Formateur agrément

ptite'lilou

Les Ongles de Fée
Coucou les filles,

Je vous explique mon cas.

J'ai developpé les formations depuis le debut du mois de janvier.

J'ai deposé fin janvier un dossier au DIRECT ancien DDTE, mais n'ayant pas tout les bons documents je n'ai jamais eu de réponse.

J'ai contacté ajd la chambre des métiers et le rsi et ils me disent que le numéro d'agrément n'est pas obligatoire.
Il l'est que si les gens ont besoins de se faire financer etc.

De plus le RSI me dit que la formation n'étant pas mon but premier et mon activité principale je n'ai pas besoin de cet agrément.

Pourriez vous me donner votre avis svp car j'attends un agrément depuis 1 mois et demi qui n'arrivera jamais :wavecry:

Merci bisou
 
Re : Formateur agrément

ouin si t ai agree les formations peuvent etre pris en charge pour les stagiaire si tu lai pas il ya pas de possibiliter de prise en charge
si tu veut faire des formation tu rajoute formatrice a ton activiter
 
Re : Formateur agrément

peut pas t'aider !! voulais juste te faire un tit bisous hihihihi !!!!!!!!
 
Re : Formateur agrément

Effectivement le n° d'agrément n'est pas obligatoire dès l'instant ou les formations sont déclarées dans les revenus on est en règle MAIS pour les pros ou les personnes qui ont droit aux formations continues, CIF ETC... le N° est indispensable pour que les dossiers soient pris en charge par les différents organismes collecteurs (Agéfoss, intergros etc...)

Cependant pour obtenir ce numéro il faut renvoyer à la DDTE un dossier dument rempli et surtout NICKEL !

avec :

le formulaire, rempli soigneusement
le KBIS de l'entreprise
le CV du formateur
le manuel détaillé sur la pose d'ongle et les prestations proposées
le modèle de contrat obligatoire (il y a un exemple dans leur formulaire) comprenant les mentions obligatoires : délai de rétractation, dates, N° SIRET, description de la formation etc...
un 1er contrat signé avec une stagiaire

je crois n'avoir rien oublié.

chaque année il faut leur envoyer un récapitulatif des formations effectuées sinon le numéro d'agrément devient caduque.

Si le dossier n'est pas parfait a DDTE renvoie généralement le tout
 
Re : Formateur agrément

c exactement ce que ma dit la femme de la ddte





Effectivement le n° d'agrément n'est pas obligatoire dès l'instant ou les formations sont déclarées dans les revenus on est en règle MAIS pour les pros ou les personnes qui ont droit aux formations continues, CIF ETC... le N° est indispensable pour que les dossiers soient pris en charge par les différents organismes collecteurs (Agéfoss, intergros etc...)

Cependant pour obtenir ce numéro il faut renvoyer à la DDTE un dossier dument rempli et surtout NICKEL !

avec :

le formulaire, rempli soigneusement
le KBIS de l'entreprise
le CV du formateur
le manuel détaillé sur la pose d'ongle et les prestations proposées
le modèle de contrat obligatoire (il y a un exemple dans leur formulaire) comprenant les mentions obligatoires : délai de rétractation, dates, N° SIRET, description de la formation etc...
un 1er contrat signé avec une stagiaire

je crois n'avoir rien oublié.

chaque année il faut leur envoyer un récapitulatif des formations effectuées sinon le numéro d'agrément devient caduque.

Si le dossier n'est pas parfait a DDTE renvoie généralement le tout
 
Re : Formateur agrément

et aussi un extrait casier judiciaire
 
Re : Formateur agrément

et aussi un extrait casier judiciaire


Exact merci j'avais oublié !!

si la formation devient la principale activité je pense qu'il est judicieux de prendre un agrément si c'est seulement ponctuel ce n'est pas très utile.
 
Re : Formateur agrément

le formulaire, rempli soigneusement
le KBIS de l'entreprise
le CV du formateur
le manuel détaillé sur la pose d'ongle et les prestations proposées
le modèle de contrat obligatoire (il y a un exemple dans leur formulaire) comprenant les mentions obligatoires : délai de rétractation, dates, N° SIRET, description de la formation etc...
un 1er contrat signé avec une stagiaire

bonjour,

quand tu dis le cv du formateur c'est de nous même ou de la personne qui nous a formé ?
 
Re : Formateur agrément

Je ne sais pas ! je pense que la DDTE l'exige de tute façon !

pourquoi un formateur ne voudrait pas produire son CV ???

il est normal de demander un CV ! ne serait ce que pour connaître le parcours, les techniques, les produits etc... sinion sur quoi se baser ?
 
Re : Formateur agrément

ben parcequ'il est le seul dans la région et qu'il n'a pas envie que d'autre formatrice lui fasse de l'ombre !!!
 
Re : Formateur agrément

ha voilà c'est pas le cv de la personne qui m'a formé y'a 2 ans au métier de prothésiste ongulaire c'est mon propre cv à moi
 
Re : Formateur agrément

moi je voulais savoir quelque chose au sujet de la première stagiaire qu'il nous faut pour envoyer le dossier à la DDTE...

Donc il faut envoyer le premier contrat signé pour avoir le numero d'agrément ( ça j'ai compris ) par contre je voulais savoir si du coup la stagiaire numero 1 pouvait quand même être prise en charge ou non ?
La femme de la DDTE ne m'a pas répondu, elle m'a juste dit qu'il fallait que j'indique numero DA en cours sur le contrat et que je devrais mettre le numero quand je l'aurais.

Alors si vous avez la réponse, ça serait sympa ;-D
 
Re : Formateur agrément

il te faut envoyer le tout dans les 3 mois qui suive la formation que tu auras dispensée...
 
Petit up'
J'ai déposé une demande d'agrément, mais on me la refuse voici le motif :
PO n'est pas une qualificationprofessionnelle, de plus il faut que je sois esthe :/
Je ne comprends plus rien! Je suis inscrite à la CMA et jamais on ne ma demandé de cap esthe !! De plus je suis d'accord je ne délivre pas une formation qui envoie vers une qualification car le métier n'est pas reconnu, mais pour mes formatrices non plus ca n'était pas reconnu mais elles avaient bien un agrément !
Je suis perdue :/
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Choix du statut d'entreprise 20

Ca peut vous intéresser:

Haut