Formation à l'infac de Bruxelles

Re : Formation à l'infac de Bruxelles

Salut Peggy,
moi je suis inscrite à l'infac en option "gestionnaire d'institut de beauté" depuis septembre et je ne suis pas deçue. L'année est essentiellement 'théorique' comme on l'a dit plus haut mais si tu fais une étude réguliére il n'y aura pas de probléme. De plus je suis tombée sur une prof super ! Par contre le stage j'en ai toujours pas donc ça c'est plus chiant ...
 
Re : Formation à l'infac de Bruxelles

Salut les filles :)
Vous vous êtes inscrites à l'infac? Comment ça se passe? Quelles sont vos impressions? :D
Vos avez eu facile pour vous trouver un stage?
Bisous!

Hello miss,
Moi je suis en 2ème année donc en ce qui concerne mes impressions....
La première année qui correspond à la préparatoire est vraiment nickel. On a une super formatrice ( même si en fin d'année elle finis par te gaver lol). Mais plus sérieusement tu à une très bonne base théorique ( d'ailleurs c'est le but de la préparatoire).

Pour les stages evidemment c'est galère surtout qu'à ce moment là tu n'as aucune expérience ( la meilleure chose à faire t'entrainer chez toi sur de la famille, des copines, voir sur toi-même quand cela est possible).

Pour ce qui est de l'année suivante ( celle où j'en suis mnt). DECEPTION !!! est le mot. On à l'impression de refaire sa prépa, pas l'impression d'apprendre grand chose et de plus les initiations à certains modules sont vraiment ... Je ne trouve pas de mot, juste que on s'attendait pas à sa. Le 3/4 sont complètement démotivé cette année, faut savoir s'accrocher. Et on a plus que 3h30 de cours d'esthétique et le reste evidement c'est gestion (je dirais que cette année sa reste gestion le plus intéressant).

Pour ce qui reste de la dernière année ( je n'en suis pas encore là). J'ai entendu des avis un peu plus positif. Celà reste encore à voir :) Mais bon en clair il faut s'accrocher pour la deuxième année, non pas pcq elle est plus difficil mais bien parce qu'il y à un gouffre niveau vitesse, motivation et dynamisme dans les cours mais il faut s'accrocher car la derniere année sera d'apres les dires à nouveau bcp plus motivante :)

P.S: pour les stages j'en ai pas trouvé mais faute de temps j'ai pas forcement bcp cherché mais en 2ème année avec de l'expérience tu as bcp plus de portes qui s'ouvrent à toi :)
 
Re : Formation à l'infac de Bruxelles

hello, suis un peu tard mais où trouve-t-on la liste du matériel nécessaire sur le site ???
 
Re : Formation à l'infac de Bruxelles

hello, suis un peu tard mais où trouve-t-on la liste du matériel nécessaire sur le site ???
Tu parle du matériel pour l'esthétique ?
Si oui, tu ne le trouvera pas sur le site, si tu ne fais pas partie de l'école.
Par contre si tu étudie à l'infac suffit de taper ton identifiant et ton mot de passe et la liste du matériel se trouve dans le module gestion clientèle.
 
Re : Formation à l'infac de Bruxelles

Merci beaucoup pour toutes ces infos!
Parmi celles qui sont au chômage, avez-vous eu la dispence facilement? Parce que j'ai entendu dire qu'il y avait quand même pas mal de problèmes par rapport aux papiers à remplir etc et que ça mettait longtemps à être réglé... C'est vrai?
Merci pour votre aide!!
 
Re : Formation à l'infac de Bruxelles

bonjour les filles
moi je m inscris a l infac pour la rentree septembre comment se passe les cours et avez vous eux facile pour trouver un stage;
 
coucou les filles je suis vraiment interessé pour m'inscrir en chef d'entreprise en esthetique à l'infac car je devais faire ma formation cher isa makeup mais le probleme cest qui te donne pas de certificat et tu n'a pas de stage ect , j'aimerai aussi savoir point de vue chomage comment sa ce passe avec les stages jai un apart et jai besoin de mon comage je peu le garder ou il y aura des problemes avec sa cest ma plus grande crainte :s besoin de votre aide c'est URGENT je doi plus tarder à m'inscrire
 
Re : Formation à l'infac de Bruxelles


Tu parle du matériel pour l'esthétique ?
Si oui, tu ne le trouvera pas sur le site, si tu ne fais pas partie de l'école.
Par contre si tu étudie à l'infac suffit de taper ton identifiant et ton mot de passe et la liste du matériel se trouve dans le module gestion clientèle.



coucou tu al'aire de bien t'y connaitre je suis vraiment interessé pour m'inscrir en chef d'entreprise en esthetique à l'infac car je devais faire ma formation cher isa makeup mais le probleme cest qui te donne pas de certificat et tu n'a pas de stage ect , j'aimerai aussi savoir point de vue chomage comment sa ce passe avec les stages jai un apart et jai besoin de mon comage je peu le garder ou il y aura des problemes avec sa cest ma plus grande crainte :s besoin de votre aide c'est URGENT je doi plus tarder à m'inscrire
 

Ca peut vous intéresser:

Haut