Fond de teint sur duvet

chrissy's nails art

Membre Actif
Bonjour !!

Voilà j'ai un soucis que je rencontre avec toutes les marques que j'ai pu tester !
Quand je met mon fond de teint , qu'il soit fluide ou en poudre il rend mon duvet très visible au dessus de ma lèvre !
Je n'ai pas envie d’épiler car ils sont très clair et j'ai peur de me retrouver avec des poils tout durs ^^
Ma peau est très blanche et mon fond de teint me convient , la couleur ne se voit pas sur ma peau juste sur le duvet :/
Si je n'en met pas dessus ça choque aussi car ça fait tout blanc !

Avez vous une solution ??

Merci
 
déjà : l’épilation ne rend pas le poils tout dur, au contraire, ça les affine.

Ensuite, peut etre choisir un mode d'application de ton fond de teint different : éponge, pinceau etc ... pour alléger la matière.
 
Sujet intéressant, je vais le suivre.

A mon avis c'est d'appliqué peu de fond de teint, bien l'étalé et estompé pas mal avec une éponge en latex.
Le faire bien et vite avant que le fond de teint soit trop sec.
Je ne vois pas d'autre solution pour l'instant.

Donc si quelqu'un à de meilleures astuces. A vous ;)
 
C'est si du duvet qui te déranges juste quand tu te maquilles, je ne vois pas trop l’intérêt de l'épiler si non maquillé il est fin, clair et peu voyant.
Avec le fond de teint ce que tu peux faire, c'est vraiment appliquer le plus de matière sur les grosses zones (joues , front) puis tu étales bien et tu finis sur le dessus de la lèvre pour justement éviter de mettre trop de matière à cet endroit, après le mieux c'est de le faire au pinceau ou avec une éponge que tu estompes avec le doigt sur le duvet
Si avec un goupillon, c'est un peu bête de dire ça comme ça mais bon, tu brosses le duvet pour enlever l'excédent de fond de teint, ça se fait pour les sourcils donc bon
 
Merci pour vos réponses, je met mon fond de teint avec les doigts et j'en met très peux, et des que du fond de teint est sur le dessus de la lèvre le duvet est super voyant, j'ai déjà tester d'appliquer à l'éponge et au pinceau mais ça ne change rien, ni même la marque, ni la texture , celui que j'ai en ce moment est un fond de teint mousse, en plus je galère pour trouver ma couleur je suis tellement blanche que ça vire souvent à l'orange sur ma peau ! donc quand une couleur me convient j'ai ce soucis au niveau de la lèvre, j'ai l'impression que mon duvet est tout colorer donc super voyant. et plus j'essaye d'estomper et plus ça se vois, je sais pas si vous avez déjà rencontrer ce soucis? j'ai pourtant du duvet sur les joues mais ça me fait pas ça :/
 
Si ça se trouve tu vois ton duvet parce que tu fais une fixette dessus. Qu'en penses ton entourage (sœur, mère ou bonne copine) ?
Moi je compte sur ma sœur en général j'ai une réponse cash et sincère.
 
Oui je met aussi une creme de jour mais j'attends bien entre chaque que ma peau absorbe bien, ma belle soeur trouve aussi que c'est très voyant et mon chéri aussi ! on dirai que j'ai une moustache lol , pourtant c'est de tout petit poils blond
 
chrissy's nails art a dit:
Oui je met aussi une creme de jour mais j'attends bien entre chaque que ma peau absorbe bien, ma belle soeur trouve aussi que c'est très voyant et mon chéri aussi ! on dirai que j'ai une moustache lol , pourtant c'est de tout petit poils blond

Ah ben si tu as eu ces avis je comprend que tu cherches.
Je vois pas d'autres solutions que l'épilation de la zone. Au fil ça te permettrai de ne pas avoir d'irritations :)
 
Ben tu dis que tu as essayé tout type de fond de teint et également la crème de jour.
Moi je suis d'accord avec ce qu'on te propose plus haut. L'application du fond de teint au pinceau (duo fibre) ça donne un effet super light

Si tu penses déjà avoir cet effet light avec tes doigts je vois pas bien ce qui peux être proposé d'autre que l'épilation
 
Miss Staifia a dit:
Ben tu dis que tu as essayé tout type de fond de teint et également la crème de jour.
Moi je suis d'accord avec ce qu'on te propose plus haut. L'application du fond de teint au pinceau (duo fibre) ça donne un effet super light

Si tu penses déjà avoir cet effet light avec tes doigts je vois pas bien ce qui peux être proposé d'autre que l'épilation

Ou ne plus mettre de fond de teint
 
mouais mais non je peux pas sortir sans fond de teint lol , j'ai la peau fragile qui rougis au moindre frottement et des imperfections, si ma peau était nikel j'en mettrais pas ^^
 
chrissy's nails art a dit:
mouais mais non je peux pas sortir sans fond de teint lol , j'ai la peau fragile qui rougis au moindre frottement et des imperfections, si ma peau était nikel j'en mettrais pas ^^

Fait traiter la peau dans ce cas. :)
Ça serait peux être plus logique. Comme ça plus de fond de teint
 
je traite déjà , je fait beaucoup de soin mais je sais plus quoi faire avec ma peau toute blanche, rien que de mettre de la crème sur le visage elle devient écarlate , sinon les imperfections c'est pas tout le temps mais j'ai pas mal de cicatrices du temps de mon adolescence, j'avais de l'acné , maintenant beaucoup moins.
pour moi c'est impossible de sortir sans maquillage ^^
 
Je ne pense pas que le soucis vienne des soins, ce qui te déranges c'est le duvet donc les "poils" pas ta peau en dessous, si ? Ou sinon j'ai mal compris :confused:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut