Financement accepter houpiiiiii!!!!!!!

Hanthea a dit:
Raiane moi je fais du domicile car en boutique pour rentrée ds c sous il en faut des clients ou elargir ses services lol ou employé !!!! Pour débuter le domicile c bien après une pièce chez sous c pas mal à condition d être propriétaire pour éviter les loyers lol ... Après tte dépense et a réfléchir ....

Ah ok merci,c est justement que je veux dabor en domicile.merci bcp en tt cas prtes réponses.;-)
 
Hanthea a dit:
Raiane moi je fais du domicile car en boutique pour rentrée ds c sous il en faut des clients ou elargir ses services lol ou employé !!!! Pour débuter le domicile c bien après une pièce chez sous c pas mal à condition d être propriétaire pour éviter les loyers lol ... Après tte dépense et a réfléchir ....

et le freelance dans un magasin ?
 
Bonjour a touts ( e ), voila mon histoire...

Aujourd’hui, je viens d'apprendre une bonne nouvelle après des mois de galère et c'est peut dire:mad:.
Ancienne commerciale avec une expérience de plus de 10 ans, comme vous toutes j ai voulu changé d'orientation professionnelle.
J'ai donc fait les démarches et me suis mis au travail, pour commencé mon projet a bien...
Des nuits blanche a rédiger, échanger , rechercher pour avoir une étude de marché béton ( plus de 250 pages ).
Les dossiers c'est bien, mais comment trouvez les personnes compétentes pour finalisé le tout bien la c'est la partie la moins risible:chasseur:.
Comment faire financier la formation...... alors là bon courage!!!
Pôle emploi " Bonjour, madame
Pour créer une entreprise? biensur
Vous devez faire deux atelier? D'accord
( 2.5 jours passer dans leurs ateliers pour apprendre )
Désoler ont ne finance pas ce genre de formation
Mission local" j'en parle même pas " ect....
:chasseur:
Résultat, case départ....
On se concentre, ou taper, qu elle porte pousser..... Allez je m'inscrit a la BGE de mon secteur , je présente mon étude de marché qui ma était féliciter car très bien ficelé ( il me suive sur mon projet ) plus qu'a trouvé un financeur. Bien au culot, j'ai frapper au conseille régional tout simplement.
J'ai expliqué mes démarches, ma motivation et combien j'étais entourer de professionnelle et la charmante femme ma indiquer ce que je devais faire.

Une fois les bonnes informations, j'ai repris un RDV avec mon conseiller de la BGE Pour une demande AFI.
Après, les documents fournir, lu , signée envoyé et 3 mois plus tard....

ACCEPTER POUR UN FINANCEMENT A HAUTEUR 2499E

Voilà les filles je voulais vous faire partager, mon expérience et vous dire qu il ne faut pas ce décourager et gardé confiance.....
Les portes ce poussent et n'hésiter pas a les ouvrirent.
Bonjour,
C'est pour quel secteur ? Qu'est ce que l'AFI?
 
Bon jour a toutes, donc pour répondre a vos questions un financement AFI ( aide de financement a la formation individuelle ) c'est une subvention attribuer par le conseil régional pour ceux qui souhaite se mettre a leurs comptes ( attention il faut avoir une étude de marché béton et être suivie par un organisme style BGE ou autre qui aide à la création d'entreprise )... donc pour les contrats free lance je ne pense pas ( faut plutôt voir avec le pôle emploi qui finance les formations de prothésiste ongulaire si contrat a la clé!!!) par contre la demande AFI a une obligation c'est que dans les un ans qu ont suivie la formation , il est obligatoire d'ouvrir d ou l interet de faire une bonne étude de marché et de savoir de quoi ont parle ect....
VANIALS moi j ai fait ma demande pour financer ma formation de prothésiste ongulaire de 5 semaines et elle a était prise en charge en son intégraliter.
 
Bon jour a toutes, donc pour répondre a vos questions un financement AFI ( aide de financement a la formation individuelle ) c'est une subvention attribuer par le conseil régional pour ceux qui souhaite se mettre a leurs comptes ( attention il faut avoir une étude de marché béton et être suivie par un organisme style BGE ou autre qui aide à la création d'entreprise )... donc pour les contrats free lance je ne pense pas ( faut plutôt voir avec le pôle emploi qui finance les formations de prothésiste ongulaire si contrat a la clé!!!) par contre la demande AFI a une obligation c'est que dans les un ans qu ont suivie la formation , il est obligatoire d'ouvrir d ou l interet de faire une bonne étude de marché et de savoir de quoi ont parle ect....
VANIALS moi j ai fait ma demande pour financer ma formation de prothésiste ongulaire de 5 semaines et elle a était prise en charge en son intégraliter.
Waouh la chance mais tu avais une promesse d'embauche derrière? Si tu veux on discute en mp.
J'ai été effectivement au pôle-emploi mais financer si promesse d'embauche.
Ton étude de marché tu as fait au niveau locale ou nationale?
 
Bonjour, Vanails
Alors mon étude de marché je l est faite au nuveau régional ( nord pas de calais ) sur 50 kilometre autour de ma zone de chalandise ... c'était du boulot mais bon!!!
Et non je n avais aucune promesse d'embauche dans la mesure au je voulais me mettre a mon compte.
 
Oui mais moi je veux faire une boutique en ligne vendre des produits de décoration d'ongles et donc j'ai fais des sondages par internet et depuis cette après-midi seulement 15 personnes ont répondu
 
Bonjour les filles!!!tp contente aujourdhui.sayé demain j'ai mon 1er rdv avec une conseillère de la bge,et de mon coté,jai commencé a faire une partie de brouillon de mon étude de marché.;-)
 
Hanthea a dit:
Bonjour, Vanails
Alors mon étude de marché je l est faite au nuveau régional ( nord pas de calais ) sur 50 kilometre autour de ma zone de chalandise ... c'était du boulot mais bon!!!
Et non je n avais aucune promesse d'embauche dans la mesure au je voulais me mettre a mon compte.

et quelles sont les bonnes questions a se poser concernant l etude de marché ?

je trouve pas sur le net
 
tes concurrents directs et indirects! Où tu te positionne sur le marché? quel type de clientèle? Quels tranches d'âges?Combien te faut-il pour te lancer? Est ce que tu vas louer un local? Quelle est la demande sur le marché? etc....
 
Alors c très simple j ai fait une étude de marché avec plus de 250 pages ( pffff c'était du taff )
Dans ce dossier ont y trouve:

L'explication de comment faire son étude de marché points par points
Page de présentation du dossier
Fiche métier ( prothésiste ongulaire )
Comment trouvez une formation ( par quels moyens citez des centres )
Fiche sur le statue d'auto entrepreneur
Le régime sociale de l auto entrepreneur
Déclarer votre CA et payer vos charges
Comment déclarer son CA
Tableau récapitulatif du régime fiscal
L'éxénoration de charge
Partie concurrence ( spécifie la concurrence dans sa zone de chalandise )
Les points positif et négative de cette concurrence.
La conjoncture économique de la région ( panier moyen selon les types de revenus : mono parentale, couple avec enfants et sans enfants, cadre sup, cadre, ouvrier ect... et ceci sur la zone de chalandise visé pour démarché... )
Prospection ( pour ma part j'ai effectuer deux questionnaires ) pour avoir une base de donné ( fiché clients ) et l autre questionnaire conscite a avoir des infos sur le métier directement près des professionnels.
Bilan provisionnels sur 5 ans et un autre plus détaillé avec le cours de reviens de chaque prestations sur 3 clients par jours. ( service/vente, charge fixe, charge variable, salaire réserve ect... )
Hausse des cotisations sur 2013
Fournisseurs ( délai de livraison, mode de paiements ect.... )
Fiche du matériel nécessaire
Coût nécessaire a la mise en route du projet
Prix que l on désire pratiquer ( réaliste lol )
Publiciter
Lettre de motivation de l auteur du dossier et un CV
et pour finir une petite boite a idée....

Voila après une belle présentation avec un sommaire ( moi j ai rajouter pour le fun des definisions et l'histoire du Nail art avec le Nom de ma société et un solgan voila voilou )
J’espère que j ai rien oublier lol
J'admire ... Alors là , tout simplement remarquable !
Ça me fait du bien de lire tout ça, je ne dois pas baisser les bras.
Merci de faire partager ton expérience. Merci beaucoup.
Je te souhaites beaucoup beaucoup de réussite ;)
 
Les réponses son très simple enfaite....
1- Connaître et comprendre son étude de marché: L'étude de marché reste une affaire de bon sens. Le terme peut inquiéter l'apprenti entrepeneur. A tort, car c'est avant tout une façon de rassembler le maximum d'information sur son secteur de projet. Il est tout indiquer de faire son étude soi-même, cela permet de se constituer en même temps un premier réseau.

Les questions a se poser: Que va t on vendre et pourquoi?
A qui vendre? ( définir sa clientèle )
Comment vendre? ( Le mode de distribution )
Quels sont les concurrents ( Leur atouts )
Comment estimer son CA ( bilan prévisionnelle )

Voila apres y a pas de secret faut s'y mettre a fond, même si je sais que c'est pas facile mais comme dit au paravant moi j ai mis plus de 6 mois pour la faire ( a passer des nuits dessus ) et une fois établir , la j ai pousser les portes....

Alors les filles ont ne décourage pas hein, et fonce tout est possible quand la passion et là :)
 
Bonjour les filles

Tout d'abord un grand merci a Hanthea car grâce a son sommaire j'ai pu boucler mon étude de marché par contre chapeau a toi j'ai que 47 pages mais je pense l'étoffer j'ai rdv avec la BGE cette aprèm ;)

Pour les autres qui vont le faire aussi j'avais trouvé un site hyper complet :

https://www.apce.com/pid219/3-l-etude-de-marche.html

dans la rubrique a gauche :

1 - L'idée
2 - Le projet personnel
3 - L'étude de marché
Ce qu'il faut savoir
Comment la faire ?
Déterminer sa stratégie
Focus "commerce de détail"
4 - Les prévisions financières
5 - Trouver des financements
6 - Les aides
7 - Choisir un statut juridique
8 - Les formalités de création
9 - Installer l'entreprise
10 - Les premiers mois d'activité

Vous trouverez absolument TOUT ! Par contre prévoyez le café si vous n'avez pas l'habitude de l'administratif c'est assez pesant a lire car y'en a beaucoup. Perso je me faisais des copier coller de ce qui m'intéressait sous un fichier type Word et ensuite je virais ce qui ne m'intéressait pas pour garder que l'essentiel pour pouvoir bosser dessus plus simplement.

Bon courage :)
 
Bon bah rdv avec la BGE un fiasco ><'
Tout ce que j'ai fais il appelle ça de la documentation nan mais jvous jure comme si on bossait dans la finance...

Du coup si une fille veut bien me faire voir un bilan provisionnel de validé pour un financement pour les PO cela me serait d'une grande aide car là c'est mal barré pour le moment.

Merci d'avance !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut