Financement possible par l' ANPE?

jennifer6767

Nouveau Membre
Bonjour à toutes .. Je m'appelle Jennifer j'ai 26 ans j'aimerai commencer mon CAP esthétique. J'ai déjà le BAC donc je suis dispensée des cours généraux et au vu de mon âge, je ne conviens pas pour un contrat en alternance ( je coûterai aussi chère qu'une employée à plein temps). Actuellement au chômage, je me demandais si le Pôle emploi vous avait financé votre formation? Je voulais faire les ongles, mais mon conseiller m'a dit de suite il n'y a pas de débouchés donc aucun financement. Là j'ai un RDV le 25 avec mon conseiller, avec ma lettre de motivation pour la demande de financement, mon CV, un tableau prévisionnel. J'ai déjà des locaux pour m'installer à mon compte. Qu'apporter de plus? merci de vos réponses
 
cap esthetique en 1 an ( 3500 € coût de la formation) !
les ongles ils ne prennent pas en charge ce n'est pas reconnu par l' état et y a pas de débouchés possible.
 
bonjour!!j'ai aussi le même âge que toi et j'étais moi aussi affronté aux même problème que toi et pour ma part anpe ne prend pas en charge ni cap esthétique ni pour une formation en onglerie comme ton conseiller te l'avait bien dit, pas reconnu par l'etat ect...dans mon département 53,ils m'ont dit direct cap esthétique pas prit en charge, pas beaucoup d'offre d'emplois par ici, même si je leur ai dit que je compté par rester dans ce département où il n'y a pas beaucoup d'emplois dans presque tout les domaines...ils ont rien voulu entendre même mission local voulait m'orienter vers un autre domaine dont je n'étais pas du tout alors pas du tout motivée, enfin bref d'autres filles dans le fofo ont eu cette chance dont (MAÏLISE),laisse lui un message.Finalement j'ai laissé tombé ce projet de vouloir passer mon cap esth. trop demoralisée du coup ^^et je vais plutôt me consacrer à mon projet de P.O :) je te souhaite bonne chance ;-))
 
Bonjour,

Dans ma région (31) le CAP esthétique n'est pas financer par l'anpe et encore mois la PO. Mes recherches ont commencée il y a 6mois, aujourd'hui je me retrouve au chômage. Cette année le conseil régional disposé que de 10 places pour l'aide au financement mais malheureusement il fallait correspondre à de nombreux critère (exemple: n'avoir aucun diplôme) !!! En gros partout ils m'ont dis que j'étais trop diplômée alors que j'ai eu qu'un bep bac pro et un niveau bts !
C'est très dure de ce faire financer mais faut pas perdre espoir ;)
En tous cas les inscriptions pour cette année c'est finie !
Bon courage à toi !
 
Pour ma part, j'ai 18 ans, et le pôle emploi comme la mission locale ne financent plus la coiffure.. Et j'ai déjà un diplôme.
Alors bon, bah j'ai du payé de ma poche...

Le problème, aujourd'hui, ils ne financent plus les métiers de beauté.... C'est dommage.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut