Lille-Nord-Pas-de-Calais Formation dans le 59 (Nord)

poupina0512

Nouveau Membre
Bonsoir tt le monde !!

Alors voila je vous explique un peu mon "cas", je suis actuellement mère au foyer j'ai mon fils qui devrais entrer à l'ecole pour septembre, une fois a l'ecole j'envisage de travailler le problème cest que j'ai vraiment pas envie de me retrouver caissière ou standardiste quelque chose comme sa, sa me dis vraiment rien (j'ai rien contre ses métiers evidement il en faut !!) je voudrais me lancer dans la coiffure(c'est ce que j'ai toujours voulu faire depuis mon plus jeune age mais j'en ai pas vraiment eu l'occasion...), dans un 1er temps faire une formation pour la pose d'extentions a chaud/a froid et pourquoi pas du tissage si certain(e)s d'entre vous sont formatrice(teur) ou aurais deja fait cette formation je voudrais bien quelques infos (déroulementdes journées, le nombre de jours, le prix environ et tt les ptits details ...) et par la suite je souhaiterais faire un CAP coiffure en candidat libre pour ENFIN etre coiffeuse !! J'aurais voulu des infos également sur le CAP j'ai deja lu pas mal sur le fofo mais yen a tellement je ss un peu perdue :s
Voili voilou j'aimerai votre avis sur mes projets, pensez vous que c'est une bonne idée ? je ss vraiment motivée pour la coiffure donc si j'entreprends sa et que mon chéri me suis j'y arriverais (faut il encore quil soit d'accord sa c'est je men charge :44-lovely-eyes: !)
Bizoux a tous !!
 
dans le nord les stages ne sont pas obligatoire pour les candidat libres bonne nouvelle
mais tu peut en faire si tu trouve un salon ou il te font montrer pas mal de chose

tu peut passer ton cap en candidat libre surtout il faut que tu pratique en coiffure n'esite pas a t'entrainer sur tes connaissances

tu n'est pas obligé de passé par un organisme (karis ,educatel , espace concours , cnfdi,etcccc)))))))))) tu peut trés bien acheté des bouqins sur amazone ou furet du nord
et leur livres sont trés complet pour les avoir vu tu as des livres sur la pratique et théorique qu'ils sont super bien

voila si tu veux d'autres infos

rejoint nous sur le post la il a plein de candidat libre

http://forum.manucure.info/cap-coiffure/220252-entraide-cap-coiffure-en-candidat-libre-353.html

bonne soriée
 
merci beaucoup pour ta reponse deja !
je vois que tu es coiffeuse (chanceuse !) je voudrais donc ton avis je suppose que tu a du suivre des cours donc eu des profs pour texpliquer notement pour ce qui concerne les couleurs les produits etc ne pense tu pas que coter theorique je risque de rencontrer de grandes difficulter, cest surtout sa qui me freine jai peur de ne rien comprendre je ss tomber sur un cours concernant la couleur et la je me ss dis que cetait tres complexe et que seul malgres lenvie dy arriver je vais tellement galerer que je laisserais tomber.

biz
 
alors pour avoir etais en cfa 3 année en apprentissage tu sais a l"ecole ils nous apprennais le minimum quand ils nous expliquer en colorations cela nous semblais dur

mais en faite au niveau des couleurs il faut juste avoir vu ou fait pas mal de colorations et décolorations afin d'aprrendre cela te semblera plus simple

quand au début les gens nous parlé en disant je suis couleur moka oula on avais du mal a comprendre de quel couleur s'agissé comme tout coiffeur qui débute
la lois des couleurs tu peut aussi t'aider en colorations acheter un nuancier cela t'aidera vachement bien quand tu va commencer la couleurs

car tu visualise bien les reflets cela te parait plus simple

aprés tu as le livre de cap coiffure qui sont vendu au furet leur livre sont complet en couleur et en programme cap coiffure

pour la colorations j'en suis sur que tu trouvera des modéles le prix des coiffeurs est tellement cher que cela les intéressera d'avoir une belle coloration pour un petit prix
 
quand jen aurais loccasion jirai voir au furet histoire de voir un peu les livres pour me faire une idee tu me conseillere lesquels pour avoir un programme complet sans les matieres generales (jai un BEP secretariat si jai bien compris je naurais que les epreuves pro) en tt cas je te remercie pour tes reponses ! je vois que tu est du nord egalement, tu habite quel coin ?
 
oui au furet du nord pour avoir leur livre ils sont su^per complet

alors tiens je te metts les liens des livres tu as tout ton programme cap coiffure
oui tu passe tes matiéres pro vu que tu as ton bep c'est bien sa

les livres de pratique

La coupe CAP Coiffure : Tome 1: Amazon.fr: A Philippe, Irène Duchesne, H Tomadini, M Brugier, I Bermond: Livres

La couleur CAP Coiffure : Tome 2, MC/BP Coloriste permanentiste et Formation par alternance: Amazon.fr: E Audran, Irène Duchesne, C Lebozec: Livres



La Coiffure, aide-mémoire : Entraînement aux examens exercices, sujets d'examens et corrigés: Amazon.fr: catherine Rubin, Fabienne Rubin-Jannone: Livres

http://www.amazon.fr/Préparation-au...=sr_1_6?s=books&ie=UTF8&qid=1328283511&sr=1-6
ces deux livres sont un résumé de ton cap coiffure tout est bien expliqué tu as méme des exercices avec les réponses en fin de page
ils sont super complet ces deux livres la


Manuel d'arts appliqués à la coiffure CAP : Design et connaissances artistiques: Amazon.fr: Monique Gasiorowski: Livres



La coupe méthode globale: Amazon.fr: Gilles Bagard: Livres

cela est un dvd de coupe ils vendent sur amazone et le site gb véga


Technologie de la coiffure CAP-BP, Vol. : Tome 3, Coiffure mixte: Amazon.fr: Jean-Claude Aubry: Livres

ce livre la t'explique sur la coiffure produits capillaire ,, laque , sur la technologie de la coiffure cela t'aidera a bien comprendre la sciences et technologie de la coiffure

je suis du nord lille bonne soirée a toi
 
bonjour e vois beaucoup d'inconscience dans ce que dis milvana, si nous passons 3ans pour le CAP et 2 ans pour le BP c' qu'il y a une raison et arrêter de banaliser le métier de la coiffure; Si il y a des diplômes c' pour une raison.
donc oui tu peu passer un CAP en candidat libre ce qui n'est pas trop le problème, mais je te conseil de trouver un salon qui te prends en stage pendant qlqs temps il me semble que c' le mieux.
et pour la couleur il y a des coiffeurs qui on leur BP et qui n'ont toujours pas capté les subtilisées de la couleur donc ça me semble léger l’idée de l'apprendre dans les livres.
cordialement
rubens
 
j'aimerais beaucoup devenir coiffeuse également mais manque de peau mes parent son contre ... j'aimerais savoir si tu avais acheter les manuel poupina ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut