Formation a distance proth. ongulaire, quel école ? :S

challopine

Nouveau Membre
Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum, et peut etre que la discussion a déjà été lancé.. :S
J'aimerai savoir si quelqu'un a suivi la formation de prothésiste ongulaire, a distance, chez eux. Et quel école avez vous choisi ? Educatel, Karis ? .. ^^'
Sont elles bien ? apprend on bien ou est ce que c'est presque inutile ?..
Et enfin, le matériel livré en vaut il la peine ?.. Peut on vraiment apprendre avec les cours qu'ils nous envoi, et le matériel..
MERCI A VOUS d'avoir lu ! :D et merci pour les renseignements
 
Re : Formation a distance proth. ongulaire, quel école ? :S

la prothésie ongulaire est un métier manuel, cela s'apprend donc en pratiquant
Il est donc difficile d'envisager une formation par correspondance!!!
 
Re : Formation a distance proth. ongulaire, quel école ? :S

Coucou
moi je suis chez Karis depuis mars et je me mords les doigts car j'ai hésité avec Educatel, et chez Educatel tu as le matériel compris dans ta formation et en plus chez Educ c'est 1100 € matos et chez Karis c'est 1500 € sans matos et si tu veux tu peux rendre un kit complet à 300€ peggy sage...
 
Re : Formation a distance proth. ongulaire, quel école ? :S

c'est un travail manuel, et c'est pas en isant un dossier que vous saurez faire une french souriante sant tramblement ou placé le bombé, le limage des paralléles,
ou connaitre les texture des differents gel...
donc fait plutot une formation avec de la pratique cela t donnera beaucoups plus... quel sois au centre de formation ou a ton domicile si tu n peu te déplacé mais quel ne sois pas a distance car entre 1000€ à 1500€ (formation par correspondance) tu en trouvent autant en apprenant PLUS avec de la pratique

au passage les gels peggy sage sans pas top comme tenue
par contre en maquillages et surtout en vernis ils sont top
 
Re : Formation a distance proth. ongulaire, quel école ? :S

oui mais si on adoore sa ! et qu'on a pas vraiment le choix :S
 
Re : Formation a distance proth. ongulaire, quel école ? :S

Oui crazystan, j'ai entendu dire que karis, ne fournisse pas le matériel, dans le kit quand tu achete.. :s
Mais tu peux l'acheter en supplément. Moi j'aimerai vraiment faire chez karis, ou educatel, parce que meme si je sais que c'est un métier a pratiquer.. Il me tient vraiment a coeur j'adore sa, mais je ne peux le faire qu'à distance.. :(
 
Re : Formation a distance proth. ongulaire, quel école ? :S

Même si c'est à distance, ils te conseillent d'effectuer un stage de 6 semaines pour pratiquer et le kit chez Karis c'est 300€! Ils se font pas chier
 
Re : Formation a distance proth. ongulaire, quel école ? :S

Pour karis ou educatel, les 2 te disent de suivre un stage de 6 semaines.

Mais, bonne chance pour le trouver ton stage.

Perso, j'ai plus rien à dire sur ces formations à distance, j'ai fait le tour.

Il y à pleins d'exemple de nanas qui ont suivi ces formations et qui en pleurent encore aujourd'hui.

Pour en revenir à ce qui est dit:

ON A TOUJOURS LE CHOIX.

Si on aime réellement le prothésie ongulaire, alors on prend le temps et on se donne les moyens d'y arriver. Choisir la facilité peut , la plupart du temps, conduire droit dans le mur.

Après, à vous de choisir mais ,perso, je ne suis plus la pour consoler les filles averties qui se lancent la dedans tête baissée.
 
Re : Formation a distance proth. ongulaire, quel école ? :S

Merci à toutes, j'en suis très consciente également, même moi je suis tout à fait d'accord, qu'il est normal de pratiquer dans une école, et non à distance..
Mais bon, vu mon "état", enfin voilà, il m'est un peu dur de suivre une formation dans une école, c'est envisageable, mais ce serai compliquéé.. :S
Mais comme j'aime vraiment cela, je pense faire une formation près de chez moi, de 4 semaines, je pense pouvoir réussir, pour 4 semaines.. :D
C'est quelque chose qui me plait donc, qui ne tente rien n'a rien..
 
Re : Formation a distance proth. ongulaire, quel école ? :S

je comprend meme pas que ces formations existent!! c'est juste pour faire rentrer l'argent:ranting3:

si tu aimes réellement ça bah tu fais comme moi, tu économises, tu trimes pour te la payer. il faut de la pratique,beaucoup de pratique!

j'ai fais une formation via educatel bts design de mode et j'en suis extrêmement déçue! les cours ne sont pas écrit dans un français correct,les profs ne te rappellent jamais alors que tu les appelles 10milles fois.les stages sont bidons et c'est hors de prix! il existe des écoles qui accepteront les paiements en plusieurs fois.

après chacun fais c'qu'il veut mais on a rien sans rien...
 
Re : Formation a distance proth. ongulaire, quel école ? :S

Merci à toutes, j'en suis très consciente également, même moi je suis tout à fait d'accord, qu'il est normal de pratiquer dans une école, et non à distance..
Mais bon, vu mon "état", enfin voilà, il m'est un peu dur de suivre une formation dans une école, c'est envisageable, mais ce serai compliquéé.. :S
Mais comme j'aime vraiment cela, je pense faire une formation près de chez moi, de 4 semaines, je pense pouvoir réussir, pour 4 semaines.. :D
C'est quelque chose qui me plait donc, qui ne tente rien n'a rien..

Qu'est ce qui te fait dire que ton " état " ne te permet pas de suivre une formation?

Tu peux m'en dire +, même en mp si tu veux.

Pour les 4 semaines, pas forcément besoin de 4 semaines. Tout va dépendre de tes capacités à toi , celles de ta formatrices également et de la technique que tu veux apprendre.
 
Re : Formation a distance proth. ongulaire, quel école ? :S

je pense aussi que cela ne s apprend pas par écrit, je trouve qu il vaut mieux à la limite un dvd au moins tu vois le geste. je suis de celles qui pensent qu'un travail manuel dois etre appris en "live"
 
Re : Formation a distance proth. ongulaire, quel école ? :S

je pense aussi que cela ne s apprend pas par écrit, je trouve qu il vaut mieux à la limite un dvd au moins tu vois le geste. je suis de celles qui pensent qu'un travail manuel dois etre appris en "live"

en "live" lol t'as bien trouvé! c'est tout à fait ça! :34-yes:
 
Re : Formation a distance proth. ongulaire, quel école ? :S

Merci à toutes, j'en suis très consciente également, même moi je suis tout à fait d'accord, qu'il est normal de pratiquer dans une école, et non à distance..
Mais bon, vu mon "état", enfin voilà, il m'est un peu dur de suivre une formation dans une école, c'est envisageable, mais ce serai compliquéé.. :S
Mais comme j'aime vraiment cela, je pense faire une formation près de chez moi, de 4 semaines, je pense pouvoir réussir, pour 4 semaines.. :D
C'est quelque chose qui me plait donc, qui ne tente rien n'a rien..

salut je ne sais pas ce qui t'empéche de te déplacé (enfant, grossesse, maladie, ...) mais sache que il y a des formatrice a domicile qui ce déplace chez toi (et sur ce je ne parle pas de moi car je ne me déplace plus, mais je peu te conseillé laurie elle est sur le forum et c'est une fille super sympas et qui travaille bien) donc meme si tu ne peu te déplacé fait une formation de 35h ou de 70h elle en vaudrait plus de 6 mois avec karis ou educatel et question tarifs avec le déplacement si tu veut a domicile tu en aura pas forcement plus chére

donc n'abandonne pas ton réve et fonce :)
 
Re : Formation a distance proth. ongulaire, quel école ? :S

oui j ai pas le meme vocabulaire que les gens normaux mais en général j arrive à me faire comprendre ;-)
 
Re : Formation a distance proth. ongulaire, quel école ? :S

oui j ai pas le meme vocabulaire que les gens normaux mais en général j arrive à me faire comprendre ;-)

mdrrr:grin:


et sinon j'suis d'accord aussi sur le fait qu'il vaut mieux faire une petite formation "en live" (lol) plutôt qu'une longue par correspondance.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut