Finition sur résine???

notilu

Membre Actif
Bonjour, je viens vers vous les pros de la résine car j au une demande un peu spéciale d une cliente "pieds".
On a rdv vendredi pour une pose pieds en gel et elle m a dit qu elle avait de la résine sur les doigts mais que le dessin fait au liner sous la finition ne tenait pas, que ça s écaillait.Sa po habituelle lui a refait la déco en lui disant qu elle savait qu il y avait problème, que ce n était pas que sur elle, que c était dû à la mauvaise qualité du liner.Bref...
Elle me demande si je peux juste lui refaire le dessin et la finition.
Et ça je ne sais pas...puis je utiliser ma finition à moi, que j utilise sur le gel, et la mettre sur la résine déjà présente, cela tiendra t il ou pas?
J attends vos réponses les filles...déjà un grand merci à celles qui répondront.
 
Re : Finition sur résine???

Bonjour, je viens vers vous les pros de la résine car j au une demande un peu spéciale d une cliente "pieds".
On a rdv vendredi pour une pose pieds en gel et elle m a dit qu elle avait de la résine sur les doigts mais que le dessin fait au liner sous la finition ne tenait pas, que ça s écaillait.Sa po habituelle lui a refait la déco en lui disant qu elle savait qu il y avait problème, que ce n était pas que sur elle, que c était dû à la mauvaise qualité du liner.Bref...
Elle me demande si je peux juste lui refaire le dessin et la finition.
Et ça je ne sais pas...puis je utiliser ma finition à moi, que j utilise sur le gel, et la mettre sur la résine déjà présente, cela tiendra t il ou pas?
J attends vos réponses les filles...déjà un grand merci à celles qui répondront.
Normalement c un top coat que tu utilise sur la résine et si t'en as pour le gel tu peux utilisé,mais aten l'avis des pros!!
 
Re : Finition sur résine???

De plus j ai une 2è question, je récupère une cliente "résine" qui veut passer au gel, alors je vais lui enlever à la ponceuse car je n ai pas les produits adéquats.Par contre pour reposer du gel, dois je enlever absolument toute la résine ou puis je laisser une fine couche et repartir avec le gel, comme un remplissage gel "normal"?
Car je me dis que vu que le gel tient aussi bien sur capsules que sur ongles naturels,y a t il des chances pour que ça tienne aussi sur la résine?
 
Re : Finition sur résine???

Normalement c un top coat que tu utilise sur la résine et si t'en as pour le gel tu peux utilisé,mais aten l'avis des pros!!
Elle ne savait pas exactement, elle m a juste dit qu elle catalysait 30secondes.
 
Re : Finition sur résine???

Pour la finition en résine, soit tu lustres et tu mets un top coat soit tu mets un gel de finition...
Pour ta 2eme question oui tu peux faire comme ca en laissant un fine couche, car de toute facon il vaut mieux ca que de fragiliser encore plus l'ongle...
 
Re : Finition sur résine???

Ok merci pour ta réponse.
Je pensais avoir plus de réponses, surtout de pros, mais bon...
 
Re : Finition sur résine???

pour le gel de finition si c'est un sealer pas de pb, c'est ce que je fais, sinon je ne sais pas
pour la pose, je te conseillerai de faire fondre la résine dans l'acétone, ça sera plus sain pour la pose gel
 
Re : Finition sur résine???

Je ne connais pas du tout cette technique de l acétone.Combien de temps faut il laisser agir?N est ce pas mauvais pour la peau?
 
Re : Finition sur résine???

Car sachant que je mets 1h30 à 2h pour une pose, si en plus je dois laisser dissoudre pendant je ne sais combien de temps, la cliente va s endormir devant moi!
 
Re : Finition sur résine???

Tu peux faire le remplissage avec ton gel sur la résine il suffit de bien dépolir
tu peux aussi mettre un gel de finition sur la deco de la pose resine
 
Re : Finition sur résine???

Bonjour, je viens vers vous les pros de la résine car j au une demande un peu spéciale d une cliente "pieds".
On a rdv vendredi pour une pose pieds en gel et elle m a dit qu elle avait de la résine sur les doigts mais que le dessin fait au liner sous la finition ne tenait pas, que ça s écaillait.Sa po habituelle lui a refait la déco en lui disant qu elle savait qu il y avait problème, que ce n était pas que sur elle, que c était dû à la mauvaise qualité du liner.Bref...
Elle me demande si je peux juste lui refaire le dessin et la finition.
Et ça je ne sais pas...puis je utiliser ma finition à moi, que j utilise sur le gel, et la mettre sur la résine déjà présente, cela tiendra t il ou pas?
J attends vos réponses les filles...déjà un grand merci à celles qui répondront.

cela vient non pas de son liner mais de son gel de finition. En effet, certains gels de finitions, en général sans résidu, font craqueler la déco ou le vernis !!

Si tu dois refaire la déco, tu peux très bien mettre ton gel de finition habituel mais, si tu ne sais pas s'il fait également craquer la déco, tu peux utiliser en finition un gel de base ou mieux un monophase que tu fais catalyser 4mn pour qu'il brille bien !

De plus j ai une 2è question, je récupère une cliente "résine" qui veut passer au gel, alors je vais lui enlever à la ponceuse car je n ai pas les produits adéquats.Par contre pour reposer du gel, dois je enlever absolument toute la résine ou puis je laisser une fine couche et repartir avec le gel, comme un remplissage gel "normal"?
Car je me dis que vu que le gel tient aussi bien sur capsules que sur ongles naturels,y a t il des chances pour que ça tienne aussi sur la résine?

il suffit d'un peu d'acétone pour faire ta dépose !! tu en trouves dans tous les magasin de bricolage.
Tu dégrossit au max la pose et tu fais des papillottes avec du papier alu. 15 mn sous la lampe UV accélère le processus de fonte ! et ensuite un bon lavage des mains avant de repartir sur ta pose gel.

Perso, je dépose systématiquement une pose qui n'est pas de moi car il peut y avoir des surprises parfois ! (sauf si je connais la personne qui a fait la pose initiale bien entendu)
 
Re : Finition sur résine???

Ok merci me voilà mieux informée et plus rassurée sur ce que je peux faire.
 
Re : Finition sur résine???

cela vient non pas de son liner mais de son gel de finition. En effet, certains gels de finitions, en général sans résidu, font craqueler la déco ou le vernis !!

Si tu dois refaire la déco, tu peux très bien mettre ton gel de finition habituel mais, si tu ne sais pas s'il fait également craquer la déco, tu peux utiliser en finition un gel de base ou mieux un monophase que tu fais catalyser 4mn pour qu'il brille bien !

Je ne travaille quasiment qu au mono donc je vais prendre ça.

il suffit d'un peu d'acétone pour faire ta dépose !! tu en trouves dans tous les magasin de bricolage.
Tu dégrossit au max la pose et tu fais des papillottes avec du papier alu. 15 mn sous la lampe UV accélère le processus de fonte ! et ensuite un bon lavage des mains avant de repartir sur ta pose gel.

Perso, je dépose systématiquement une pose qui n'est pas de moi car il peut y avoir des surprises parfois ! (sauf si je connais la personne qui a fait la pose initiale bien entendu)

Par contre autre question purement financière, vous demanderiez quel prix pour refaire la déco+finition, sachant que ce n est pas une cliente habituelle?
 
Re : Finition sur résine???

Moi sur les poses french blanche je met le top coat Ezflow UV 30, mais pas sur les poses couleur parce qu'il est bleuté et dénature les couleurs (par contre il ravive l'éclat du blanc)
 
Re : Finition sur résine???

il faut dégrossir a la lime ou ponçeuse avant ma belle et ensuite papillote d'acétone et 10mn c'est terminé.
perso en finition sealer sans résidu il brille pendant 3 semaines donc aucune retouche
 
Re : Finition sur résine???

Ok et point de vu prix à demander pour juste déco+finition sur les mains?
 
Re : Finition sur résine???

Ok et point de vu prix à demander pour juste déco+finition sur les mains?

c'est un peu difficile de dire... cela dépend de la déco, de sa complexité, si c'est sur 2, 4 doigts ou sur tous les doigts !!

Pour une déco simple au liner ou avec stickers sur tous les doigts on peu dire entre 5 et 8€ et si c'est un peu plus évolué en peinture + strass par exemple entre 10 et 20€ et avec 3D entre 15 et 30€ !

Cela sera aussi en fonction de ton prix de base pour une pose !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut