formation amateur?

  • Auteur de la discussion Glacen
  • Date de début
G

Glacen

Guest
J'habite en champagne-ardennes, à mi-chemin de Reims et de Troyes. Je me demande s'il existe une formation dans ce secteur, et s'il est possible de se former en amateur pour pouvoir faire des beaux ongles juste pour le plaisir???

Est-ce possible de trouver cela à votre avis?

En tout cas, depuis ce matin, je furète un peu partout sur le fofo et ce que vous faites est super joli! C'est marrant de vous lire car avec votre langage technique, on dirait que vous avez votre dialecte à vous et on se sent totalement étranger à la conversation!:smile:
 
Re : formation amateur?

Bah oui tu peux faire une formation meme si tu fais ça juste pour ton plaisirs, mais ca coute relativement cher....C'est pour ça que j'en fais pas :frag_facile:
Sinon il faudrait que tu trouves un prothésiste qui accepte de te montrer tout ça, pour un prix raisonnable...
C'est une passion qui a quand meme un certain cout...
 
Re : formation amateur?

Oui... Je comprends! Déjà il faudrait que je trouve une formation par chez moi et ce n'est pas évident. Mais bon, quand on voit tout ce que vous faites, c'est vrai que ça fait drôlement envie!

Et toi thya, tu as appris toute seule?
 
Re : formation amateur?

Oui!!!
En fait je m'en suis fait poser en institut pendant un an, j'ai bien regarder comment elle faisait, scruter tout leur mouvement....
Puis y a presque un an je me suis lancer....
Si tu fouines sur le forum, tu trouveras toutes les réponses quand tu as un soucis, si tu t'equipes de bon produits, et t'armes de patience tu arriveras a des trucs supers!!!!
 
Re : formation amateur?

toi aussi tu as ton langage , ça veut dire quoi "fofo" ?:cmshadow:
 
Re : formation amateur?

ah tu vois j'en apprend tous les jours :sun::sun:
 
Re : formation amateur?

Oui turquoise, fofo ça veut dire forum!
Bon, au sujet des formations, j'ai l'impression que c'est moins cher en Belgique qu'en France!

Comment puis-je faire pour trouver des renseignements ou une formatrice dans mon secteur? En fait, j'aimerais bien apprendre en cours particulier avec une pro. Ce serait plus sympa!
 
Re : formation amateur?

Salut lila-lily,
je vois que tu t'es lancée pour demander une formaton ,je suis dans le meme cas que toi et en faite je n'ai jamais oser demandé alors aujourd'hui je me lance!!! lol!!!j'habite pres de metz _thionville alors a qui cela pourrais interresser de me former .je fais deja des poses mais je voudrais de bonnes bases . Merci beaucoup .
Pitchoune
 
Re : formation amateur?

Oui Pitchoune, je suis intéressée par la formation de l'onglerie.be, abordable en faisant des économies mais j'aimerais bien démarrer avec une pro dans mon secteur (Vitry-le-françois, Marne, Champagne-Ardennes)
 
Re : formation amateur?

pitchoune et lila lily je vous souhaite de trouver votre bonheur!! y'aura bien quelqu'un qui pourra vous aider!! (regardez aussi sur la carte du forum ou il y a tous les membres et demandez!!)
 
Re : formation amateur?

Je les ai vue aussi ces formations, ce sont les plus abordables effectivement ,on s'y verra peut etre une fois quand nos economies nous le permettrons!!! En plus elle sont assez regulieres c l'avantage .
 
Re : formation amateur?

Merci bibichoune2 c'est gentil de nous encourager !! allé je vais sur la carte du forum ,mais ça n'est pas indescant par rapport au pro qui font des formations que de demander ce types de formations ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut