fongecif cap esthetiques cosmétiques 2014

dido3026

Membre Actif
Coucou!! Voila je vais commencer à monter mon dossier fongecif pour faire une formation cap esthetique cosmétiques a l'ecole pigier pour rentrer 2014
Y a t-il des personnes qui vont faire de même et qui voudrait que l'on s'aide et se conseil??
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Je rentre en cap esthétique, j'ai monté mon dossier en maximum deux semaines! J'ai mis dans ma lettre de motivation tout mon parcours depuis mon cursus scolaire et tout ce que j'ai fais jusqu'à maintenant. Ajoute à cela, quelques demande de stages que tu serais déjà en train d'effectuer, c'est à dire que j'ai mis des lettre des demande de stage avec des noms d'entreprises existantes d'institut de beauté et de parfumerie en disant que j'avais déjà trouvé des stages. Ce qui était faux bien sur. J'ai commencé à monter mon dossier mi-mai et fin mai il était envoyé pour passer en comission du mois de juin 2013. Septembre j'entre à l'école. youpi
     
    marina112 a dit:
    Je rentre en cap esthétique, j'ai monté mon dossier en maximum deux semaines! J'ai mis dans ma lettre de motivation tout mon parcours depuis mon cursus scolaire et tout ce que j'ai fais jusqu'à maintenant. Ajoute à cela, quelques demande de stages que tu serais déjà en train d'effectuer, c'est à dire que j'ai mis des lettre des demande de stage avec des noms d'entreprises existantes d'institut de beauté et de parfumerie en disant que j'avais déjà trouvé des stages. Ce qui était faux bien sur. J'ai commencé à monter mon dossier mi-mai et fin mai il était envoyé pour passer en comission du mois de juin 2013. Septembre j'entre à l'école. youpi

    Tu rentre dans quel école? J'ai trop hâte mais ce dossier me stress je veux aller a pigier! Mais y a des frais a ma charge mais tampis!!
     
    Marbeuf mais l'école importe peu pour le dossier. Attends je cherche la liste de tout ce que j'ai mis dans le dossier.
     
    Non, juste les 240 heures de stages sur les 420 heures à effectuées, donc il y a des mois où je toucherai un très petit salaire. Le matériel n'est pas compris et pas de frais de logement ou autre car j'habite à coté.
     
    marina112 a dit:
    Non, juste les 240 heures de stages sur les 420 heures à effectuées, donc il y a des mois où je toucherai un très petit salaire. Le matériel n'est pas compris et pas de frais de logement ou autre car j'habite à coté.

    Ok pareil mais par contre y a 600€ de formation we non obligatoire elle m'a dit qu'on pourrai peut être le faire passer dans le dossier
     
    Coucou!! Voila je vais commencer à monter mon dossier fongecif pour faire une formation cap esthetique cosmétiques a l'ecole pigier pour rentrer 2014
    Y a t-il des personnes qui vont faire de même et qui voudrait que l'on s'aide et se conseil??
    bonjour je vends dvd cours interactifs pour préparer au diplome de CAP esthétique-cosmétique
    merci
     
    marina112 a dit:
    Par contre, j'ai eu droit au soin corps compris et à la prothesie ongulaire

    Sa c'est chouette!!! Je me fais déjà les ongles mais j'ai appris grâce a ce site comme je suis deg de m'y être pris un mois trop tard!!! Surtout qu'apparemment financièrement ma pharma va mal sa aurai été l'occasion!!! Tu fais quoi comme boulot?
     
    Préparatrice je trouve que c'est un beau métier. Je m'étais aussi renseigné pour faire cela mais ce n'a pas été possible je ne sais plus pourquoi. Je travaille comme commerciale dans un grand groupe industriel.
     
    marina112 a dit:
    Préparatrice je trouve que c'est un beau métier. Je m'étais aussi renseigné pour faire cela mais ce n'a pas été possible je ne sais plus pourquoi. Je travaille comme commerciale dans un grand groupe industriel.

    Mon but est de travaille tjrs en Pharma mais d'y être en plus esthéticienne mais sa va être dur de trouver un Pharma qui veuille dc je sais pas trop quel projet présenter au Fongecif car j'en ai 2 autre ouvrir mon salon ou faire a domicile mais bon j'ai encore un peu de temps tu as présenter quoi comme projet?
     
    Salut,

    J'ai monté mon dossier fongecif en mai pour la commission de Juin 2013.
    Mon dossier comprenait la lettre de motivation, une étude de marché avec des annexes et mon chiffre d'affaire previsionnel (fictif tu te fais une idée selon les prix que tu vas apposer et le rythme auquel tu vas travailler). Je pense qu'ils veulent ressentir ta motivation donc donnes leur, meme si tout n'est pas vrai c pas grave le plus important c qu'ils prennent en charge ta formation.

    C'était très relou mais je suis contente, je commence en sept à Elysées Marbeuf de Paris. Certes je suis à temps partiel c'est a dire que je devrais retourner au travail pour completer mes heures pour gagner mon salaire. C pas grave, tant pis.
    Et, en effet le materiel est à notre charge (550 euros).
    Sinon,je vais tenter la formation prothesiste ongulaire sur espace concours pour ajouter à mon arc un autre metier...
     
    Cheriya972-6 a dit:
    Salut,

    J'ai monté mon dossier fongecif en mai pour la commission de Juin 2013.
    Mon dossier comprenait la lettre de motivation, une étude de marché avec des annexes et mon chiffre d'affaire previsionnel (fictif tu te fais une idée selon les prix que tu vas apposer et le rythme auquel tu vas travailler). Je pense qu'ils veulent ressentir ta motivation donc donnes leur, meme si tout n'est pas vrai c pas grave le plus important c qu'ils prennent en charge ta formation.

    C'était très relou mais je suis contente, je commence en sept à Elysées Marbeuf de Paris. Certes je suis à temps partiel c'est a dire que je devrais retourner au travail pour completer mes heures pour gagner mon salaire. C pas grave, tant pis.
    Et, en effet le materiel est à notre charge (550 euros).
    Sinon,je vais tenter la formation prothesiste ongulaire sur espace concours pour ajouter à mon arc un autre metier...

    Coucou merci m'a conseillère Fongecif m'a dit de faire sa! C'est cool j'aurai tellement aime faire sa la mais la peur d'en parler au patron et voilà!
     
    Je te comprends,c'était pareil pour moi. On s'entend moyennement au boulot.
    Au final, je suis lancée avec la peur qu'elle me le repousse pour des raisons de "services" en quelques mots tu serais indispensable pour le bon fonctionnement de l'entreprise (9 mois attente avant de pouvoir réiterer ta demande).

    Mais concrétement, il ne peut pas te la refuser mais juste repousser (mais bon pas indéfiniment non plus). On a le droit d'être formé à un autre métier si on en a besoin.
     
    Cheriya972-6 a dit:
    Je te comprends,c'était pareil pour moi. On s'entend moyennement au boulot.
    Au final, je suis lancée avec la peur qu'elle me le repousse pour des raisons de "services" en quelques mots tu serais indispensable pour le bon fonctionnement de l'entreprise (9 mois attente avant de pouvoir réiterer ta demande).

    Mais concrétement, il ne peut pas te la refuser mais juste repousser (mais bon pas indéfiniment non plus). On a le droit d'être formé à un autre métier si on en a besoin.

    Oui au pire si elle la refuse sa sera reporte a 2015 mais c'est loin!!
     
    Cheriya972-6 a dit:
    Je te comprends,c'était pareil pour moi. On s'entend moyennement au boulot.
    Au final, je suis lancée avec la peur qu'elle me le repousse pour des raisons de "services" en quelques mots tu serais indispensable pour le bon fonctionnement de l'entreprise (9 mois attente avant de pouvoir réiterer ta demande).

    Mais concrétement, il ne peut pas te la refuser mais juste repousser (mais bon pas indéfiniment non plus). On a le droit d'être formé à un autre métier si on en a besoin.

    Oui au pire si elle la refuse sa sera reporte a 2015 mais c'est loin!!
     
    Bonjour !

    Je me joins à vous dans cette aventure !
    Dossier envoyé en Mai, réponse positive fin Juin, je rentre à l'école le 4 Sept !
    Je n'ai rien à payer, pas même le matériel, tout est pris en charge pr le Fongécif. Je garde mon salaire.
    Je suis super contente , mon boulot ne me plaisait pas. J'ai établi mon dossier de motivation sur l'esthetique à domicile.
    Comme Chériya, j'ai mis un chiffre d'affaire provisionnel, en expliquant les charges, j'ai établi le coeur de cible ainsi que les avantage du domicile.
    ça leur a apparemment plus, on m'avait dit qu'un dossier 2 était accepté.
    J'ai trouvé mes 2 stages, un dans un institut de ma ville, patronne très cool, je choisis mes horaires, nous ne serons que nous 2.
    et second stage chez Marionnaud, ça m'enchante moins mais bon...
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut