financement conseil regional

karyne

Membre récent
bonsoir tous le monde,

Me prenais pas pour dingue mais j'aurai voulu savoir quelque chose.

J'ai RDV mardi pour monté un dossier APPRE a l'anpe de mon secteur pour une demande de financement formation, j'ai plusieur doc a préparer pour mon RDV, jusque là tout vas bien.

Ma demande c'est pour les extensions de cils mais j'aimerais beaucoup faire le maquillage aussi. Bien entendu c'est pour proposer d'autre services entre autre celui des ongles pour ma future créa.

Je me pose une question

Est-ce que les fonds qu'il debloque c'est pour qu'1 seul formation??
Pensez-vous que tant qu'a faire je puisse demandé de faire les 2 formation directement??
Peut-etre y a t-il un montant a ne pas depasser??
Est-ce qui en a qui ce sont faites financer 2 formation en 1 seul fois??


Enfin j'espère que vous allez comprendre ce que je dis.

Merci
 
Re : financement conseil regional

Il faut essayer de tout se faire financer, l'argument, c'est que tu dois répondre aux demandes très vastes de tes clientes, et que vu la concurrence, on ne peut pas vivre que des ongles..., heu, pardon des cils...
 
Re : financement conseil regional

merci pour ta reponse,
oui tu as raison on ne peut pas vivre que des ongle vu que c'est l'activité principal et que en plus je veux fair les cil et maquillage.

Donc tu pense que c'est fesable de pouvoir de faire financer les 2 formation d'un coup??
 
Re : financement conseil regional

Alors pour moi c'est arrivé, mais uniquement pour les ongles, ils n'ont pas voulu me donner beaucoup.
J'ai pu avoir une semaine de formation en tant que PO mais parce que je rentrais dans une certaine catégorie (réorientation professionnelle suite a probleme de santé avec certificats médicaux a l'appuie)
Donc ils ont fait une demande au faje (car moins de 25ans a l'époque), donc maximum 1000€ et c'est eux qui choisissent parmis les devis fournis j'en avais fourni 3. Ils ont pris le moins cher qui s'est retrouvé malgrès moi la formation la moins interessante et instructive.
Courage et n'hésite pas a cumulé les demandes, qui ne tente rien, n'a rien
 
Re : financement conseil regional

alors pour ma part quand j'y suis allée pour demander ils n'ont meme pas prit la peine de m'ecouter et de regarder mes dossier avec les document , previosonnel et tout le reste il mon seulement repondu " on ne finance rien dans les 3 mois qui suivent vous coulez yen a beaucoup trop en ce moment " et il n'on rien voulu svoir
 
Re : financement conseil regional

Merci pour ta réponse egalement.

Oui comme tu dis qui ne tente rien n'a rien,
Je compté quand meme faire la demande pour les 2 formations mais je voulais savoir si c'était déjà arrivé a l'une d'entre vous.

J'avais lu sur un post ( qui devais datté) qu'une fille c'était fais financer une formation et que le financement se porter a hauteur de 2000€ par an. mais bon bien entendu les regles change d'un patlin a un autre et surtout d'une ville a une autre.
En plus vu mon age (31) j'ai plus droit a grand chose comme aide. mais je vais quand meme frapper a toute les portes.

Puis comme tu dis il choisisse le moins cher comme devis, moi aussi la dame de l'anpe m'a dit de présenter plusieur devis mais pour les cils j'en ai qu'un et c'est la seul qui m'interresse et pour le maquillage pareil j'en ai trouvé qu'1 a marseille qui a l'air interresante( j'attend la documentation).
Peut etre qu'en appuyant sur le faite que ce sont des formations completes et bien suivi on verra bien.

Forcement je trouve ça ridicule de nous obtenir la formation la moins chèr si c'est au final la moins instructive car ils veulent une lettre de motivation qui montre notre determination mais au final on se retrouve une main devant une main derriere.

d'autre fille a qui c'est arrivé??
 
Re : financement conseil regional

alors pour ma part quand j'y suis allée pour demander ils n'ont meme pas prit la peine de m'ecouter et de regarder mes dossier avec les document , previosonnel et tout le reste il mon seulement repondu " on ne finance rien dans les 3 mois qui suivent vous coulez yen a beaucoup trop en ce moment " et il n'on rien voulu svoir


ah bon, ben petard c'est gonflez ça.
ta pa retenter?? c'est sur que si t'es comme moi a vouloir tout, tout de suite lol.
mais aujourd'hui sa va avec mon bout de choux j'ai appris a etre patiente.
 
Re : financement conseil regional

j'ai rententer quand il mon vu arriver toujours pareil ils sont tres sympa !!! c'est un plaisir j'ai fait ma demande en novembre j'ai demander partout ma formation a démaré mis mars j'ai du ma la financer seule plus de 2000€ j'étais contente
 
Re : financement conseil regional

mouai, ça c'est pas juste.
Moi aussi j'ai payer moi meme ma formation des ongles mais que 500€ car je m'étais formé toute seul sur le tas.
Mais c'est sur que sa fait mal au coeur de laché comme ça
 
Re : financement conseil regional

moi c'était pour 4 semaine de formation d'ongles aussi , j'étais decu d'autant qu'une amie a voulu faire pareil elle y est allée et ils lui ont dit qu'ils etudierai son dossier
 
Re : financement conseil regional

Mdr ça arrive souvent ça malheureusement tu devais avoir un tete qu'il leur revenait pas.
Ou ils été mal luné mais vu que ta tenté 2 fois sa doit etre ta tete lol.
Sa m'arrive souvent
 
Re : financement conseil regional

j'espère que sa marchera mais bon je me fait quand meme pas d'illusion. on verra ce que ça donne.
 
Re : financement conseil regional

j'ai ete l'anpe lundi, sur le site cilsexpert ils mettent ca :

Possibilité de prise en charge de la formation :
Cils Expert® est un organisme de formation enregistré sous le n° 11940680594 auprès de la Préfecture de la Région d'Ile de France, ce qui permet aux salariés et aux demandeurs d’emploi de faire une demande de prise en charge de leur formation. Renseignez-vous auprès de votre conseillé ANPE ou auprès de votre employeur pour faire prendre en charge votre formation via l’organisme auquel il cotise (OPCAM, FAF, AGEFOS, FONGECIF…)
Pour en savoir plus sur les conditions à remplir, vous pouvez consulter leurs sites :
www.opcams.org (consultez « espace salarié ») • www.faf-securite-sociale.fr (consultez la rubrique : « guide »)
www.agefos-pme.com/index.php?id=194 www.fongecif-idf.fr






j'avais tout imprimé, preparer mon dossier ( ca fait serieux et etudier comme projet ) et elle n'a rien voulu savoir la conseillere !! cela ne l'interesse pas, tt ce qui l'interesse c'est de faire son chiffre, c'est a dire : remettre un max de chomeurs aux taf !!
elle s'en fichait de mon projet, juste m'a dit de predre contact avec untel pr creer ma boite et c'est tt​

je m'en fiche, avec ou sans leurs aides, j'y arriverais, peut importe le temp que cela me prendra​
 
Re : financement conseil regional

ah bon, ben moi j'ai eu mon rdv a l'anpe (pole emploi), la nana été sympas mais elle ma dit qu'elle veut bien monté le dossier mais elle est sur d'elle que la comission refusera.
 
Re : financement conseil regional

Oui ben voilà comme moi, elle m'a dit clairement que sa sera refusé et de créer mon entreprise et avec les aides de ma création ben je fait ma formation. ouai super. elle m'a dit qu'il y a eu trop d'abus pour les formations ongles donc maintenant ils veulent plus financé.
Pourtant j'ai un dossier trés complet, et comme je lui ai dit qui tente rien n'a rien. et puis comme tu dis avec ou sans leur aides on y arrivera.

Je suis bloké actuellement car mon fils n'a toujours pas sa place en crèche et que cela m'empeche d'avancé. donc en atendant je voulais passer la formation et m'entrainé.
elle me dit ben créer votre entrprise maintenant comme sa vous vous financer la formation avec les aides.
Ah ouai et mon fils je le met ou?? dans la valise avec les produits pfffff.... non mais serieux.
Bref heureusement que tout cela ne me fera pas baissé les bras...
 
Re : financement conseil regional

je comprends tout a fait les soucis de garde...ici je vais m'entrainer sur les heures et journees de repos de mon conjoint...

j'ai l'impression d'avoir plusieurs casquettes lol...
normalement mes formations seront faites cette année, apres j'espere etre a l'aise pr la pratique, affaire a suivre....

tu commencerais comment ? en domicile ?
 
Re : financement conseil regional

ps : tu comptes egalement passer ton cap esthétique?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut