Fissure horizontale

  • Auteur de la discussion Luny68
  • Date de début
L

Luny68

Guest
Alors voila, besoin de vos conseils lol
J'ai une modèle qui est venu avec une douleur au petit doigt, après limage, on a pu voir que son ongle était fendu.

48a88b0c0f2ad02602fc2bb451e71b0c.png


J'ai l'impression qu'une partie de l'ongle tient encore, mais on peut appercevoir un truc noir sous l'ongle au niveau de la fissure , je sais pas trop ce que c'est..

6d808c5c933c22ac8ccf6b1ee79a07a9.png


Je sais pas trop quoi faire non plus, je dois limer toute la partie cassée? ou alors lui conseiller d'attendre que ca repousse et de couper au fur et a mesure?

Merci les filles ;)
 
Re : Fissure horizontale

alors je pense que le truc noir cest de l'air qui est reste au moment de la pose et qui à moisi
du coup je pense que ça a pu fragilise l'ongle et provoque une fissure
perso je ne mettrais rien desus si ne n'est du desinfectant et un soin hydratant
 
Re : Fissure horizontale

Je précise que c'etait une pose au chablon, et que la tache est sous l ongle naturel, j ai pensé a du sang?
 
Re : Fissure horizontale

Je pense que c'est un reste de gel cette fissure, retire bien le tout à la lime ... Tout doucement la lime :wink2:

Cette couleur plus sombre je pense aussi que c'est de la moisissure du à une poche d'air, désinfecte bien ça
 
Re : Fissure horizontale

Tous le gel a été enlevé et ça se situe sous l'ongle naturel.
 
Re : Fissure horizontale

elle s'est cassé son ongle naturel... a force de le toucher, il s'est encore plus fragilisé et décollé... probablement que la trace est du sang seché dû au traumatisme, ou infiltrations de matiere quelconque au nineau de la fissure, tu desinfecte bien et laisse pousser avec un pansement...:)
 
Re : Fissure horizontale

Salut
La solution à ton problème est la suivante: il faux lui faire un pansement avec du lin soyeux. Afin que la cliente soit plus à l'aise avec son ongle et pour éviter que l'eau s'infiltre. Pour une explicaion détaillée fait moi signe
 

Ca peut vous intéresser:

Haut