financement ecole d'esthetique

sophie77122

Nouveau Membre
bonjour !
Alors moi je suis vraiment sans issu :help:
alors voila je voulai integrer une école d'ésthetique à partir de septembre qui s'éleve a 5800 euro le problème c'est que l'ANPE ne veulent en aucun cas me financer une partie sous pretexte que je peut la fair en alternance hors j'ai 20 ans et les employeur prefere les plus jeune car il les payent moin cher de plus l'esthetique est tres demander et ils sont tous complet ou recherche des BP sans CAP difficile de fair un BP, ils mon egalement di que etan donné que j avai un BEP vente et quil y avai du travail dans ce domaine je ne devai pa fair de formation et que si je la fesai je serai considerer comme n etan plus en recherche d emploi et quil me donnerai plus mon chomage.
j'ai tenté de me diriger vers un pret oséo ou etudiant et vu que ma banque m avai mis un petit fichage qui a dailleur été lever mais qui est toujours visible par les autre banque personne ne m accepte!
j'en peut plus devrai-je abandoné le métier que j'aimerai tant fair ?
 
Re : financement ecole d'esthetique

Essaye l'ecole Juventhera ils on un partenariat avec une banque apelle les leurs numero est sur le net ils vont te proposée une jrnée d'accueil ou sinon il font en alternance et ils aident à trouver un employeur.

Sinon tu as toujours la possibillité de passé en candidat libre avec une école a distance, il y a un site sur le net qui font des cours avec ds video.

c'est toujours mieu que rien !!
 
Re : financement ecole d'esthetique

oui cest sur mai j aurai preferé aller dans une vrai ecole pck avec des vidéo je c est pas si c est vraiment tres complet elle est payante l'école juventhera ?
 
Re : financement ecole d'esthetique

ha voila j'aii regarder et elle est payante 4700 quelque chose comme sa et je ne peut vraiment pas fair de pret :/
 
Re : financement ecole d'esthetique

j'avais pas vu que tu pouvais pas faire de prét bien franchement je c pas
alternance ecole a distance ou acheter plein de livre en le passant en candidat libreµ.
essaye de trouver quelqu'un pour t'aider aussi fais bcp de stage je vois que ca
ou travailler pour mettre de l'argent de coté ya tjr pleins de soltion meme si c'est pas dans l'immédiat
 
Re : financement ecole d'esthetique

Salut les filles!
sophie77122, as-tu pensé au conseil régional ? A la mission locale ?
 
Re : financement ecole d'esthetique

oui la mission locale ne finances pas si on a pa fai de stage et si il finance il mette pa plus de 900 euro et le conseil regional j e ne sais pa quel demarche fair
 
Re : financement ecole d'esthetique

cool moi javais fais comme ca mais il font fr des test dans certaines ou il faut fr en alternance
 
Re : financement ecole d'esthetique

Pour le conseil régional il faut que tu vois si ton école est agrée par la région et c'est l'école qui doit monter le dossier. Voilà :)
 
Re : financement ecole d'esthetique

essai de voir avec le fongécif de ta ville, en effet il te faudra surment monter un dossier mais sa peux passer
 

Ca peut vous intéresser:

Haut