Formation Chez Odelia

  • Auteur de la discussion louloute67
  • Date de début
Re : Formation Chez Odelia

désolé mis le portable de mme holler a été vole voici le n de tel u vous pouvez a joindre 06.70.05.24.41
 
Re : Formation Chez Odelia

bonjour a toutes
c'est vraiment tres facile de critiquer! on propose une formation gratuite et c'est pour cela que nous avons beaucoup de demande maintenant c'es facile de profiter ,de faire la formation gratuite , de vouloir un certificat et ensuite d'aller s'intaller .... on se protege aussi !la fomation gratuite c'est pour celle qui veulent travailler avec nous! maintenant celles qui veulent travailler avec odelia à leur compte c'est aussi possible et la vous avez un certificat ! avez vous au moins demandé a anne lise holler? et pour le pourcentage c'est 42 % NET SANS AUCUNE CHARGES SALARIALES! sur le ca ht
bonne chance a toutes!

dsl mais pour ma part, j'ai été déçue parce kon m'avait dit beaucoup de choses et ke je n'ai rien vu sinon j'étais partante pour bosser avec odélia. j'avais même 2 copines ki voulaient bosser avec eux mais kan elles ont vu les galères ke j'ai eu et ke je n'ai pas eu de suivi de formation bien que je faisais tout de même un peu de chiffre pour une débutante, elles ont préféré voir ailleurs d'elles-mêmes

et pour le pourcentage de 42% net c'est uniquement pour les formatrices mais pas pour les conseillères styliste d'ongles

moi j'ai décidé de me mettre à mon compte parce ke je ne voulais pas bosser avec plusieurs sociétés. trop difficile à gérer et kom je savais déjà avec kel marque je voulais bosser pour l'esthétik, j'ai préféré arrêter odélia, voilà tout !!!

le procédé en lui même peut être intéressant mais il faut du suivi par la suite et j'ai l'impression qu'odélia a vite été débordé par le recrutement trop massif et du coup, en a oublié certaines stylistes.
 
Re : Formation Chez Odelia

ok bonne chance mais Je le repete depuis juillet 2007 le % est Bien de 42% SUR LE CA HT
A PLUS
SYLVIE
 
Re : Formation Chez Odelia

bonjour a toutes
c'est vraiment tres facile de critiquer! on propose une formation gratuite et c'est pour cela que nous avons beaucoup de demande maintenant c'es facile de profiter ,de faire la formation gratuite , de vouloir un certificat et ensuite d'aller s'intaller .... on se protege aussi !la fomation gratuite c'est pour celle qui veulent travailler avec nous! maintenant celles qui veulent travailler avec odelia à leur compte c'est aussi possible et la vous avez un certificat ! avez vous au moins demandé a anne lise holler? et pour le pourcentage c'est 42 % NET SANS AUCUNE CHARGES SALARIALES! sur le ca ht
bonne chance a toutes!

ce n'est pas ce qui est dit là! ongl67
 
Re : Formation Chez Odelia

C'est vrai mais regardes le post au dessus du miens,c'est pourtant Sylvie qui écrie sur les deux !!!!!apparement sur c'est 42% sur le hors taxe du CA:34-yes::34-yes:
 
Re : Formation Chez Odelia

C'est vrai mais regardes le post au dessus du miens,c'est pourtant Sylvie qui écrie sur les deux !!!!!apparement sur c'est 42% sur le hors taxe du CA:34-yes::34-yes:
:cool:oui effectivement ce qui change tout........
 
Re : Formation Chez Odelia

Faudrait peut ètre se mette d'accord Sylvie sur ce pourcentage ,voilà encore une fois un manque de professionnalisme!!
 
Re : Formation Chez Odelia

^ben moi je dois avouer ke je m'y perdais au début car on m'avait dit bcp de choses contradictoires. et le nouveau pourcentage je n'avais jamais été mise au courant donc pas sérieux une fois de plus !!! on est très mal informée, je trouve mais je ne dis pas ça pour toi sylvie !!!
 
Re : Formation Chez Odelia

bin moi je tente le coup j'ai la formation debut septembre!
je véré bien!
bon meintenent j'ai deja de l'experience dans le stylisme ongulaire et c'est juste un moyen pour moi d'exerser mon metier comme je l'entent!
pour les revenu j'espere que ca va bien ce passer!je véré bien!
biz a toute
 
Re : Formation Chez Odelia

Je suis la Directrice Générale d'Odelia et je pense qu'il est utile de savoir comment fonctionne la société avant de porter des jugements.

La société emploie en tant que VDI des personnes voulant travailler dans le métier de la pose d'ongles. Pour être certains que les personnes répondent aux critères de qualité exigés par les clientes, nous formons tous les mandataires qui travaillent dans notre société. JAMAIS il n'a été question de faire de la formation à des personnes voulant pratiquer le travail non déclaré ( et c'est le cas actuellement pour certaines que nous connaissons).

J'ai bien trop de respect pour toutes celles qui ont payé une formation très cher et qui pratiquent ce beau métier dans la légalité et je les félicite pour cela. Le coût des produits de bonne qualité ainsi que les charges rendent ce métier souvent innaccessible à certaines et c'est pour cela qu'Odelia peut aider des stylistes d'ongles à pratiquer leur activité.

Certaines demandent un diplôme? Elles n'en on pas besoin pour travailler avec nous.
Si par contre (et je le confirme) une de nos conseillères styliste d'ongles désire ouvrir sa propre micro-entreprise une fois qu'elle a développé sa propre clientèle un diplôme lui sera délivré.
Les professionnelles le savent, on ne peut pas se mettre en micro en ne maîtrisant pas le métier.

La formation de base de trois jour est courte? Je n'étais moi-même pas du métier et avant de trouver une formatrice professionnelle digne de ce non, j'ai payé, entre autre, très cher un diplôme avec une formation de deux jours dont je n'ai pas été satisfaite et c'est ce qui m'a aidée à comprendre et à répondre aux attentes d'une nouvelle lorsque j'ai créé Odelia.

Pour pouvoir former, il est nécesaire d'avoir pratiqué et d'être soi-même excellente. C'est pour cela que je choisis des personnes très compétentes pour être mes formatrices et bras droits. La formation est continue et celles qui savent pratiquer le gel vont avoir la formation acrylique en septembre.

Mais je vous pose la question? dois-je continuer à former des personnes qui ne font pas l'effort de trouver des clientes et de pratiquer et dois-je former des gens qui travaillent au noir et qui nuisent à toutes celles qui travaillent honnêtement?

Ma ligne de tel 06 70 05 24 41 est ouverte à toutes celles qui sont de bonne foi.

A. HOLLER
 
Re : Formation Chez Odelia

merci mme holler pour votre intervention!
si il y a eu des jugements portés, c'est qu'il y a maintenant plus de 6mois que les filles se posent des questions sur votre société souvent restés sans reponses, il faut le dire!
mettre une publicité sur ce forum c'est aussi donner des renseignements si besoin (et oui)!
ne parler pas de diplome puisque'il n'en existe aucun a l'heure actuelle en france, oui je chipotte mais cela aussi peut etre mal interpreter !
mon avis personnel sur le fait de dirent que des filles nuisent a notre profession en travaillant au noir comme vous le dite, pour moi c'est absolument absurde, ce qui nuie a la profession c'est plutot le fait de ne pas etre reconnue, de n'avoir aucune chartre (par exemple) et aucune reglementation!
bonne soirée
 
Re : Formation Chez Odelia

bin moi je tente le coup j'ai la formation debut septembre!
je véré bien!
bon meintenent j'ai deja de l'experience dans le stylisme ongulaire et c'est juste un moyen pour moi d'exerser mon metier comme je l'entent!
pour les revenu j'espere que ca va bien ce passer!je véré bien!
biz a toute

il y a peut-être des changements maintenant !!!
je connais pas mal de filles ki sont partis parce ke certaines choses ki leur ont été dit n'ont pas été mis en application.

pour ma part, je suis partie de chez odélia, il y a maintenant 1 mois (pour me mettre à mon compte) en leur écrivant par courrier ke je souhaitais recevoir mon certificat et toujours aucune réponse !!! même pas un coup de fil pour me dire que je l'aurais un peu plus tard donc pour ma part, toujours pas sérieux !!!

pour ma part, pas de black et j'avais précisé ke je ne pourrais pas pratiquer car j'avais une autre activité pendant un certain temps.

je suis restée honnête et c'est pour ça ke j'estimais ke je méritais un peu plus d'égard, c tout

bonne chance à toutes les autres filles !!!
 
Re : Formation Chez Odelia

je suis de très pres le nouveau concept d'odelia. Personnellement, je pense que c'est un bon moyen pour vendre une marque de produits, car une formation de 3 jours, vous voulez rire, toutes celles qui sont sur le forum pourront témoigner ce n'est pas possible de maîtriser les techniques de pose. Soit on fait les choses comme il le faut soit on ne le fait pas. Vous dites que la formation est gratuite donc les filles ne payent que le kit de demarrage à 490€; c'est commercial c'est tout ! Appeler les choses par leur nom il n' y a rien de gratuit dans ce monde de capitalisme ou tout est basé sur l'intérêt !!!
il y'a pas mal de points positifs dans ce concept, mais il faut revoir les bases au niveau de la formation. C'est mon opinion, soit vous faites payer la formation et le matos comme les autres et vous leur permettez d' exercer en vdi ça rejoins l'offre des sociétés de portage salarial mais de grace arreter de dire que la formation est gratuite car c'est un peu comme ci parce que la formation est gratuite qu'elle ne dure que 3 jours.Voilà c'est sans rancune ni préjugés ni arrières pensées que je fais ces commentaires.
 
Re : Formation Chez Odelia

je le repete encore une fis la formation est gratuite seul le materiel pour pouvoir travailler est payant! trouvez moi un nom d'une marque qui ne fait payer ni la formation et ni les produits et alors on pourra parler.et qu'est ce qui vaut mieux: une formation de 3 jours en gel ou on maitrise en sortant q'une formation de 10 jours ou on vous en met plein la tete et que vous ne retenez rien!

merci
 
Re : Formation Chez Odelia

cela va aire deja 2 ou fois que je vous repond en vous disant que nous delivrons une attestation de formation pour celle qui continue de travailler avec notre marque et je le repete c'es un peu facile defaire une formaion gratuite por esperer vous mettre a votre compte quemlque mois plus tard

amicalement sylvie
 
Re : Formation Chez Odelia

je le repete encore une fis la formation est gratuite seul le materiel pour pouvoir travailler est payant! trouvez moi un nom d'une marque qui ne fait payer ni la formation et ni les produits et alors on pourra parler.et qu'est ce qui vaut mieux: une formation de 3 jours en gel ou on maitrise en sortant q'une formation de 10 jours ou on vous en met plein la tete et que vous ne retenez rien!

merci
il s'agit d'une formation manuelle qui s'acquiert en pratiquant mais quand les bases ne sont pas acquises et maîtriser (ce que je doute en 3jours) vos stagiaires répèteront les mêmes betisses et erreurs une fois toute seule.
 
Re : Formation Chez Odelia

qui vous dit que les bases ne soNt pas acquises?
 
Re : Formation Chez Odelia

Vous pensez que 3 jours de formation ou l'on vous apprends la technique du gel sont mois concluantes que une semaine ou l'on vous parrle de al resine ,du gel, des mains , des pieds et tout le reste........
je suis estheticienne depui 1è ans et formatrice en esthetique depuis 5 ans ,des formations j'en ai fait et j'en ai donné la longueur de la formation ne veut absolument rien dire c'est la qualité de la formation qui est importante.

amicalment sylvie
 

Ca peut vous intéresser:

Haut