formation épilation à la cire

S

sofinette13

Guest
Bonjour les filles,

je commence une formation épilation à la cire de 2jours , la semaine prochaine je suis de Marseille et la formation se fera à l'institut " le centre de l'ongle " c'est une formation professionnel, je suis novice et je voudrais savoir si ce centre est bien réputée ?
Pensez vous ensuite qu'àprés 2 jours de formation ( 14 h de cours pratique et théorique ) je serai prête à épiler correctement ?
Merci de vos réponses qui me seront trés utiles.
 
Re : formation épilation à la cire

L'épilation ne fait elle pas partie du metier de l'esthétique?
Peux tu la pratiquer sans CAP esthétique?
 
Re : formation épilation à la cire

non je ne crois pas il faut le CAP esthetique pour pratiquer
 
Re : formation épilation à la cire

A vrai dire je ne vais pas la pratiquer en pro mais seulement pour mon entourage , mes amies !!! Tu sais la personne qui vient chez moi m'épiler n'est pas pro c'est une bonne amie et elle se débrouille vraiment trés bien , elle fait plaisir à ces copines et sa famille et s'arrondie les fins de mois.
Ma question est plûtot si quelqu'un connait se centre ?
Merci de ta réponse
 
Re : formation épilation à la cire

Bonjour
Je ne suis pas sur que l'on soit obligé d'avoir un CAP d'esthétique pour pratiquer.
C'est pour se mettre à son compte qu'il faut un CAP ou 3 ans d'expérience (avant c'était 7 il me semble). Mais pour l'avoir son expérience sans CAP, il faut pratiquer...en institut pour que ce soit reconnue (feuille de salaire). Et pour pour pratiquer sans diplome, il avoir la confiance de la gérante ou gérant....et s'entrainer un max.
Pour la question si au bout de 14 heures d'épilation, saurais je épiler ? Je pense que que tu auras vu comment faire et fais une fois.
Mais si la question était : Vais je épiler pendant 14 heures ? Je répondrais ça m'étonnerait ou alors vient avec des copines. Imagine un peu le "cobaye" sur lequel tu vas t'entrainer pendant une journée dans quel état il va être. Ton expérience tu le feras qu'au fil du temps.
Normalement dans une formation, il est indiqué sur la feuille descriptive, si tu vas faire que de la théorie et si tu vas faire une épilation, et laquelle.
J'ai regardé sur le site internet de l'institut de formation, il est indiqué " Travail sur modèles", c'est quoi un modèle chez eux ?
 
Re : formation épilation à la cire

Non tu ne sera pas opérationnel en 2 jours de formation car il faut faire beaucoup beaucoup de pratique pour épiler correctement sans faire mal à la cliente et sans abimer la peau .

Tu perd ton argent à faire cette formation .

Quand on passe son CAP esthétique qui se fais sur 2ans avec pratique + stage quand on sort de là on a les base mais on travaille pas encore correctement . Alors 2js c'est impossible ...

Pour résumer il faut un cap + des mois de pratique en s'entrainant tout les jours .


à toi de voir :)
 
Re : formation épilation à la cire

Heuuu petite question
Moi perso je voudrais investir ( vu le prix que je lâche chez mon estheticienne ) d apres ce que je lis il faut la technique ok mais faut il vraiment tant de temps que ca pour y arriver? enfin je pense pas qu il faut vraiment avoir beaucoup d experience pour epiler ( je dis ça mais j en sais rien hein ) bref quoi qu il en soit vous me conseillerez de prendre un kit ou pas ??????
 
Re : formation épilation à la cire

Bonjour les filles,

je commence une formation épilation à la cire de 2jours , la semaine prochaine je suis de Marseille et la formation se fera à l'institut " le centre de l'ongle " c'est une formation professionnel, je suis novice et je voudrais savoir si ce centre est bien réputée ?
Pensez vous ensuite qu'àprés 2 jours de formation ( 14 h de cours pratique et théorique ) je serai prête à épiler correctement ?
Merci de vos réponses qui me seront trés utiles.


salut sofinette13,
pour pouvoir faire des épilations, il faut être titulaire d'un cap esthétique minimum que ce soit en tant que salariée ou patron!!!
pour dépanner tes copines pourquoi pas mais sans rémunération sinon tu es dans l'illégalité puisque tu pratiques sans diplôme et surtout au black!!!
 
Re : formation épilation à la cire

Heuuu petite question
Moi perso je voudrais investir ( vu le prix que je lâche chez mon estheticienne ) d apres ce que je lis il faut la technique ok mais faut il vraiment tant de temps que ca pour y arriver? enfin je pense pas qu il faut vraiment avoir beaucoup d experience pour epiler ( je dis ça mais j en sais rien hein ) bref quoi qu il en soit vous me conseillerez de prendre un kit ou pas ??????

Salut sophie

As tu fini ta formation?? Et as tu commencé à épiler autours de toi??

Il n'y a rien contre toi mais je trouve ton message un peu irréveérencieux vis à vis des personnes qui font entre deux et quatre ans d'étude en esthétique.

Si un diplôme existe pour cette profession c'est qu'il y a certainement une raison.
En tout cas je te souhaite bien du courage.
 
Re : formation épilation à la cire

Non en faite je parlais juste de l epilation oui j imagine que le metier d estheticienne ne s apprend pas du jour au lendemain.
Moi j héésitais à prendre un kit pour m epiler ( ma soeur et moi ) et finalement sur les conseils de plusieurs personnes du fofo j ai pris le kit Perron Rigot et franchement je regrette pas un peu cher mais bon ca faut le coût
Ps : j ai jamais dit que j etais en formation tu dois confondre
 
Re : formation épilation à la cire

Pour pratiquer l' épilation à la cire le Cap est obligatoir donc fait gaf car si tu attrape un souci avec quelqu'un tu risque d'avoir des problemes parcontre il existe une épilation qui est mieux que la cire , le cap est pa obligatoire il s'agit de l'épilation orientale ce n'est pas de la cire c'est une pate bio sa épile super bien et sa dure 1 mois environ! la je pense que tu peux investir pour cette formation que tu pourra pratiqué à domicile
 
Re : formation épilation à la cire

Non en faite je parlais juste de l epilation oui j imagine que le metier d estheticienne ne s apprend pas du jour au lendemain.
Moi j héésitais à prendre un kit pour m epiler ( ma soeur et moi ) et finalement sur les conseils de plusieurs personnes du fofo j ai pris le kit Perron Rigot et franchement je regrette pas un peu cher mais bon ca faut le coût
Ps : j ai jamais dit que j etais en formation tu dois confondre

Excuse moi en effet j'ai confondu (pour la formation) entre soph et sofinette. Dsl :oops:
 
Re : formation épilation à la cire

J'ai vu sur le programme des conférences du mondial SPA & Beauté de cette année qu'une conférence allée être donner sur
L’épilation : un soin à part entière (Lundi 15 mars 2010)

Justement je me posais des questions a ce sujet. Va t on (ou peut on) pratiquer l'epilation avec une formation spéciale???

Si qq'1 a une info, explication

Merci d'avance
 
Re : formation épilation à la cire

salut sofinette13,
pour pouvoir faire des épilations, il faut être titulaire d'un cap esthétique minimum que ce soit en tant que salariée ou patron!!!
pour dépanner tes copines pourquoi pas mais sans rémunération sinon tu es dans l'illégalité puisque tu pratiques sans diplôme et surtout au black!!!

entiérement d'accord !!!!
 
Re : formation épilation à la cire

bon le poste date de l'année derniére mais c une honte de vouloir prendre de l'argent a des jeunes femmes en leur prométan qu'elles puisse bosser sans diplome !! c le monde a l'envers !!! c du grand n'importe quoi ba tien moi jvais faire des coupes de cheveu jvai mfr une tite formation de 2 jours et jvai me lansser lol ba vla le carnage
pffffffff
il faut minimum 1 CAP d'esthetique pour pouvoir pratiquer l'épilation
Sinon pourquoi jme serai fait sué pendant 2 ans a apprendre le métier !
aie aie aie on aura tou "lu"
 
Re : formation épilation à la cire

Pour pratiquer l' épilation à la cire le Cap est obligatoir donc fait gaf car si tu attrape un souci avec quelqu'un tu risque d'avoir des problemes parcontre il existe une épilation qui est mieux que la cire , le cap est pa obligatoire il s'agit de l'épilation orientale ce n'est pas de la cire c'est une pate bio sa épile super bien et sa dure 1 mois environ! la je pense que tu peux investir pour cette formation que tu pourra pratiqué à domicile

tu l'inssite a bosser o black non?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut