Formation à l'infac de Bruxelles

purep0ison

Nouveau Membre
Est-ce que quelqu'un connait la formation chef d'entreprise-esthéticienne à l'infac(EFPME) de Bruxelles? Si oui, qu'en pensez vous? :8-confused: Car je souhaite m'y inscrire en septembre. Merci d'avance!
 
Re : Formation à l'infac de Bruxelles

T'aurais pas un lien? Combien couterai la formation?
 
Re : Formation à l'infac de Bruxelles

Merci pour le lien!
Ah ça m'intéresserait en plus les cours se sont les jours où je ne bosse pas... Et le prix ça va encore mais faut-il payer par mois quelque chose?
 
Re : Formation à l'infac de Bruxelles

Oui les cours se passent en journée et tu peux choisir quel jour tu veux y aller. Quand à payer par mois je ne sais pas comment ça se passe. Si tu veux il y aura les portes ouvertes le dimanche 25avril.
 
Re : Formation à l'infac de Bruxelles

Je bosse le 25 avril... Je vais déjà téléphoné demain au centre pour plus de renseignement si c'est possible...
Faut toujours que ça tombe au bon moment >_<
 
Re : Formation à l'infac de Bruxelles

J'ai téléphoné ce matin rien de plus comme renseignement sur la formation!!
Elle m'a juste dit que c'est la 3ème semaine de septembre que commence la formation. Je lui ai donc demandé si on devez payé quelque chose par mois, elle m'a répondu non sauf le matériel que demandera le formateur. J'ai posé la question combien cela couterai le matériel environ, elle a rien pu me dire mais à mon avis ça sera pas des grosses dépenses fin j'espère!! Comme il y aura des chômeurs,cpas etc.. Se sont pas des personnes avec des grands moyens!
J'attends aout pour m'inscrire. Valà!
Si tu y vas le 25 avril, dis moi si tu sais un peu plus sur la formation!
Kiss~
 
Re : Formation à l'infac de Bruxelles

Coucou Pinko. Voilà hier j'ai été aux portes ouvertes et à vrai dire je n'ai rien appris de plus que sur leur site... Je compte également m'inscrire en aout,en premiére année préparatoire.
 
Re : Formation à l'infac de Bruxelles

Merci!
Normalement, je m'inscris aussi! 3 ans c'est long mais bon mieux que rien!
 
Re : Formation à l'infac de Bruxelles

Ce sont 3ans oui,mais avec 1journée de cours par semaine donc ça va. Ca va passer vite,fin je l'espére :)
 
Re : Formation à l'infac de Bruxelles

Salut les filles,

Voilà je m'apelle Sabrina et je peux vous aider si vous avez des questions a propos de l'infac car je viens d'y terminer ma préparatoire.

Donc la formation se déroule bien en 3ans. La préparatoire n'est pas forcément dur mais il faut beaucoup étudier. Cette année est essentiellement théorique ( il est bon de le savoir :)) Mais le peu de pratique qui y est montrer est vraiment nickel. Vous completerez votre pratique en stage obligatoire.

Garder en tête qu'à la fin de l'année il faut 50% des points théoriques et 60% pour le pratique pour être admis dans l'année suivante. Attention: pour avoir accès à la seconde session ( si jamais vous râté vos examens durant l'année) il faut avoir minimum 40% dans la branche. Sinon vous doublez d'office ( pas d'inquiétude les examens théoriques sont relativement facile si vous lisez un minimum vos cours :))

Les examens theoriques se feront tout le long de l'année ( donc absence et celà même justifié par certificat medical à un examen théorique durant l'année = 2ème session.

Pour le matériel acheter le petit à petit au courant de l'année. Le matériel n'est pas fournis par l'école ( un peu d'autonomie ne fais pas de mal, nous sommes majeurs :)). Il est qu'asi impossible de faire une estimation total avec le matériel... sauf si vous gardez vos factures avec et ce n'est pas mon cas xD

Si vous avez d'autre renseignements envoyez moi un message privée. Je vous répondrai :)
 
Re : Formation à l'infac de Bruxelles

Bonjour ! Un grand merci pour ton message, il me rassure :) Je me suis inscrite pour cette année en année préparatoire, j'ai un peu regardé les syllabus. C'est vrai qu'il y a beaucoup de matiére mais en étudiant un peu, ça devrait aller ! Moi ce qui m'inquiéte le plus,c'est de trouver un lieu de stage qui plus est correct. As-tu trouvé ton lieu de stage facilement?
 
Re : Formation à l'infac de Bruxelles

Bonjour ! Un grand merci pour ton message, il me rassure :) Je me suis inscrite pour cette année en année préparatoire, j'ai un peu regardé les syllabus. C'est vrai qu'il y a beaucoup de matiére mais en étudiant un peu, ça devrait aller ! Moi ce qui m'inquiéte le plus,c'est de trouver un lieu de stage qui plus est correct. As-tu trouvé ton lieu de stage facilement?

Les matières qui poseront le plus problème est bio et massage esthétique de base. Un conseil essaye de reussir au mieux les contrôle ( sont très facile en general) car l'examen de ces 2matières sont pas évidentes et sont souvent râté et les contrôles peuvent permettre de rattraper tout sa.

Ben, je voudrai pas te décourager mais je fais partie de celle qui ont eu super dur à trouver un stage et me suis vu dans l'obligation ( vu l'urgence) de me prendre un stage non rémunéré et donc de seulement 250h. Mais je suis super bien tombé car la patronne est devenue une amie. On se contacte souvent et quand elle à besoin de moi elle fais appel à moi et me paye qqch evidemment.

Un conseil pour les stages, ne te prend pas à la derniere minute. Moi j'en cherchai depuis septembre avec recherche active ! et j'ai seulement trouver fin février.

Donc voila. si jamais pour les cours ta besoin d'aide au courant de l'annee, hesite pas a m'envoyer un mp. Tu va quel jour de cours ?

Bisous
 
Re : Formation à l'infac de Bruxelles

Aie aie ben je vais porter une attention particuliére pour ces deux cours ! Pour les stages je m'y attendait. Je vais voir ma délégué à la tutelle mercredi pour qu'elle me parle un peu plus des stages. J'ai choisi comme jour de cours lundi. Y aura-t'il d'autres livres à acheter apart les syllabus qui se trouvent sur le site ? Et le matériel de quoi s'agit-il ? Desolé pour toutes ces questions mais comme c'est tout nouveau je stresse un peu. Bonne soirée ! Bisous !
 
Re : Formation à l'infac de Bruxelles

Aie aie ben je vais porter une attention particuliére pour ces deux cours ! Pour les stages je m'y attendait. Je vais voir ma délégué à la tutelle mercredi pour qu'elle me parle un peu plus des stages. J'ai choisi comme jour de cours lundi. Y aura-t'il d'autres livres à acheter apart les syllabus qui se trouvent sur le site ? Et le matériel de quoi s'agit-il ? Desolé pour toutes ces questions mais comme c'est tout nouveau je stresse un peu. Bonne soirée ! Bisous !

On se verra surement au réfectoire alors car je vais également le lundi :)
Non, il n'y à pas d'autres syllabus ( moi par contre j'ai beaucoup acheter de livres mais pour mon usage perso, l'esthétique est qqch qui me passione). Pour le matériel: il est répertorié dans le cours gestion à la clientèle de la page 23 à 39 ( tu peux deja aller verifier sur le site, tout y est :))

Desolé de pas avoir répondu directement ( j'avais vu ds mon e-mail que tu avais rép) mais j'etais justement en train d'envoyer mon CV et lettre de motivation à un instiut ( dois téléphoner demain car elle veux un rdv avec moi). Qui sais peut-être que j'ai trouvé un stage pour ma deuxième année :)

Normalement en 2ème année c'est bcp simple de trouver un stage. Mais mnt que tu est en préparatoire ( tant que tu n'as pas de stage) entraine toi avec les autres filles de ta classe ( c'est tout bénef pour toi). C'est grâce à sa en grande partie, que j'ai reussie mon pratique car 250h de stage c'est plus ou moins 2mois et demi, et crois moi, c'est tres tres peu.
 
Re : Formation à l'infac de Bruxelles

Bonne chance, j'éspere qu'elle va t'engager la patronne :) j'ai été voir la liste du matériel, il y a énormément de choses ! Je pense acheter petit à petit... Pour le stage je me mets à chercher dés début septembre et je prie pour avoir de la chance et trouver un bon stage rapidement ! Sinon entre temps je m'entrainerais comme tu me l'as conseillé sur les autres filles de ma classe ainsi que sur les filles de mon entourage.
 
Re : Formation à l'infac de Bruxelles

Si jamais, je peux toujours te donné des adresses d'instituts ( ta qu'à demander je te les enverrai en message privé). Tu pourras tjr téléphoner ou te rendre sur place avec le CV. En tout cas bonne chance pour ta première année :)
 
Re : Formation à l'infac de Bruxelles

Les fiiiiiiiiiiiillless j hesite vrmt a m inscrire a l infac...
mais l année préparatoire n est pas obligatoire juste???

g vrmt peur de pas trouver un stage c un vachement galère on m a dit... :s

aideeez moi :(
 
Re : Formation à l'infac de Bruxelles

Salut,
Ben écoute si tu n'a jamais fais d'esthétique de ta vie, tu as pas le choix, la préparatoire est obligatoire.

Après bon c'est clair que la première année c'est un peu galère de trouver un stage mais à partir de janvier si tu trouve tjr pas, tu peux demander à faire un stage non rémunéré ( en montrant 5preuves que tu t'es présenté à des instituts).

Mais le stage non rémunéré, tu ne peux faire que 250h et en plus a la fin tu dois remettre un rapport de stage.

donc voila,

bisous
 
Re : Formation à l'infac de Bruxelles

Salut les filles :)
Vous vous êtes inscrites à l'infac? Comment ça se passe? Quelles sont vos impressions? :D
Vos avez eu facile pour vous trouver un stage?
Bisous!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut