Formation bp esthétique et fongecif

Amandinedine

Nouveau Membre
Bonjour,
Actuellement salarié dans la vente de decoration d'intérieur et ayant le cap et niveau bts esthétique je souhaiterai reprendre mes études en faisant un BP esthetique mais en passant par un CIF (congé individuel de formation). J'aurais aimer avoir des témoignages dans les démarches a effectuer au niveau du cfa et futur maître d'apprentissage. Si cette démarche est réellement possible....

Cordialement
 
Bonjour,
J'ai déjà fait ce dossier il y a des années maintenenant cela a du bien changé, il faut que tu demande administratif de la region il faut voir sur internet l'adresse exacte un formulaire fongecif en 3 exemplaires à remplir l'école ou formation choisi . L'employeur doit aussi si je me trompe pas remplir un formulaire et troisième formulaires rempli par la personne état sivil et le tout envoyer a l'adresse. A l'époque la réponse était dans une année cela passait dans une commission si cela est pas admis il faut le renouvelé une deuxième fois soit c'est refusé et la troisièmes foi il peuvent pas la refusé c'est comme ça j'ai fait financé ma formation esthétique sans rien rajouter et j'avais mon salaire de mon encien poste tout les mois cetait vraiment génial. Ci cela peut aider bon courage dans tes nouvelles démarches. ☺
 
Bonsoir,

personnellement, je fais un bac pro en deux ans par le biais d'un CFP. J'ai dû faire un dossier auprès de l'organisme de financement, de mon employeur et de l'organisme de formation.

Pour un BP, je sais qu'il faut trouver l'employeur qui va te rémunérer et où tu feras ton BP, ceci avec l'accord de ton employeur actuel.
Tu dois démarcher ces professionnels comme une véritable embauche, avec lettre de motivation et CV et bien sûre une présentation parfaite. Tu es dans la vente, c'est déjà un bon point ...
Ensuite, il faudra que tu te dirige vers le CFA pour t'y inscrire ( avec les papiers du CFA que tu auras récupéré auparavant , dûment remplis par ton futur employeur). l'inscription n'est valide que lorsque le tout est rassemblé.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais sache que passé 20/21 ans il est très dur, voir impossible de trouver un employeur sauf si tu as des connaissances dans ce milieu.
Bon courage pour les démarches.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut