formation combien de temps est il nécessaire d'avoir?

PAN77

Nouveau Membre
Bonjour à toutes

Voilà comme beaucoup d'entre vous je suis une passionnée du métier de prothésiste ongulaire.
C'est pourquoi depuis un moment j'ai décidée de me former au métier.
Seulement avec tout les avis des formatrice je ne sais lequel prendre en "considération"...
Donc ma question est combien de temps est il nécessaire pour avoir une bonne formation?
Car moi je souhaitai faire un minimum de 2 semaines.
et la dernière formatrice que j'ai contactée ma conseillé de faire 5 jours , car c’était assez complet et que par la suite si besoin est de rajouter des jours ...
Du coups je suis perdu ..
Aussi je suis preneuse si vous connaissez des centres de formation ou des formatrice a domicile dans le 77
Merci à toutes pour vos future réponses.
Audrey
 
Bonjour,
C'est surtout l'entrainement qui compte...
Il faut une excellente formation pour avoir les bases, mais c'est ensuite les poses en entrainement qui feront la différence.
On ne peut pas se lancer comme ça dès la formation finie, il faut énormément d'entrainement.
 
Bonjour,
C'est surtout l'entrainement qui compte...
Il faut une excellente formation pour avoir les bases, mais c'est ensuite les poses en entrainement qui feront la différence.
On ne peut pas se lancer comme ça dès la formation finie, il faut énormément d'entrainement.

oui je me doute je me suis déjà beaucoup entraîner niveau nails art la j'attends la formation pour bien connaître les règles à respecter ect... Pour le gel et tout.
Donc que ce soit 5 jours ou 2 semaines colon toi il faut les base et l'entraînement quoi.
 
Il faut d'abord maitriser la base, la pose avant le nail art. Le nail art vient après sublimer la pose.

Si tu n'as jamais touché au gel ou résine, 5 jours c'est trop peu. Il faut voir tous les types d'ongles etc..
Après renseignes toi bien sur la formatrice, demande des photos de son travail et de ses élèves.
 
Il faut d'abord maitriser la base, la pose avant le nail art. Le nail art vient après sublimer la pose.

Si tu n'as jamais touché au gel ou résine, 5 jours c'est trop peu. Il faut voir tous les types d'ongles etc..
Après renseignes toi bien sur la formatrice, demande des photos de son travail et de ses élèves.
Ok je vais me renseigner d'avantage alors merci pour t'es réponses.
 
Ok merci
J'ai entendus parler de Flynails.
As tu déjà eu des retours sur Esthétique Vocation ?
 
Inconnu en tapant dans le moteur de recherche ils postent souvent, après faut fouiller pour chercher le retour des filles dessus.
 
bonjour
pour la formation en prothésie ongulaire le mini, minimum est 2 semaines pour avoir les bases puis il faudra beaucoup d'entrainement afin d'acquérir la dextérité puis la rapidité.
cordialement
Chantal
 
Par contre tu dois savoir la chambre des métiers du 77 n inscris pas les prothésistes ongulaires quelque soit les papiers et arguments que tu pourras leur fournir.
Ils m'ont recalé hier j'ai parlé longuement avec la direction et rien ne changera .
 
Par contre tu dois savoir la chambre des métiers du 77 n inscris pas les prothésistes ongulaires quelque soit les papiers et arguments que tu pourras leur fournir.
Ils m'ont recalé hier j'ai parlé longuement avec la direction et rien ne changera .
Ah bon et pourquoi refusent il ?
Peut on aller dans un autre département ?
 
Car ils demandent le cap esthétique.
Je sais qu'a Orléans ils ont inscrit une fille, est ce qu'ils le font encore je l'ignore. Il faudra déménager ton siège dans le 45 je suppose avoir une adresse valide.
 
J'ai tel. Orléans ils inscrivent encore. Faut être domiciliée ds le 45, elle m'a dit ça ne durera qu'un temps faut pas traîner a s'inscrire.
 
Haut