financement CAP coiffure

cel31

Nouveau Membre
Bonjour a tout le monde , j'ai un problème comme vous pouvez le lire dans ma présentation ma mère est sans emploi et mon père est décédé il y a 2 ans .tout ca pour en venir au fait , je me suis inscritdans une école de coiffure pour faire un CAP . J'ai été acceptée , j'ai 2 ans a faire et cela me reviens a 4000 euros par ans mes parent ne peuvent pas payer une telle somme et je n'ai le droit a aucune aides donc j'aimerais savoir si quelqu'un aurais une solution pour moi . Ce serait super car je n'ai plus beaucoup d'espoirs et j'ai peur de la suite si je ne peut pas entré dans cette école . La coiffure c'est la seule chose bien ke je c faire et surtout ke j'aime faire . Je vous remercie . Céline :detective:
 
Re : financement CAP coiffure

Bonjour a tout le monde , j'ai un problème comme vous pouvez le lire dans ma présentation ma mère est sans emploi et mon père est décédé il y a 2 ans .tout ca pour en venir au fait , je me suis inscritdans une école de coiffure pour faire un CAP . J'ai été acceptée , j'ai 2 ans a faire et cela me reviens a 4000 euros par ans mes parent ne peuvent pas payer une telle somme et je n'ai le droit a aucune aides donc j'aimerais savoir si quelqu'un aurais une solution pour moi . Ce serait super car je n'ai plus beaucoup d'espoirs et j'ai peur de la suite si je ne peut pas entré dans cette école . La coiffure c'est la seule chose bien ke je c faire et surtout ke j'aime faire . Je vous remercie . Céline :detective:


salut

tu t déjà renseigner a la mission locale de ta ville pour avoir une aide financière ? puis pour ton age je pense que le mieux

après tu peux écrire aussi au conseil général pour avoir une aide financier tu fais une lettre béton et tu leurs envois

puis j'avais entendu dire qu'on pouvait aussi aller voir une assistante sociale pour avoir une aide financière

voila pour ma part je ne vois que ces 3 solutions ^^
 
Re : financement CAP coiffure

Bonjour pily , merci de m'avoir répondu aussi vite mais la mission local j'ai essayé sa na pas marcher car je suis pas majeur et je n'ai jamais travailler . J'ai appellée le conseil général mais c'est une école privé et comme il finance déja l'apprentissage il ne peuvent pas financer pour les école privées . Et l'assistante social j'ai pas essayé mais j'ai essayé un éducateur et meme réponse : zéro aide . Donc je suis dans une impasse . Mais j'ai entendu parlé d'une " aide " c'est que l'établissement ou l'état me paye mes étude et moi je rembourse lorsque je travaille mais je trouve cela injuste meme les école d'infirmiere ont une aide mais moi non enfin si tu trouve autre chose fait moi en part . Merci a +
 
Re : financement CAP coiffure

Bonjour pily , merci de m'avoir répondu aussi vite mais la mission local j'ai essayé sa na pas marcher car je suis pas majeur et je n'ai jamais travailler . J'ai appellée le conseil général mais c'est une école privé et comme il finance déja l'apprentissage il ne peuvent pas financer pour les école privées . Et l'assistante social j'ai pas essayé mais j'ai essayé un éducateur et meme réponse : zéro aide . Donc je suis dans une impasse . Mais j'ai entendu parlé d'une " aide " c'est que l'établissement ou l'état me paye mes étude et moi je rembourse lorsque je travaille mais je trouve cela injuste meme les école d'infirmiere ont une aide mais moi non enfin si tu trouve autre chose fait moi en part . Merci a +

ree ^^

ah ouai merde :s

et pourquoi tu ne te dirige pas vers un apprentissage alors ???
 
Re : financement CAP coiffure

oui la meilleur solution c'est l'apprentissage ,car la ce n'est pas a toi de financer mais ton employeur qui te verse un salaire et tu apprendras mieux!!
 
Re : financement CAP coiffure

Salut je ne me dirige pas vers un apprentissage car je devrais partir a plusieurs kilometre de ma mere et de mon petit frere . car le cfa le plus proche est a plusieur kilometre de chez moi !!! Voila pourquoi je ne veut pas faire d'apprentissage . Et je pense qu'on peut tres bien aprendre en école car c'est un salon de coiffure et on apprend sur des gens . Merci si vous trouver une autre solution faite moi signe Merci a +
 
Re : financement CAP coiffure

oui on apprend bien aussi mais bon j'ai fait le tour de pas mal de salon et ils me disait qu'ils préféré prendre une personne qui sorté d'un apprentissage parce qu'elle avait beaucoup + d'expérience dans un vrai salon et surtout avec le relationnel avec la clientèle
attention dans une école pv t'en a aussi mais ce n'est pas pareil t'a simplement des stages enfin je veux dire toi t'es toute jeune y a pas de raison t'a le temps devant toi moi je vais avoir 26 ans donc c'était plus compliquer c'est pour ça que j'ai laisser tomber cette idée "je parle de l'expérience commencé a 17 ans et a 26 ans c pas pareil a mon age t'aura déjà pas mal d'acquis part rapport au autre nana de ton age"

c'est pas évident l'école est un secteur pv donc pour avoir des aides c'est super compliquer a avoir ou sinon t'a rien du tout t'a que c'est 2 choix

mais le mieux comme on t a dit ça reste "L'APPRENTISSAGE" au moins tu ne sors pas d'argents! lol mais non tu ne vas pas passer ta vie au cfa tu sais les cours au cfa c'est si je me rappel bien tu y va que 2jrs par semaine et le reste du temps tu fais ta petite vie au salon, mais toi ça dans la tête en apprentissage tu seras plus souvent au salon a bossé qu' a être loin de ta mère comme tu dis au cfa 1ou2jrs part semaines c rien du tout, si t'es vraiment motivée a en faire ton métier, si c'est vraiment ça que tu veux faire fonce !!!!!!!!!!!!

je t'ai tout dit maintenant c'est toi qui voit...
 
Re : financement CAP coiffure

Merci mais non je n'yrais pas en apprentissage c'est super sympa quand meme d'avoir cherché . jte remercie a bientot peut etre . Encore merci
 
Re : financement CAP coiffure

pourquoi tu vas pas te renseigner au conseil regional de ta region?car il finance des formations en couffure et esthetique!!
 
Re : financement CAP coiffure

Tu as certainement droit a une bourse scolaire, il faut demander à ton école si elle accepte ce mode de financement et si c'est le cas il faut que tu fasse une demande auprès du CROUS de ta région;il peut financer jusqu'a 3800 euros maximum par an il me semble. Bon courage!!!
 
Re : financement CAP coiffure

Bonjour :)
Désolé je remonte le sujet ..

Dans les écoles privées il y a qu'une seule aide pour la coiffure, c'est par rapport au matériel de coiffure. Il y a environ 250€ qui te sont remboursés au mois de janvier. Je pense que ton école t'en parlera. Ensuite essaye de bosser un peu pour te faire de l'argent et aider au financement ..
Bonne chance ;)
 
Re : financement CAP coiffure

moi la seule "aide" que jai pu avoir c'est un prêt différé, ou "prêt édutiant" comme ils disent. du coup je payerai ma formation quand je commencerai à travailler. c'est pas terrible comme aide mais jai pas eu vraiment le choix, parce que aucun salon voulait me prendre en apprentissage parce que j'étais TROP VIEILLE soit disant!!! pour préciser, je n'aurai que 20 ans cette année mais au delà de 18 ans on compte trop cher au patron...
 
Re : financement CAP coiffure

c'était un partenariat avec l'école tout simplement. normalement toutes les écoles à peu près le font. il suffit de demander!
 
Re : financement CAP coiffure

Bonjour
je suis inscrite pour le cap coiffure 2009 je suis actuellement sans salon j'aimerai bien trouver une formation payé par lanpe mai cest cho pourtant je sui en projet coiffure avec eux
yaurai t'il une personne qui sache commet je devrai faire
merci:)
 
Re : financement CAP coiffure

bonjour cel31
j'aimerai savoir si pour finir tu as eu le droit a des aides pour ton cap coiffure?
 
Re : financement CAP coiffure

letice toi aussi tu aimerais allez en ecole de coiffure???
pour mon experience j ai fais deux ans en ecole de coiffure a 160 euro par mois sans debourser un seul centimes!!!!
j etais en foyer ils on envoyer un dossier a je ne sais plus qu elle organisme et l etat a payer tte ma scolariter!
 
Re : financement CAP coiffure

A ok c'est cool,tu ten ai bien sorti lol
moi en faite je veux faire un cap esthetique en septembre, en faite sa faisait 4ans que j'était au chomage, puis la je me suis decidé a retourné a lecole, mais je me suis renseigner pour des aides et biensur on ma di k javai pas le droit! alors qu'il y a une fille du forum elle a eu le droit a des aides, donc je ne comprends pas pourquoi il donne des aides a des parsonnes et pas a d'autres!!, du cops j'envoi des coups j'envoi des courriers un peu partout pour voir
 
Re : financement CAP coiffure

si c est une ecole priver les aides son tres rare ils faut etre un "cas sociaux" a leurs yeux malheuresement!!!moi j etais mineurs dans un foyer appartenant a l etat sinon je ne les aurais jamais eu ses aides
 
Bonjour, alors moi je vais débuter un cap coiffure en juin 2013 et j'ai vu sur le net qu'il y avait plusieurs bourse disponible, telles que la prime d'équipement (342EUROS), prime de qualification (436EUROS), bourse d'état (127 à 430EUROS) ect...
Le soucis c'est que je ne sais pas comment faire pour obtenir ces bourses, et je ne sais pas si on peut les avoirs toutes en même temps. Merci de votre aide j'attend vos réponses avec impatience
 

Ca peut vous intéresser:

Haut