Formation Avec Le Dif

  • Auteur de la discussion NAIL CENTER BY OPI
  • Date de début
N

NAIL CENTER BY OPI

Guest
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS
je vois que beaucoup de question tourne autour du financement des formations or nous en tant que centre de formation beaucoup de dossier nous sont financéé dans le cadre du DIF ou DROIT INDIVIDUEL A LA FORMATION

.c ' est a dire que chaque salarié qui justifie d'un an minimum d ' ancienneté peux en beneficié .
c 'est un nouveau droit au meme titre que les conges payés qui est valable depuis mai 2004 soit si vous travaillez dans la meme société depuis cette date vous avez cumuler 60h de droit a la formation de votre choix.

MEME SI LA FORMATION QUE VOUS VOULEZ ENTREPRENDRE N 'A RIEN AVOIR AVEC LE METIER EXERCE ACTUELLEMENT.

Alors si cela peux vous aidez .
BON COURAGE
 
Re : Formation Avec Le Dif

justement j'allais attaquer la question en rentrant de mon congé parental.
Je travail dans la restauration rapide, et comme ça commence a me gonfler et que le métier de prothésiste me tente bien, je voulais savoir comment, ça se passais, quelles école le faisait....
Par contre je crois, qu'il y a un pourcentage qui reste a ma charge
Peux tu me donner un max d'info stp?
merci d'avance
 
Re : Formation Avec Le Dif

coucou

Certains organismes prennent entièrement en charge, sauf l'ANPE qui prend qu'une partie.
Certains organismes paient le centre de formation directement (il faut être patient ), l'ANPE, eh bien, j'attends encore le remboursement de formation d'une de mes élèves du mois de Juin (début juin!).
Voilà, n'hésitez pas, tentez votre chance!
 
Re : Formation Avec Le Dif

attention les filles! si vous lisez la loi sur le dif il est bien inscrit que la formation doit etre en adéquation avec le metier exercé donc peu d'employeur l'accorde pour stephanie94 monte un dossier fongecif c'est plus simple et cela couvre entierement ta formation je suis actuellement en restauration rapide et je pars en formation en sept avec une subvension du fongecif le plus dur est ta lettre de motivation si tu as besoin de conseils n'hesite pas à me poser des question
 
Re : Formation Avec Le Dif

y'a le DIF et le CIF ......
euh ... quand on est deja salarié comment ca se passe ... j'ai droit a des aides financieres ou pas ?
merci
 
Re : Formation Avec Le Dif

moi je suis nounou au domicile des parents.
Je suis donc employer par des particuliers employeurs.
Le fond GECIF n'éxiste pas.
Je suis sans emploi actuelement et plus rémunéré par les assédic depuis 1 mois .
L'ANPE m'a dit qu'elle pour vais rien pour moi !
Que j'avais qu'a aller faire un boulot que j'aime pas et attendre pour demander une formation financer par le fond GECIF.
Belle connerie de l'ANPE !
Alors si vous savez ou je dois m'adressé et à qui pour pouvoir faire ma formation ça serais sympas de m'en informé les filles :eek:))))
 
Re : Formation Avec Le Dif

attention les filles! si vous lisez la loi sur le dif il est bien inscrit que la formation doit etre en adéquation avec le metier exercé donc peu d'employeur l'accorde pour stephanie94 monte un dossier fongecif c'est plus simple et cela couvre entierement ta formation je suis actuellement en restauration rapide et je pars en formation en sept avec une subvension du fongecif le plus dur est ta lettre de motivation si tu as besoin de conseils n'hesite pas à me poser des question

tu as eux leur ok a ta premiere demande du fond Gecif?
 
Re : Formation Avec Le Dif

bonsoir,

moi on m'a annoncé mon licenciement pour motif éco et on me propose la CRP du coup je crois que j'ai le droit à des formation financé par le DIF que mon employeur reverce à l'assedic mais je ne sais pas comment cela va se passer. Mais j'aimerais faire un CAP esthétique ou une formation de styliste ongulaire. je sens que ça craint.

Bizette
 
Re : Formation Avec Le Dif

Bjr à toutes et à tous,
Je me présente, je m'appelle Agnès, j'ai 31 ans, mariée avec deux enfants : une fille 6 ans et un garçon 2 ans. Je suis hôtesse de caisse/gondolière dans un supermarché en CDI mais je suis actuellement en congé parental. Je suis depuis juillet 2000 dans le commerce alimentaire. Dans un an je reprends le boulot plus précisement en septembre 2011. Je souhaiterai changer d'activité, je voudrai être coiffeuse car la coiffure me plait mais surtout l'art de couper les cheveux, reproduire ou inventer des coupes de cheveux pour homme, femme et enfant etc... mais je me pose des questions à 31 ans enfin quand j'aurai fini mon congé parental j'aurai 32 ans, quelle formation adulte rémunérée puis-je faire pour passer un cap/bep de coiffure sachant que je suis en CDI. en plus plus tard j'aimerai ouvrir un salon de coiffure car je vois que la coiffure ça marche bien et non touché par cette crise. Merci à toutes et à tous pour vos réponse, amicalement.
 
Re : Formation Avec Le Dif

je relance la discution car je suis licenciee mais j ai droit jusqu en octobre de demander un DIF. mon ancien metier n as rien a voir avec la formation que je veux faire! qu en pensez vous????
 
Re : Formation Avec Le Dif

Bonsoir,

J'ai 24ans,je suis commerciale depuis 5ans, très intéressé par le métier de prothésiste ongulaire, je viens vous voir pour vous demandez conseil.Ma société étant en train de coulé.....je suis parti depuis le 11 octobre et je souhaite me réorienté vers ce milieu là.
J'ai 65h d'heure accumulé de DIF, je souhaiterai savoir si avec celle-ci je pourrai envisager une formation?est-ce qu'elle serait prise en charge à 100%?sinon quel serait le montant de celle-ci?

Cordialement
 
Re : Formation Avec Le Dif

tu as droit à tes heures du dif sans soucis, si tu n es plus dans l entreprise tu dois aller voir le pole emploi;logiquement tu seras financée sous ce qu on appelle le "ctp", et tout sera pris en charge

en tout cas c est le cas dans notre ecole, via le ctp et les dif tout est pris en charge

il faut que tu te trouves deja un centre de formation qui te remettes un devis et un programme détaillé pour que tu puisses ensuite faire tes demarches
 
Bonjour,
Actuellement aide soignante titulaire, je souhaiterai savoir si je peux utiliser mes 120H de DIF pour me former a titre personnel pendant des congés
 

Ca peut vous intéresser:

Haut