fleurs sechées

J

joeldi1534

Guest
J'ai ramasse des supers jolies petites fleurs.
Est ce que quelqu'un connait une technique pour les faire secher a plat???
 
Re : fleurs sechées

vi tu les mets dans un dictionnaire :)
 
Re : fleurs sechées

:)oui ou si tu veux pas de taches dans ton dictionnaire je te propose d'utiliser le bottin de telephone
 
Re : fleurs sechées

vi tu les mets dans un dictionnaire :)

ok, j'ai pas de dico (pas a bousiller en tout cas...) mais beaucoup beaucoup de papier journaux (je fais pleins de truc en papier maché!!!!)
Les fleurs c'est pour les mettre en decos sur les ongles... fraichement ramenées des htes pyrenées aujourd'hui... alors je vais voir si ca marche, merci Mandinette:hi:
 
Re : fleurs sechées

c génial comme idée, mais t'en a des assez petites pour les ongles? On peut utiliser des pétales aussi !
 
Re : fleurs sechées

Ahhh ben voila! Moi j'ai tjs peur de jetter :) en tant qu'instit maternelle j'ai meme tendance à garder plein de bêtises en me disant que ça pourrait servir!
Je ne te dis pas le bazard chez moi! :audi:

Mais le dico ça ira aussi donc t'es sauvée :brunette:
 
Re : fleurs sechées

elles toutes petites, moins d'un cm de diametre, en sechant, elles vont encore reduire, des blanches, roses, violettes et jaunes... ca regorgeait dans la foret.... trop cool, et pis, en rentrant chez moi tout a l'heure, j'ai regardé ma verveine violette en disant que ca en jetterait sur les ongles, alors au prix où elles sont vendues, autant se les faire soi même:yeah2::sun:
 
Re : fleurs sechées

j'ai aussi ramassé des minuscules feuilles de trefles ( j'en ai pas trouvé a 4 feuilles:no:) et des feuilles de fougeres verte et rouge....
 
Re : fleurs sechées

coucou pour eviter les taches, mes tes fleurs entre deux essuie-tout, le tout dans le dico ou autre livre bien lourd... bizzzz
 
Re : fleurs sechées

Oui j'ai pas precisé qu'il fallait mettre les fleurs entre les essuies tout pour pas salir le dico mais ca me paraissait logique :)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Maison, jardin, déco 3
Maison, jardin, déco 20

Ca peut vous intéresser:

Haut