se referme complètement dès qu il y a un truc les concernant ça fait trop pour moi et j en viens à me dire que je n aurai jamais ma place avec lui, je passe toujours après les autres.Il voit toujours les choses trop tard seulement là je suis à un point où ce n est plus possible pr moi d attendre encore ça me tue à petit feu.
 
Re : Fin de mon histoire ou pas?

Difficile situation en effet, mais je crois qu'arriver à un moment faut savoir être égoïste pour toi et tes enfants afin de ne pas sombrer plus bas, et cela quand tu en as encore la force.

Courage.
 
Re : Fin de mon histoire ou pas?

J en viens à me dire que plus on est s***** plus ça va et plus on est patiente,gentille, correcte et plus on se fait entuber....
J ai absolument tout tout tout accepté sans jamais rien dire, quand je l ai quitté et qu il a percuté je lui ai donné une seconde chance, j ai cru en notre histoire car elle était magnifique je n avais jamais connu un bonheur pareil avant (mon ex mari nous battait) mais là notre histoire actuelle ne me convient plus, je ne veux pas vivre continuellement en retrait, devoir me vendre et me justifier sans cesse pour que la personne qui dit m aimer me trouve intéressante.
Je sais pertinemment que si on se sépare il le regrettera seulement je sais aussi que cette fois je ne le reprendrai plus, je l ai fait une fois et je vois ce que ça a donné.Je ne vais pas pas passer ma vie à faire le yoyo, j étais seule 5ans, je vivais bien, je ne voulais plus de mec il a fait des pieds et des mains pour m avoir en me "promettant" monts et merveilles et là 3 ans après ya plus rien.
J ai tout perdu à cause de lui, j avais une super situation financière quand je l ai rencontré mais quand je l ai suivi j ai tout perdu et en revenant j ai galéré mais n ai plus jamais retrouvé l'équivalent.
Là je suis en congé parental mais aucun boulot ne m attend quand il sera fini.Lui par contre dans quelques mois n aura plus aucune dette (je lui avaiss filé du fric que j avais placé de la vente de ma maison pr éponger une partie) donc je me sens misérable.
Je sais que si on se sépare ça sera cette fois-ci la galère pour moi (et non plus pour lui) et pour mes enfants.
 
Re : Fin de mon histoire ou pas?

Difficile situation en effet, mais je crois qu'arriver à un moment faut savoir être égoïste pour toi et tes enfants afin de ne pas sombrer plus bas, et cela quand tu en as encore la force.

Courage.
Mais justement cette force je ne l ai déjà plus. Ya de plus en plus de moments où je me dis que tout serait tellement mieux pour tout le monde si je n étais plus là.Juste envie de me libérer de tout ça, d être enfin soulagée et tant pis pour les conséquences.J ai une si mauvaise image de moi que j en suis à un point où je me dis que mes enfants seront mieux avec leur père.Que je n ai de toute façon plus rien à leur apporter.J ai sorti mes ainés d une galère pour les enfoncer dans une autre (car eux aussi ont cru en mon nouveau compagnon)et maintenant en plus ya mon petit dernier.
Je suis ressortie la tête haute de mon divorce mais ç a été dur et je sais déjà que je n aurai plus cette force cette fois-ci.
 
Re : Fin de mon histoire ou pas?

Mais justement cette force je ne l ai déjà plus. Ya de plus en plus de moments où je me dis que tout serait tellement mieux pour tout le monde si je n étais plus là.Juste envie de me libérer de tout ça, d être enfin soulagée et tant pis pour les conséquences.J ai une si mauvaise image de moi que j en suis à un point où je me dis que mes enfants seront mieux avec leur père.Que je n ai de toute façon plus rien à leur apporter.J ai sorti mes ainés d une galère pour les enfoncer dans une autre (car eux aussi ont cru en mon nouveau compagnon)et maintenant en plus ya mon petit dernier.
Je suis ressortie la tête haute de mon divorce mais ç a été dur et je sais déjà que je n aurai plus cette force cette fois-ci.


Tu as eu aujourd'hui le courage de nous en parler.
Tu as le courage de voir les difficultés en face.
Je suis donc sur que tu auras le courage de continuer à te battre, pour tes enfants, pour toi.

Et puis quand tu auras l'impression de ne plus être assez forte, nous serons là pour te redonner cette force, car nous on y croit !!
 
Re : Fin de mon histoire ou pas?

nous sommes là pour toi, (toutes petites, mais présente pour toi, te fais des bisous)
 
Re : Fin de mon histoire ou pas?

C est gentil à vous mais je suis tellement paumée, je me sens tellement seule,je pleure toute seule devant mon ordi tellement je sais plus quoi faire.
Tellement marre de cette vie de merde, de cette jalousie, de ces mecs qui ne savent jamais ce qu ils veulent, d être toujours présente et gentille pour les autres, de n avoir jamais de reconnaissance, de toujours devoir être forte pour les autres et de n avoir plus personne sur qui s appuyer....
 
Re : Fin de mon histoire ou pas?

C'est normal tu sais de te sentir paumée, de pleurer etc ...

C'est dur de faire le deuil d'une vie, d'un rêve, de notre famille.

Prends ton temps pour pleurer puis ... file chez le coiffeur, maquille toi, habille toi belle ... et métamorphose toi en combattante que rien ne peut abattre. Et tu arriveras à abattre tes montagnes. Car avoir confiance en soi déjà en se regardant dans le miroir, ça aide vachement pour passer aux actes.
 
Re : Fin de mon histoire ou pas?

C'est normal tu sais de te sentir paumée, de pleurer etc ...

C'est dur de faire le deuil d'une vie, d'un rêve, de notre famille.

Prends ton temps pour pleurer puis ... file chez le coiffeur, maquille toi, habille toi belle ... et métamorphose toi en combattante que rien ne peut abattre. Et tu arriveras à abattre tes montagnes. Car avoir confiance en soi déjà en se regardant dans le miroir, ça aide vachement pour passer aux actes.
Mais malgré que je sois à la maison je me fais belle tous les jours je me maquille mais il ne le voit plus.
Autant il passait son temps à me dire qu il était fière d etre avec moi, qu il n avait jamais été avec une femme aussi belle, qu il adorait mon tempérament, mon caractère, ma façon d agir de voir la vie de penser, autant là plus rien.
Je me suis pris une grosse claque, j avais déjà que très peu confiance en moi avant , mais là c est même plus la peine.Je me sens nulle, moche, bête, insignifiante, pas intéressante, pas digne d intérêt.
 
Re : Fin de mon histoire ou pas?

tout a fait d accord avec marina, fais toi belle et sors
 
Re : Fin de mon histoire ou pas?

tout a fait d accord avec marina, fais toi belle et sors
Sortir quand on a 3 enfants c est pas toujours évident, et vu la façon dont je me vois je préfère me terrer chez moi et n imposer ma présence à personne.
A force d etre mise à l écart depuis 3ans, je me dis que c est de ma faute, qu il y a un truc qui cloche chez moi car si j en valais le coup il aurait trouvé le moyen et l envie de se battre un peu pour moi et pour notre histoire, plutot que de toujours faire passer les autres avant.
Alors si déjà je ne suis pas capable d être assez bien pour la personne avec qui je vis, je ne vois pas pourquoi je le serai pour les autres...
 
Re : Fin de mon histoire ou pas?

ton bien etre, commence par toi, par ton image, parce que tu peux refletée pour les autres, bien dans ton corps bien dans ta tete, et positive au maximum, avec 3 enfants ou pas, aller
 
Re : Fin de mon histoire ou pas?

ton bien etre, commence par toi, par ton image, parce que tu peux refletée pour les autres, bien dans ton corps bien dans ta tete, et positive au maximum, avec 3 enfants ou pas, aller
Je le sais tout à fait seulement ça fait tellement longtemps que je me sens rabaissée et dénigrée (du fait qu il n ait jamais envie de faire l amour avec moi), que je n arrive plus a sortir de cette spirale...
C est vraiment à tous les niveaux que je me sens dévalorisée et que je ne trouve plus ma place.
 
Re : Fin de mon histoire ou pas?

Ne fais plus les choses pour lui, fait les pour toi.

Si tu les fais pour lui tu n'en récolteras rien, alors que pour toi ... tu as tout à y gagner !
 
Re : Fin de mon histoire ou pas?

ta place est d etre une femme bien dans son corps , la tete haute
 
Re : Fin de mon histoire ou pas?

Ne fais plus les choses pour lui, fait les pour toi.

Si tu les fais pour lui tu n'en récolteras rien, alors que pour toi ... tu as tout à y gagner !
J ai toujours fait les choses pour moi mais quand je l ai rencontré je me suis forcée et ré habituée à faire un peu plus pour mon couple et moins pour moi, et maintenant je suis complètement là-dedans.
Je suis une mère et une compagne, mais plus du tout une femme, je me suis perdue.
Avec les problèmes d argent en plus, dur dur de faire des choses pour soi aussi car chaque sou dépensé pour moi est un sou que je n ai plus pour la nourriture.Car on en est arrivé à ce point-là, juste réussir à survivre et à manger, tellement les dettes sont énormes.
Donc sport, coiffeur, sorties, boutiques, c est relégué au dernier plan depuis que je suis avec lui et c est pas près de changer car ayant claqué mes économies pour lui, je n ai plus rien...et lui sera propre comme un sou neuf.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut