financement de création d'entreprise, besoins de vos témoignages!!!!!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

azertylily

experte.
coucou les filles, j'ai le projet de monter mon institut d'ici un an (fin de formation spa thalasso) et je me pause une question c'est celui du financement, combien vous a coûtez votre institut?

j'étudie les deux cas :

- le premier une reprise d'institut : si je reprends un institut (avec ou sans appareils, meubles ect) et que je veux refaire la déco.

- la deuxième création d'entreprise : sachant que ce qui est carrelage, peintures déco electricité c'est moi est ma famille qui allons le faire.

combien environs faut il pour créer ou une reprise d'institut? je me suis renseigner déjà avec divers organismes mais je voudrais des témoignages déja de celle qui ont crée ou repris.

merci pour votre réponse :) :54-flower: :sun:
 
Re : financement de création d'entreprise, besoins de vos témoignages!!!!!!!

alé les filles :(
 
Re : financement de création d'entreprise, besoins de vos témoignages!!!!!!!

le plus cher c'est le bail!tu va t'installer ou?
 
Re : financement de création d'entreprise, besoins de vos témoignages!!!!!!!

si je m'installe c'est vers Toulouse a 20 minutes voir 30 minutes de toulouse.
je commences déja a me renseigner sur les témoignages ou a regarder les annonces. :)
 
Re : financement de création d'entreprise, besoins de vos témoignages!!!!!!!

désolé je peut pas t'aider....
le plus important c'est l'emplacement!!
si tu es mal placé se sera dur...
bisous
 
Re : financement de création d'entreprise, besoins de vos témoignages!!!!!!!

bent tout dépend,
dans le cas d'une reprise, si tu achete le fond de commerce ou si tu achete uniquement le pas de porte (si je me mélange pas les pinceaux lol), dans le cas d'un fond de commerce, si c'est grand ou pas, et le type d'installation déjà en place, ensuite tout les mois c'est le loyer qui tombe et frais
dans le cas d'une création, il y aura un loyer et bail uniquement
dans les 2 cas tout dépend de l'emplacement, plus c'est bien placé(avec passage, commerce, etc...) plus c'est cher
il y en a de tout prix
par exemple, la petite amie de mon cousin a racheté le fond de commerce d'un salon de coiffure (RDC salon de coiffure + 1 étage à aménager) en plein centre d'agen, 80 000 € sans compter le loyer, faut dire que agen c'est pas trop cher niveau loyer
ensuite, je connais une personne qui loue un local sans vitrine à carcassonne, travaux fait par son mari, bref, elle ne paie que le loyer pour 45 m2 à 150€/mois, mais très mal placé même si en plein centre
sur toulouse, on m'a proposé dans le cadre d'un partenariat 20m2 à 700€ ! et encore c'était estimé pas cher car en plein centre ville !
donc... tout dépend
ensuite, si tu trouve quelque chose, ne m'oubli pas je souhaiterai moi aussi me mettre en local ;) lol
 
Re : financement de création d'entreprise, besoins de vos témoignages!!!!!!!

coucou, alors tout d'abord merci pour ta réponse clair !!!! :) enfin !!!!
alors moi durant cette année j'ai comme projet de faire une formation spa thalasso a marge verlair en alternance, déjà d'une c'est pour proposer a mes clientes un choix dans les préstations massages est corps (suédois,balinais,shia tsu, californien et j'en passe...) car finalement a toulouse en regardant les sites internets pendans prés de 2 semaines lol :boulet:, a part une dizaine il n'y en a pas beaucoup qui propose un large choix de massage.
et de deux, proposer a mes clientes de la qualitée, ca me dérange de dire je fais le californien est finalement je l'ai appris sur cd ou livre ... HORS DE QUESTIONS!!!! (c'est un avis perso)

aprés cette année tout dépend de mon état d'esprit est de ma détermination ( elle est bien la !!!) j'ai vraiment ce projet de monter mon institut, le centre ville ne me dis pas vraiment, enfin de comptes ca serrait plus du côté de pinsaguel...
et c'est vrai qu'en regardant les annonces sur internet, beaucoup d'instituts se vendent sur toulouse, pinsaguel... (dans les 25 000 à 60 000 max) et je me pausais la question entre reprendre est créer, surtout que pour ce qui est de la création j'ai ma famille dans le bâtiment, (carrelage, peinture, electricité ect):drunkparty:
donc c'est un avantâge sur tous les points.
j'en avais déjà parlé avec mon père qui est a ca 4 eme création d'entreprise est lui il me conseillait la création.
alors j'avais besoins d'un avis de toute les esthéticiennes qui ont soit créer soit repris...

pour les ongles, je ne savais pas que c'étais toujours ton projet, mais j'en suis bien contente car tu fais un boulot super, je n'en fais pas mais j'en vois ENORMEMENT sur mes amies ou autres est j'arrives a voir le beau du travaille de M....! :buggy:

toi que ferrais tu reprise ou création? est pourquoi? :err:
 
Re : financement de création d'entreprise, besoins de vos témoignages!!!!!!!

Entre une vréation et une reprise je dirais pareil que ton père, création. la reprise tu paies un peu du vent : la clientèle que tu n'es pas sure de garder, l'enseigne, l'emplacement. Alors qu'une création, c'est peut être plus long mais tu te crées ta clientèle et c beaucoup plus avantageux
 
Re : financement de création d'entreprise, besoins de vos témoignages!!!!!!!

Entre une vréation et une reprise je dirais pareil que ton père, création. la reprise tu paies un peu du vent : la clientèle que tu n'es pas sure de garder, l'enseigne, l'emplacement. Alors qu'une création, c'est peut être plus long mais tu te crées ta clientèle et c beaucoup plus avantageux



merci pour ta réponse, j'ai effectivement fait les pours est les contres, et je me dis que la création c'est peut-être beaucoup mieux!
est c'est ce que tu dis tu paies un peu pour du vent ... lol :faery:
 
Re : financement de création d'entreprise, besoins de vos témoignages!!!!!!!

bonne lécture lol
MDR
ben écoute, pour des questions purement financières, je préfèrerai une création mais dans ce cas, il faut effectivement bien jauger le potentiel, voir si ça peut marcher à tel ou tel endroit car malheureusement suffit pas de trouver un loyer pas cher :(
ou alors faire un partenariat avec une esthéticienne mais un vrai, c'est à dire on est toute 2 patronne, on partage loyer, frais et local (sauf les produits), pas de % à reverser ou autre... encore faut-il trouver quelqun de confiance d'aussi motivé et sérieuse que moi
enfin, pour l'instant je suis pas pressée, donc si une telle aventure te dis,tu peux (si je suis pas encore installé) compter sur moi :mdr:
 
Re : financement de création d'entreprise, besoins de vos témoignages!!!!!!!

je te remercie alexia, oui de toute manière c'est vraiment mon ambition, mais dèjà faut il que je fasses ma formations qui va me donner une vraie assurance !!!!
en tout cas je te ferais signe, est avec plaisir!!!!
merci pour tes réponses!!!
ps: le message est moins long!!!!! arghhhhh miracle mdr
 
Re : financement de création d'entreprise, besoins de vos témoignages!!!!!!!

pas d'autres réponses les filles ?.??? :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut