fleurimon ou make up

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

micheline

cliente
bonjour

je souhaite faire une formation de maquillage pour les évènementiels tel que mariage!
je suis une vrai débutante il y a 2 écoles que j'ai retenu de part leur renommé et leur prix:
fleurimon formation d'un mois (matériel fourni est donné) donc 120 h en tout
:Dancing_shocked:make up eux me disent qu'une formation d'une semaine soit 30h suffirait le module 7 niveau 1 pour les connaisseuses ( le matériel est prêté )

et tout ça pour presque le même prix:5-tongue-out:
 
Re : fleurimon ou make up

bonjour micheline!!! alors le début:si tu n'est pas estheticienne, tu ne pourra pas execrcer!!!et si les centres que tu as retenus sont correct et bien ils ont du te le dire!!!!
renseignes toi directement a la repression des fraudes!et sabines 68 va pas tarder a te confirmer tout ca!!!!!
elle est en cours en ecole d'esthetique aujourd"hui et ca va la faire hurler ce post!!!
dsl de casser tes projets , mais c grave de faire payer cher des gens qui ne pourront pas pratiquer!!!
 
Re : fleurimon ou make up

Tout à fais d'accord avec Lili !

Si tu n'as pas de diplome d'Esthétique, tu pourra faire cette formation. Mais en aucun cas tu n'aura le droit d'exercer !
 
Re : fleurimon ou make up

:lol:bonjour s'il te plait pourrais tu me dire le prix de ces 2 formation je suis interressé je cherche la meme chose mais l'ecole ACTE est sur plus de 200 heure et tres cher. merci de ta reponse



bonjour

je souhaite faire une formation de maquillage pour les évènementiels tel que mariage!
je suis une vrai débutante il y a 2 écoles que j'ai retenu de part leur renommé et leur prix:
fleurimon formation d'un mois (matériel fourni est donné) donc 120 h en tout
:Dancing_shocked:make up eux me disent qu'une formation d'une semaine soit 30h suffirait le module 7 niveau 1 pour les connaisseuses ( le matériel est prêté )

et tout ça pour presque le même prix:5-tongue-out:
 
Re : fleurimon ou make up

bonjour micheline!!! alors le début:si tu n'est pas estheticienne, tu ne pourra pas execrcer!!!et si les centres que tu as retenus sont correct et bien ils ont du te le dire!!!!
renseignes toi directement a la repression des fraudes!et sabines 68 va pas tarder a te confirmer tout ca!!!!!
elle est en cours en ecole d'esthetique aujourd"hui et ca va la faire hurler ce post!!!
dsl de casser tes projets , mais c grave de faire payer cher des gens qui ne pourront pas pratiquer!!!


je ne souhaite pas exercer dans des instituts de beauté juste faire maquilleur professionnel pour la tv , mannequin et autre...:)et il faut un diplôme de maquilleur pro pour ça car esthéticienne elle ne peut pas le faire d'après ce qu'ils m'ont dit (employeurs)
je me suis renseigner ses écoles sont reconnus par l'éducation national comme formation pour adulte
 
Re : fleurimon ou make up

voici donc un lien interessant avant de vous lancer dans quoique ce soit

je vous invite également à téléphoner dès demain à votre chambre des métiers et de parler de votre projet...

seules les esthéticiennes de bases ont le droit de maquiller,même si il existe des centre de formation

voici donc le lien qui vous expliquera un peu mieux les lois en vigueur

http://forum.manucure.info/showthread.php?t=33008
 
Re : fleurimon ou make up

j'ai lu ta lettre mais il est mention que des soins (manucure) ou autre soin du corps qui sont attribué qu'à des esthéticiennes en aucun cas du maquillage regarde le lien que je t'ai mis sur l'anpe eux même parle de ses écoles de formation privée maquilleur pro
mais je me renseignerai demain et je te donnerai leur réponse
bizz
 
Re : fleurimon ou make up

alors je te met ce lien là, il concerne le cnaib et la règlemantation des maquillages,une fille du forum la semaine dernière à posé la même question que toi et s'est renseignée :

Demande d infos - Page 3
 
Re : fleurimon ou make up

bonjour
à toutes je viens vous tenir au courant de mes démarches
a la chambre des métiers m'a expliqué que pour travailler dans un institut ou à son compte il faut un diplôme esthétique ou équivalence ou 3 expériences MAIS je peux exercer en signant une décharge au moment de mon immatriculation après 3 ans travaillé dans les instituts!
le ministère de l'éducation national m'ont dit que le diplôme n'est pas reconnu comme diplôme d'État mais comme une formation j'attend la confirmation du ministère du travail?
 
Re : fleurimon ou make up

Si tu veux être maquilleuse Pro 30h de formation ne suffit pas... Ya l'ecole ITM qui est egalement très connu dans le domaine
 
Re : fleurimon ou make up

merci
d'après ce que l'on m'a dit de cette école qu'elle est très chère sur 2 années alors que tout le monde m'a dit que 3 à 6 mois suffisait pour connaitre tous styles de maquillage!
moi je veux faire juste du maquillage BEAUTÉ
 
Re : fleurimon ou make up

merci pour l'info mais je vais la faire à fleurimon question logique puisque 120h et financière matériel offert et 1200 euros pour 4 semaines j'aurais plus confiance en moi
 
Re : fleurimon ou make up

bonjour
à toutes je viens vous tenir au courant de mes démarches
a la chambre des métiers m'a expliqué que pour travailler dans un institut ou à son compte il faut un diplôme esthétique ou équivalence ou 3 expériences MAIS je peux exercer en signant une décharge au moment de mon immatriculation après 3 ans travaillé dans les instituts!
le ministère de l'éducation national m'ont dit que le diplôme n'est pas reconnu comme diplôme d'État mais comme une formation j'attend la confirmation du ministère du travail?


:arghh:j'ai appelé le ministère du travail, ils m'ont dit non !
elle me laissait pas lui expliquer , il faut un diplôme!
puis l'école l'on apelé et là changement de version du ministère :w00t1:
d'après elle , je me suis mal expliqué elle croyait que je voulais ouvrir un institut ou faire des soins:happydance:
donc au final le maquillage et juste le maquillage n'a pas de législation spécifique aucun diplôme reconnu et aucune école .
mais on peut tout de même exercé (juste le maquillage):meeting:
voila bizz à toutes celle qui ceux sont passionné sur ce sujet
 
Re : fleurimon ou make up

de toutes façons tu fais ta formation, et ensuite si la chambre des métiers accepte ton immatriculation, tant mieux, c'est l'essentiel!

bon courage!
 
Re : fleurimon ou make up

de toutes façons tu fais ta formation, et ensuite si la chambre des métiers accepte ton immatriculation, tant mieux, c'est l'essentiel!

bon courage!

merci je te souhaite bonne chance pour ton diplôme :dsmile:et on verra bien mais j'ai parlé à une responsable de la chambre des commerces pas de problème mais à nos risque et péril puisque pas d'assurance (on doit signer une décharge au cas ou il y a un problème avec une cliente)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
E
Maquillage 7
Maquillage 4
Maquillage 12
Maquillage 40
T
Maquillage 13

Ca peut vous intéresser:

Haut