Financement d'un cap esthétique ?

Neycha

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour,

Alors voilà, j'ai décidé de passer le cap esthétique à Françoise Morice, école d'une très bonne réputation avec un pro-gram-me complet !! Des soins jusqu'au stylisme d'ongle.

Simplement, ca coute la peau des fesses !! 4980 euros l'année !!! :hi: Je peux le faire en 1 an car j'ai déjà un dipôme.

Alors mon gros problème, comme vous en doutez c'est le financement ! :(

Je ne sais pas vers qui me tourner car justement c'est en île de france et je suis pour le moment à Grenoble.

Je suis donc à la recherche d'un appart sur la région Parisienne.... cap ou pas je partirai.

J'ai moins de 25 ans et je ne sais pas ,si, en île de france, la fomation est financée.

Si quelqu'un peut m'aider, n'hésitez pas.

Merci d'avance.
 
Re : Financement d'un cap esthétique ?

coucou neycha,

je ne sais pas si elle peut etre financer ni par qui mais comme tu as moins de 25 ans tu peux demander auprès de la mission locale de grenoble :) (en esperant qu'ils ne sont pas deja en vacances :8-confused:) c'est comme une anpe mais speciale pour les jeunes de - 25ans

bisous et bon courage ;)
 
Re : Financement d'un cap esthétique ?

alors je crois savoir qu'une formation peut etre pris en charge soit par l'anpe - la region - le conseil regional - un fond de formation ....

tout depend de ta situation (salariée - assedic....)

apres la region et l'assedi donne souvent des priorités en termes de formations....mais au final si tu es tres motivée et que tu sais le montrer c'est peut-etre possible

j'espere avoir pu te donner des pistes
bon courage dans tes démarches ....
 
Re : Financement d'un cap esthétique ?

moi j'ai passé mon CAP esthétique en 1an en école privée. je n'ai pas obtenue de financement (j'ai été suivi par la mission local) pourtant j'ai monté un dossier avec lettre de motiv et tout le bla-bla. au final on m'a dit que comme j'avais le bac c'était pas la peine qu'on me le finance...Cependant des filles de ma classe ont bénéficier du financement intégral de cette formation, c'est le conseil régional qui leur a financé. alors tente, fait toi suivre par l'anpe, la mission local...
biz et bon courage!
 
Re : Financement d'un cap esthétique ?

Bonjour,

Alors voilà, j'ai décidé de passer le cap esthétique à Françoise Morice, école d'une très bonne réputation avec un pro-gram-me complet !! Des soins jusqu'au stylisme d'ongle.

Simplement, ca coute la peau des fesses !! 4980 euros l'année !!! :hi: Je peux le faire en 1 an car j'ai déjà un dipôme.

Alors mon gros problème, comme vous en doutez c'est le financement ! :(

Je ne sais pas vers qui me tourner car justement c'est en île de france et je suis pour le moment à Grenoble.

Je suis donc à la recherche d'un appart sur la région Parisienne.... cap ou pas je partirai.

J'ai moins de 25 ans et je ne sais pas ,si, en île de france, la fomation est financée.

Si quelqu'un peut m'aider, n'hésitez pas.

Merci d'avance.
bonjour,tt depend de ton statut,si tu tavailles depuis + de 2 ans chez un patron,tu peux demander le fongecif!!et la tu peux avoir un financementou le faire en alternance!!

a+
 
Re : Financement d'un cap esthétique ?

salut

Moi j'ai apeler ma mission local hier car mon ecole coute 4000euro.
Et il mon dit que il ne m'aiderai pas car j'aura le statut etudiante.

Et il aide pas les etudiant....
 
Re : Financement d'un cap esthétique ?

bonjour !
Alors moi je suis vraiment sans issu :help:
alors voila je voulai integrer une école d'ésthetique à partir de septembre qui s'éleve a 5800 euro le problème c'est que l'ANPE ne veulent en aucun cas me financer une partie sous pretexte que je peut la fair en alternance hors j'ai 20 ans et les employeur prefere les plus jeune car il les payent moin cher de plus l'esthetique est tres demander et ils sont tous complet ou recherche des BP sans CAP difficile de fair un BP, ils mon egalement di que etan donné que j avai un BEP vente et quil y avai du travail dans ce domaine je ne devai pa fair de formation et que si je la fesai je serai considerer comme n etan plus en recherche d emploi et quil me donnerai plus mon chomage.
j'ai tenté de me diriger vers un pret oséo ou etudiant et vu que ma banque m avai mis un petit fichage qui a dailleur été lever mais qui est toujours visible par les autre banque personne ne m accepte!
j'en peut plus devrai-je abandoné le métier que j'aimerai tant fair ?
 
financement cap esthétique

coucou sophie :) , je suis dans le méme cas que toi, j'ai faillit rentré en septembre a bordeaux a l'école cécile briat, du moins j'ai tout fais pour !! j'ai demandé également un prét oséo, et refusé car j'ai également eu un petit fichage pfff :/ je suis découragé , le mois prochain, je vais revoir mon conseiller a l'anpe, pour lui parlé de mon projet et financement pour mon cap esthétique....
 
salut à toutes!

j'aimerais savoir si l'une d'entre vous à pu obtenir un financement?
 
aucun financement , l esthetique et le bien etre pour notre cher president n'est pas un domaine qui recrute lol!!!! etant en plein essor je me demande ou il vit celui la !!!! ni POLE EMPLOI NI LE CONSEIL GENERAL OU REGIONAL te donneront une aide !!! les caisses sont vides donc voilà un auto financement si vraiment la motivation est là et si celà est possible biensur !!!!! à voir avec la CAF qui peux t accorder à hauteur de 800 euros c 'est toujours ça , biensur si tu touches quelque chose de la CAF........... je me suis découragée suite au rdv de pole emploi avec leur incompétence totale , qui preferait que j'aille arracher les salades dans les champs !!!!! enfin voilà !!!! j 'ai essayé de taper à toutes les portes .... mais l'auto financement je crois que je vais opter pour cela malheureusement pour mon portefeuille!!!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut