formation a 16 ans ?!

P

pinku

Guest
bonjour voila j'ai 16 ans et je cherche une formation (cap ou bep) qui me permet d'étre artiste manucuriste, seulement a par le cap estétique, je ne vois pas du tout comment y acceder et aprés le cap estétique, que faire !! ? si quelq'un connait le cursus pour étre manucuriste et seulement artiste manucuriste, aidez moi !!!! ^^ bisou et merci c'est très important pour moi:extremement_inflamm
 
Re : formation a 16 ans ?!

Bonjour Pinku ! désolée mais il n'existe pas de cap ni même de bep de styliste ongulaire (artiste manucuriste) si c'est ce que tu veux dire ! mis à part les formations classiques et payantes je ne vois pas trop comment te conseiller ! si ce n'est de te conseiller de commencer par un cap esthétique dans un 1er temps vu que tu es trés jeune et que de plus tu auras eu des acquis avec ce cap/bep esth. ce qui pourrait être un + si tu embrayais sur une formation de prothésiste ongulaire par la suite...
Bon courage !
Bises
 
Re : formation a 16 ans ?!

Je suis de ton avis Maya!Ca fait plaisir de voir une ado remplie d'ambition BRAVO.:kissing:
 
Re : formation a 16 ans ?!

merci beaucoup et bien en fait dans deux ans je fais un bac sti, donc je pense commencer mes formation dans la manucure vers 20 ans, car j'ai deux passion la manucure et le body art, l'une accessible par le bac sti et l'autre par le cap estetique je pense que je vais faire les deux formation, aprés tous j'ai le temps, mais j'essaye d'avoir le maximum de renseigement, merci beaucoup bisou
 
Re : formation a 16 ans ?!

merci du compliment, et je n'ai qu'une reponse, j'ai deux passion et je vais les realiser car sans mes deux passion, je peut pas vivre...
 
Re : formation a 16 ans ?!

Respect Mademoiselle!:worthy: :worthy: :worthy: :worthy: :kissing:
 
Re : formation a 16 ans ?!

:p merci le seule probleme c'est que ma mére est très tolerante, elle veux bien bep, .... mais l'avenir dans l'esthetique et les ongles elle ne veux absolument pas !! je ne comprend pas c'est la premiere fois qu'elle refuse. mais cela n'est pas un probléme car aprés mon sti j'aurais 20 ans et a cette age, je deciderai moi méme et mon choix est tous fait, j'en profite pour une autre question, vous penser qu'une onglerie me prendrai comme stagiaire méme si je ne suis pas du tout dans l'esthétique?
 
Re : formation a 16 ans ?!

:p merci le seule probleme c'est que ma mére est très tolerante, elle veux bien bep, .... mais l'avenir dans l'esthetique et les ongles elle ne veux absolument pas !! je ne comprend pas c'est la premiere fois qu'elle refuse. mais cela n'est pas un probléme car aprés mon sti j'aurais 20 ans et a cette age, je deciderai moi méme et mon choix est tous fait, j'en profite pour une autre question, vous penser qu'une onglerie me prendrai comme stagiaire méme si je ne suis pas du tout dans l'esthétique?

Oui bien sure qu'une proféssionnel peut te prendre en temps que stagiaire,pour cela tu dois lui faire remplir le document VERT et elle doit y apposé son tampon(numérot de siret)En principe il se déroule pendant tes vacances scolaire et pendant 15 jours si mes souvenirs sont bon(les filles votre avis merci)J'ai pris une jeune fille en février 2006.Ca c'est tellement bien passé,que losqu'elle s'engueule avec ses parents,elle vient dormir à la maison(avec leurs accord bien entendut).Tu es d'ou?
 
Re : formation a 16 ans ?!

moi j'habite a paris, et justement pour decouvrir et montrer a ma mére que c'est vraiment ma passion (et commencer a me former en regardant les gens faire) j'aimerais faire un stage, je n'ai aucune base et du coup je me demande si j'arrive a une onglerie en disant "bonjour je suis passioné de manucure, je n'ai aucune base mais suis très motivé" loul chui pas sur qu'ils vont dire ok ok viens la...mais je cherche je cherche
 
Re : formation a 16 ans ?!

Ben tu sais quoi,je connais une personne qui est sure Paris et je ne pense pas me tromper.Je vais lui téléphoner et je te donne la réponse en MP OKI?Tes coordonnées éxacte en MP s'il te plait.Merci.
 
Re : formation a 16 ans ?!

:2-big-smile: :) c'est geniale tou ça !
qu'elle vienne nous raconter après! et oui ont est curieuses! lol
en tout cas elle est très motivée et sait ce qu'elle veut :audi:
 
Re : formation a 16 ans ?!

merci merci, elle ne ma toujours pas appelé...mais de toute facon je recherche plusieurs stage et petit boulot la dedans ccar jaime beaucoup en plus je suis heureuse car ma mére commence a l'accepter car elle voit que jaime beaucoup, je suis heureuse ^^
 
Re : formation a 16 ans ?!

Bonsoir Pinku, Lolo m'a bien transmis le message hier, je suis désolée de ne pas avoir pu t'appeler avant, je te contacte demain sans faute.. Garde ta motivation qui fait plaisir.. Bise Anabelle:flower:
 
Re : formation a 16 ans ?!

Merci Anna pour la petite!elle est pleine d'ambition.Elle va apprendre plein de chose avec toi.Gros bisou Anna à ta fille aussi!:kissing: :kissing: :heart: :heart:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut