Financements

Kenza04

Nouveau Membre
Bonjour les filles ! L'an prochain je me lance dans le CAP esthétique mais j'aurais aimer savoir tout les moyens de financement possible svp . Mercii
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Au moins on est deux .. la mission locale m'a dis que c'était très rare qui aide pour les formations dans l'esthétique
     
    coucou, avec pôle emploi on pourrai avoir des aides de financement tout dépend de la situation de la personne, même avec une assistante sociale elle peuvent faire le dossier de financement, en fesant la formation avec le cned c'est reconu par letat , dans une école esthétique, avec le greta et au CFA institut des métiers en fesant en apprentissage serai le top avoir une paye en plus mais moi je vais voir avec le cned si je peux faire de la formation pratique dans une école ou sinn avec le greta si possibilité de se rende 2jrs par semaine vu que j'ai une vie de famille avec enfants pas libre la semaine complète mais tout d'abord faut que j'arrête mon contrat avec karis car je mi suis pri tro vite sans réfléchir sans me renseigner j'ai signer un contrat chez eux et jspr vite le résilier sans complication ça fait pas encor 3 mois que je suis inscrite et il son plus cher que le cned mais tout d'abord aller vous renseigner avec pôle emploi ou assistante sociale avec une devis de tarif de la formation pour qu'il puisse faire le dossier de financement avan de signer un contrat car si vous signer le contact de formation avant il vous aideront pas c'est se que mon conseiller ma dit donc voilà demander conseille avant d'agir c'est toujours mieux. estce que quelqu'un aurait résilier chez karis sans problème car j'ai vu sur des forums un peu ancien qu il nous dise de payer kan même la totalité sans finir la formation alor non j'arrête chez eux je paye plus non plus opposition pour plus qu'il préleve et début de semaine je leur renvoi ma lettre.
     
    Haut