Formation coiffure à 26 ans...

Kimchi

Kila Nails Nice
Bonjour à tous et à toutes!

Voilà jusqu'ici je faisais ma formatio par correspondance avec Karis mais suite à des soucis dans ma vie, j'ai décidé d'arrêté (malgré le fait d'avoir payé...).
Je recommence ma vie dans le sud et je cherche un CFA pour faire mon CAP car je lacherai pas la coiffure, j'aime ça et je veux en faire mon métier (après des années de galère dans des études qui finalement ne me correspondaient pas...)

Seulement voilà, j'ai 25 aujourd'hui, bientôt 26, je sais que je vais galérer à trouver un patron pour mon alternance mais je vais persister!

Par contre, on m'a dit que je pouvais faire mon CAP en un an vu que j'ai déjà un Bac L et donc que je serais dispensé des matières générales.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou non cette info? Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses!
 
Re : Formation coiffure à 26 ans...

salut magalie,effectivement titulaire d'un bac tu n'as que la pratique et les matierés pro à repasser tu es dispensé de français maths...les matiéres generales.il n'est jamais trop tard pour changer de voie tu es encore jeune et si c'est vraiment ce que tu veux faire fonce.par contre tu es obligé de trouver un patron avant de commencer le cap enfin je crois renseigne toi bien et bon courage!!!!!!
 
Re : Formation coiffure à 26 ans...

ça me rassure de lire ça , moi j'ai bientôt 25 ans, j'ai un bac+2(DEUG langues étrangères) et j'aimerais me mettre à la coiffure...celà dit je ne sais pas si je réussirai ou pas, je n'ai pas d'expérience ni rien....mais avec les cours vous pensez que ça ira ? (ps :mon mari est coiffeur :) mais coiffeur hommes, les femmes il sait très bien faire les brushings et seulement 3 coupes donc voilà...)
Si des personnes ont été dans le même cas que nous...on aimerait bien son témoignage si possible...
encore merci :)
 
Re : Formation coiffure à 26 ans...

merci les filles pour vos réponses! vous me rassurez!!
j'ai trouvé un CFA, à Carros, si quelqu'un connait, je les ai contacté, j'attend un retour de leur part, si c'est good, je me lance à la recherche de mon patron!

en effet si d'autres personnes sont dans le même cas, leurs témoignages sont les bienvenues!!

merci!!
 
Re : Formation coiffure à 26 ans...

coucou magalie j'ai étais a carros pour mon cap de coiffure...si t'a des questions...
 
Re : Formation coiffure à 26 ans...

coucou harmony!!
cool que tu ai été à Carros hihihi tu vas être ma mine d'infos lol
non plus sérieusement, juste savoir s'ils sont bien, sérieux, etc...La coiffeuse qui s'occupe de la famille dit qu'ils ont une bonne réputation donc c'est pour ça que pour l'instant mon choix reste sur eux!
je leur ai écrit pour l'instant, j'attend une réponse!
 
Re : Formation coiffure à 26 ans...

oui ils sont sérieux mais de toute façon se ne sont pas eux qui vont t'apprendre le principal....il faut que tu trouve un salon avec un bon maître d'apprentissage, c'est de lui que va dépendre toute ta formation...et malheureusement tous n'ont pas l'envie ou le temps de t'apprendre...je te conseille d'aller dans un petit salon.t'auras plus le temps d'observer et dans ce métier comme dans tout métier manuel tout se vole avec les yeux....voila...si t'as d'autres questions je suis la!
 
Re : Formation coiffure à 26 ans...

merci beaucoup pour ta réponse!
en effet, c'est le maître d'apprentissage qui m'en apprendra le plus c'est sur! Mais faut qu'ils acceptent de me prendre à 26 ans et de payer plus lolll

en attendant, je cherche un boulot mais j'aimerai si possible un boulot dans la coiffure et je me demandais si certains salons embauchent des personnes pour faire les tâches ingrates, ramasser les cheveux, nettoyer les bacs, etc...même si c'est un boulot pas top je m'en fous, je serais dans un salon lolll et je pourrais déjà observer!
vous croyez que c'est possible?
 
Re : Formation coiffure à 26 ans...

oui effectivement tu risque un peu de galérer pour trouver un salon qui veuille te prendre sachant qu'il doive te payé plus...moi j'ai commencé a 18 ans et c'était déjà super dure de trouver.mais faut que tu t'accroche et que tu sache te"vendre" dis leur qu'il ont des primes, des avantages...etc.
en ce qui concerne de trouver un petit boulot en attendant, si j'ai bien compris, tu peux essayer mais je suis pas sure qu'il prenne.vu quand faites les taches ingrates ce sont les apprentis qui les effectues au début...
 
Re : Formation coiffure à 26 ans...

j'ai pas l'intention de lacher de toute façon, j'aime ce métier, je veux le faire :) rien que quand je pose des extensions, je prend mon pied, mais après j'ai la frustration de ne pas savoir faire la coupe pour un rendu plus naturel lolll
bon déjà je vais voir ce que me dis le CFA, au pire demain je vais à la mission locale pour voir les aides dont je peux bénéficier (mère célibataire...)

merci encore!
 
Re : Formation coiffure à 26 ans...

si t'es motivée c'est le principal! ta raison va voir a la mission locale ca peut toujours etre une aide en plus...tiens moi au courant :brunette:
 
Re : Formation coiffure à 26 ans...

Essaie aussi de jouer sur le fait qu'a 26 ans tu es plus mature, plus responsable et que se reconvertir ça prouve que tu es motivé par ce que tu fais et que tu fera tout pour réussir, essaie de te vendre un maximum..

Bonne continuation...
 
Re : Formation coiffure à 26 ans...

merci les filles pour votre soutien!

alors j'ai été à la mission locale et donc je dois me trouver un patron en contrat de professionnalisation et comme je m'y attendais, on m'a dit que cela serait extrêmement dure!!
de plus, je dois d'abord trouver un mode de garde pour mon fils sinon ca fait flipper les employeurs, seulement trouver ça sans revenus...
du coup, je dois faire tout un tas de paperasse pour faire mes changements d'adresses auprès de tout les organismes (secu, caf, etc), je dois demander plein d'aide (API, des aides pour payer la nounou etc) et après je pourrais me consacrer à mort à mon CAP!

bon la bonne nouvelle tout de même c'est que si je trouve un patron, je dois pas attendre jusqu'à septembre car le CFA de carros prend en continue! Ca c'est plutot cool!

bref voilà la matinée loll

j'ai une amie coiffeuse qui va voir auprès de son patron si ca l'intéresse pas de me prendre car il serait intéressé par le fait que je sais poser les extensions! A suivre aussi!

voili voilou!! y'a personne d'autre sur le forum dans la même situation (cad vieille qui veut faire un CAP lolll)???

gros bisous!
 
Re : Formation coiffure à 26 ans...

Bon...du nouveau...
Finalement le contrat pro n'est pas possible en CAP coiffure...donc il me reste plus que la solution de la formation continue en 9 mois (cours tout les jours avec 8 semaines de stages) et financer, si possible, par le PRF (Plan Régional de Formation), seulement ces derniers ne financent que 14 personnes par an...autant dire que c'est mort!
Et si je fais une formation continue, je n'aurai toujours pas de revenus et là c'est pour nourrir mon fils que ca devient compliqué!

Le coup de massue en fin de journée...je suis dég!
 
Re : Formation coiffure à 26 ans...

Bon après avoir cherché partout, finalement y'a encore une solution! La formation continue avec le PRF est possible pour moi et on peut être rémunéré pendant la formation!! C'est plutôt une bonne nouvelle!

Maintenant les places sont limités donc je vais devoir me battre! La galère mais on y croit!
 
Re : Formation coiffure à 26 ans...

oui y a des vieilles de 23 bientôt 24 ans qui veulent faire un cap ou bts esthétique ! lol ! après un master de socio ! lol !
il n'est peut-être pas trop tard pour changer d'orientation professionnelle ? LOL !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut