Bruxelles-Belgique formation coiffure en belgique

tequiila

Passionnée (y)
coucou les filles ,

J'aimerai beaucoup devenir coiffeuse et j'ai entendu dire qu'il y avait moyen de faire ça en promotions sociales ( cours du soir payée par le forem) j'aimerais vraiment le faire .

Mais je ne trouve pas d'endroit ou le faire . Je suis dans la region de Mons et je n'ai pas de voiture donc faudrais que je reste dans la region .

Limite en cours du jour sa ne me derangerais pas tant que j'ai pas de boulot , ai rien a faire facon

Merci
 
Re : formation coiffure en belgique

promotion social à wasmes (rue clémenceau) ce sont des cours du jour mais tu touches ton chômage (enfin après tes 9 mois d'attente je pense)
C'est deux jours d'école!

J'y suis allée aussi mais cela ne m'a pas plû personnellement! car un jour de stage par semaine (non obligatoire pour la première année) et moi je voulais absolument bosser.
 
Re : formation coiffure en belgique

Et l'ifapme ne t'intéressais pas à l'époque? il suffit de bien t'y prendre à l'avance pour trouver ton patron!

mis attention lil ya deux sortes de formations:
- apprentissage coiffure à l'école et en salon (à partir de 16 ans)
- formation coiffure + chef d'entreprise (tu dois payer un minerval, tu apprends la coiffure et TOUTE ta gestion (pas comme libiez) et tu peux demander une convention de stage qui te sera rémunérée entre 400 et 700 euros, mais renseigne-toi si il y'a vraiment des patrons qui te payeraient vraiment cette somme là)
 
Re : formation coiffure en belgique

Celui de wasmes j'ai été voir , j'habite a 2min mais ça ne me plait pas .. Pas assez serieux .. Et pour l'ifapme j'ai eu que des retours negatif ( patron qui t'apprenais a nettoyer derriere et rien d'autre) de plus j'aimerais travailler donc en cours du soir sa serais mieux .. C'est pour sa que j'aimerai trouver comme celui de wasmes mais en serieux quoi ...
 
Re : formation coiffure en belgique

oui mais à cette allure là je crains que tu ne trouves rien, n'oublie pas, nous sommes dans le borinage ^^

Maintenant pour les patrons de l'ifapme, tu as un délégué à la tutelle qui vient contrôler si le patron t'as appris les modules qu'il faut en temps et en heure, et je sais que si tu as un soucis avec le boulot que te fais faire ton patron tu le signales, et ton délégué fais le nécessaire. Mon homme à fait vente dans cette école donc c'est pour ça que contrairement j'ai un bon retour de cette école assez réputée!
 
Re : formation coiffure en belgique

il faudrait voir ...

Mais si vous avez quelques chose en cours du soir , dites le moi car je suis a peu prés sur d'avoir un boulot septembre - octobre max donc pas envie de commencer des cours du jours et de tout abandonner dans 2semaines
 
Re : formation coiffure en belgique

Tu as 17 ans..... tu peux peut être attendre un peu pour travailler et t'occuper de tes études non ?
Après tu auras tout le temps....
 
Re : formation coiffure en belgique

bonsoir,
à part l'ifapme et l'école de wasmes,je ne vois pas.

si pas du cours du jour dans l'enseignement ordinaire (donc pas de promotion sociale), tu as l'académie des métiers à Mons et le lycée albert libiez à colfontaine.
 
Re : formation coiffure en belgique

Xanails , j'ai fini mes études je suis diplomée esthéticienne . Et je cherche activement un emploi . Mais pas question de rester au chomage ou chez moi a rien ne faire . Donc je veux faire coiffure pour avoir les deux "diplomes" en main et pouvoir m'installer en esthétique-coiffure. Donc voila je suis quelqu'un de tres active .Et c'est d'ailleur pour sa que je recherche cette formation pour trouver bien plus facilement un emploi ..

Déborah , J'étais a Albert Libiez pour esthétique mais plus jamais je n'y retournerai .. Pas moyen pour deux ans en tout cas .. L'école ne me plait pas du tout . Je vais retourner a l'école de Wasmes mi aout car il n'était pas motivé a me donner d'info pour les cours du soirs .. Donc vais aller voir mi-fin aout . Et peut etre meme demander si je ne peux pas faire en cours du jour jusqu'a ce que je trouve un emploi et terminer en cours du soir ..

En tout cas merci . Je vois qu'il n' y a pas 40 solutions donc je vais aller voir pour l'ecole de Wasmes et je vais aller me renseigner a l'ifapme de ma région
Merci
 
Re : formation coiffure en belgique

Je sais pas s'il y a coiffure en cours du soir!
enfin quoique que tu fasses, tiens nous au courant!
bonne chance à toi bisous!!!
 
Re : formation coiffure en belgique

Et aussi j'ai encore tout mon matos acheté l'année passée, dont un tout nouveau sèche cheveux pro! avant d'acheter dis moi quoi tout est neuf donc je te ferai un petit prix, c'est ça ou mon matos dort chez moi...
 
Re : formation coiffure en belgique

bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et je suis intéressée par la formation chef d entreprise en coiffure a IFAPME a tournai. mais est ce que c est une formation sérieuse?
et combien coute a peu prés le minerval? c est a payer avant de commencer la formation?
Jailynn, est ce que tu as encore ton matériel et combien tu le vendrais?il comprend quoi?
merci
 
Re : formation coiffure en belgique

oui biensur que tu dois payer avant!
 
salut jailyn
as tu encore du materiel a vendre?
merci d avance

alyson: je suis en cours du soir un peruwelz si tu as besoin de renseignements n'hesite pas
 

Ca peut vous intéresser:

Haut