financement formation complémentaire ?

M

missbeauty

Guest
Bonjour,

voilà je suis actuellement embauchée en CDI dans une onglerie/institut et je serai interessé par plusieurs formations : formation complémentaire au nail art, relloking et extension de cils. Y'a t-il une possibilité de financement pour ces formations, étant donné que je suis déjà embauché je pense que la financement rique d'être plus difficile?
 
Re : financement formation complémentaire ?

bonjour, non pas du tout, si tu es en CDI , ta patronne et toi meme cotisé pour le FAF donc pour faire des compléments de formations il suffit de selectionner un centre agrée afin de financer ta formation en collaboration avec ta patronne.
Sache neanmoins que la chambre des métiers propose des formations dans ton domaine sans verser un centime car ils sont agrées donc juste un dossier à remplir aupres du faf de paris ou il faut faire la demande un mois avant la date du stage

Donc pratqiuement rien a financer et si tu decide de faire une formation à l'extérieur de ta ville et que tu dois resider à l'hotel c'est pris en charge aussi ainsi que le transport seul la nourriture est ta charge et peut etre 5% de la formation qui n'est pas négligeable
 
Re : financement formation complémentaire ?

bonjour, non pas du tout, si tu es en CDI , ta patronne et toi meme cotisé pour le FAF donc pour faire des compléments de formations il suffit de selectionner un centre agrée afin de financer ta formation en collaboration avec ta patronne.
Sache neanmoins que la chambre des métiers propose des formations dans ton domaine sans verser un centime car ils sont agrées donc juste un dossier à remplir aupres du faf de paris ou il faut faire la demande un mois avant la date du stage

Donc pratqiuement rien a financer et si tu decide de faire une formation à l'extérieur de ta ville et que tu dois resider à l'hotel c'est pris en charge aussi ainsi que le transport seul la nourriture est ta charge et peut etre 5% de la formation qui n'est pas négligeable

merci pour ta réponse, le problème c'est que ma patronne ne voudra pas financer une partie de la formation, et à la chambre des métiers, sur bordeaux, la seule formation qu'ils proposent et qui m'interesserait ce serait l'extension de cils, mais il restera encore 150 euro à la charge de ma patronne...
 
Re : financement formation complémentaire ?

si toi celà ne te derange pas de financer le reste , ta patronne monte juste le dossier tu fais une demande aupres du FAF de paris sinon apelle les pour connaitre les modalités et fais ta formation ou tu as envie...

J epense que ta patronne devrait tout de meme etre ravi qu'une employée desire evoluer , c'est ce que l'on appelle le droit à la formation .
Surtout que les frais de formations pour la plupart pase en charge de l'entreprise
 

Ca peut vous intéresser:

Haut