Lyon-Rhône-Alpes formation a Lyon, qui vient avec moi!

L

lethi26

Guest
les filles, vous vous souvenez de l'annonce d'une certaine "belledechezvous"?
donc je l'ai eu au tel, il n'y a aucun probleme, c'est quelqu'un qui donne des cours en ecole d'esthetique, et par ailleur des formations de styliste ongulaire chez elle, pas de souci elle a numero de siret, elle est pro' etc...

je vous redonne ses tarifs, car je vais commencer ma formation avec elle a partir du mois de mars, pour celle qui sont interessees, elle fait des sessions a 2 ou 3 max 4 personnes, avec jours modulables pour celles qui bosse.

300€ pour une personne
260€ par personne pour deux personnes
220€ par personne pour trois personnes
180€ par personne pour quatre personnes et plus

elle fait methode gel et resine sur 1 semaine soit 35h, ou en 4 jours 35h aussi, donc plus intensif, mais ca permet a celle qui viennent de loin d'ecourter leur sejour a lyon.

bien sur il y a un petit kit a acheter, celui de la resine uniquement car le gel est compris dans le prix de la formation, enfin seulement pour l'entrainement, une fois sortie de la formation a vous de vous l'acheter, n'empeche que ca fait pas de gros frais pour le kit, puisque la resine est moins cher...

alors pour celle que ca interesse a venir avec moi, ca serai pas mal!:)

en tout cas je vous enleve d'un doute, elle est tres pro'
moi meme je ne savais pas quoi penser...

voila, j'attends vos reponses les filles:fou: :brunette:

en plus si on y va a plusieurs ca fait moins cher la formation ;)
 
Re : formation a Lyon, qui vient avec moi!

pour moi c ok si je bosse toujours pas, tu commence quant au mois de mars :p
 
Re : formation a Lyon, qui vient avec moi!

vers le 19 mars je pense, c'est a voir!!:cool:
bon deja c'est bien ca nous fait seulement 260 euros chacune!! yyeess!
qui qui viens aussi???
 
Re : formation a Lyon, qui vient avec moi!

ben moi ça m'interesserait bien, mais bon ça dépend du prix du kit résine, pour le kit gel j'ai déjà pas mal de matos et aussi elle est où sur Lyon?
en fait mon homme n'est pas trop chaud, mais bon ses tarifs sont très très corrects
 
Re : formation a Lyon, qui vient avec moi!

oui c'est clair que ses prix sont tres interessants:
si ca peux t'aider a evaluer le prix du kit je peux te donner la liste qu'elle ma envoyer:
(on peux acheter ou on veux, t'en que c'est de la bonne qualite, bien sur)

-une petite serviette
-du coton
-des mouchoirs
-de l'alcool a 70
-dissolvant sans acetone
-stick en bois
-l'eau emolliante
-une ou deux lime a gros grains
-colle a capsule
-pince guillotine
-pince a envies (pour les cuticules)
-ramollisseur de capsules
-boite de capsules pro classiques carrees
-primer
-resine cristal
-liquide acrylique ou liquide de faconnage
-pinceau plat special resine
-pollissoir 4 faces
-huile cuticule ou huile fortifiante
-verni transparent + les verni qu'on a chez nous.

je pense que tu dois avoir pas mal de truc de la liste, perso moi c'est le cas.
n'hesite pas en plus t sur lyon!! ta d'la chance
moi j'suis meme pas sur... valence/lyon ca me fait C***R
donc meme pas sur de pouvoir me la faire... je vais voir combien on sera, tout dependra:11-crying:

voila,par contre je ne sais pas ou elle est exactement a Lyon...
 
Re : formation a Lyon, qui vient avec moi!

qu'est ce que vous allez faire les filles après la formation? Vous allez être free lance?
 
Re : formation a Lyon, qui vient avec moi!

tu n'as pas de statut pendant l'entrainement puisque tu n'as pas encore crée ton entreprise, tu fait ca au black mais tu peux pas faire de bénéf tu fais payer juste ta fourniture:54-flower:
 
Re : formation a Lyon, qui vient avec moi!

moi je pense que je vais bosser a domicile,histoire de me faire connaitre, puis petit a petit essayer de me renseigner soit pour un pti local, soit pour une petite piece chez moi, selon la maison qu'on va trouver...
:drow:
enfin ce ne sont que des projets apres je verrai ce qui se presentera a moi...:drow:
 
Re : formation a Lyon, qui vient avec moi!

Ah ben oui sur la liste j'ai déjà pas mal de choses, enfin surtout en ce qui concerne la petite fourniture
pour la résine je n'ai rien, mais bon faudrait que je fasse le listing de ce que j'ai déjà chez moi
pour le gel il n'y a besoin de rien?
et niveau technique, elle montre pose avec caps, chablons, gel et résine? on va faire un peu de nail art ou c'est juste des poses?
et une fois la formation finie elle nous donne un "certificat" permettant d'accéder aux magasins pro ou aux formations pros (style journée nail art ect)?
je sais je pose pleins de questions lol, mais bon je suis allée voir une nana à Villeurbanne qui travaille avec Tanya et j'ai trouvé sa formation super sympa, mais bon 2000euros sur deux semaines, c'est trop pour moi


Sinon pour répondre à Jflower, je vais d'abord faire ma formation, m'entrainer à fond sur les copines, la famille ect, avec juste une tite participation au matos, parce que ça coute cher mine de rien, et après on verra si je me sens d'attaque je m'installerais, mais bon c'est pas dans mes projets immédiats, vu que j'ai une maison en construction, deux enfants en bas age et un bb3 en essai lol
 
Re : formation a Lyon, qui vient avec moi!

moi au tout debut elle m'avait envoyee un mail

"
Je donne des formation depuis bientôt 5 ans en pose d'ongles.
En fait, mon programme est sur 35h, j'enseigne la pose de capsules classiques et french avec résine et gel ainsi que le façonnage (sans capsules). A l'issue de ces 35h, tu auras la tecnique de pose, tu sauras faire des ongles naturels, jolis et qui tiennent sur l'ongle, par contre, tu n'auras pas encore de la vitesse, mais elle s'acquiert avec l'entraînement, c'est pour ça que je ne propose pas de formation plus longue: c'est pour les personnes qui n'ont pas forcément beaucoup de moyens et qui veulent avoir la clef pour s'installer dans ce métier afin de faire des poses jolies et qui tiennent, ça fait 5 ans que je fonctionne comme ça et ça marche très bien, surtout si tu es intéressée. De plus, je ne prends jamais plus de 6 personnes à la fois, donc on apprend bien plus qu'en centre (j'ai fait l'expérience d'enseigner en école d'esthétique et il y a beaucoup plus de personne à la fois, on apprend moins de techniques et c'est bien plus cher).
Je propose ces 35h de formations condensées en 4 jours, je le fais souvent pour des personnes qui viennent d'autres régions, ça fonctionne très bien, j'en ai une de prévue d'ailleurs la semaine prochaine, de mercredi à samedi.
A l'issue de cette formation, tu reçois un livret qui retrace en détail les différentes techniques, et si tu le souhaite, un certificat de formation, bien qu'il n'ait aucune valeur aux yeux de l'Etat (personne ne peut en délivrer un, pas même les écoles d'esthétique d'Etat)."

quand je l'ai eu au tel, elle ma bien confirmer le programme,on pourra meme voir ce que ca donne sur pieds, ce qui est bien c'est que c'est convivial, donc je pense que si tu veux voir quelque chose de precis, on pourra le voir vite fait.

oui oui a la fin de la formation elle nous donne un certificat, je lui ai bien demander!!:hi:

par contre j'attends son mail, pour savoir ou elle habitait a lyon, car je vais voir pour me prendre peut etre un hotel, car valenc/lyon, c'est pas evident nivo horaire et nivo prix...
la galere:(

mais ca vaux le coup cette formation alors il faut que je la fasse!

voili voilou
 
Re : formation a Lyon, qui vient avec moi!

voila steffy voici son adresse:

30 rue Artaud
69004 Lyon

pour ma part je suis en train de me remettre en question, car trop loin, et trop de complication pour faire valence/lyon
:31-oops-sorry:

a mois que quelqu'un qui soit interessee a faire cette formation passe me prendre sinon :sad3: :help:
 
Re : formation a Lyon, qui vient avec moi!

si on fait la formation en meme tps on peut s'arranger je passe te prendre on fait moit moit pour l'essence ca reviendra moins cher à faire comme ca que d'aller à l'hotel comme tu le disais car si tu fait le calcul ca te reviendra aussi cher que de faire ta formation sur valence:harhar: en plus il faut qu'1 heure pour aller à lyon :)
 
Re : formation a Lyon, qui vient avec moi!

si on fait la formation en meme tps on peut s'arranger je passe te prendre on fait moit moit pour l'essence ca reviendra moins cher à faire comme ca que d'aller à l'hotel comme tu le disais car si tu fait le calcul ca te reviendra aussi cher que de faire ta formation sur valence:harhar: en plus il faut qu'1 heure pour aller à lyon :)

ooouuuaaiii ca serai super ca, si ca te derange pas, c'est clair on fait moit moit pas de probleme!!
de toute facon on pourra en parler a la reunion, si reunion y a, bien sur!! mais je pense que oui...

merci merci en tout cas pour ta proposition, car c'est vrai que j'ai fait les calculs, c'est un vrai bazar, l'hotel me revien a super cher, et le train c'est le bordel dans les horaire+le bus une fois a lyon...

merci:audi: :wink2:
 
Re : formation a Lyon, qui vient avec moi!

de rien on peut s'aider,:yes: demande lui quand meme puisque apparement elle forme aussi des personnes d'autres départements comment elles font ? on sait jamais elle peut avoir des tuyaux.

merci:fou:
 
Re : formation a Lyon, qui vient avec moi!

oui elle m'avait dit qu'elles allaient a l'hotel et que au lieu de le faire a differents jours, elle fait tout d'un coup en 4 jours, ca leurs evitent de payer trop a celle qui viennent de loin...
 
Re : formation a Lyon, qui vient avec moi!

Merci pour les infos ;)
vers lyon y'a pleins d'hotels pas chers, désolée moi je ne peux heberger personnecar je n'ai pas la place...

au niveau des dates, c'est quand on veux?
par contre ça me parait quand même court 4 jours, non? remarque en école c'est sur 3 jours et c'est 500euros lol
 
Re : formation a Lyon, qui vient avec moi!

oui mais en une semaine pour celle qui sont sur place, et 4 jours pour celles qui sont loin en fait c'est comme on veux...
et le truc en c'est qu'elle nous donne la methode, moi je pense que c'est assez...
maintenant a nous de nous entrainer par la suite.
au pire si tu vois qui te mank de la technique tu peux toujours te permettre de te payer une seconde semaine, au prix qu'est la fomration, surtout si on y va a 4....
c'est faisable.
apres c'est mon point de vue!!:sun:
 
Haut