formation dermopigmentation et extensions cheveux

vaness557

Membre Populaire
Bonjour tout le monde.

J'aimerais, en plus des ongles, faire une formation de dermopigmentation ou maquillage permanent.
Faut-il déjà avoir un diplôme d'esthéticienne? Connaissez vous un centre de formation sérieux?
:)
Pareil pour les extensions de cheveux::littlegirl: je m'intéresse aux extensions à froid à l'aide de micro anneaux. Faut-il être coiffeur? Ou se former?

Merci beaucoup pour votre aide.
Bises.
Vanessa. :)
 
Re : formation dermopigmentation et extensions cheveux

Salut Vanessa,
Je ne pense pas qu'il te faille avoir un diplôme d'esthétique pour faire de la dermo, car là où je suis c'est une infirmière diplômée d'état qui le fait et elle n'a heureusement pour moi aucune connaîssance en esthétique.
Pour ce qui est des extensions demande aux fournisseurs ils te diront.
Bon courage dans tes recherches.
Léna
 
Re : formation dermopigmentation et extensions cheveux

:flower: Déborah!tu es ou????
 
Re : formation dermopigmentation et extensions cheveux

Pour la dermo non t'as pas besoin de diplome en particulier... c'est une forme de tatouage en fait! par contre il vaut mieux faire une bonne formation afin que le résultat soit nikel! C'est u peu comme l'onglerie en esthétique c'est un métier à par entière!!!

bisous et bonne continuation
 
Re : formation dermopigmentation et extensions cheveux

Problème: J'ai contacté 2 centres de formations aux entensions de cheveux.
Les 2 m'ont dit qu'on pouvait pratiquer sans diplome de coiffure mais qu'une attestation de stage suffisait.
Par contre, j'ai appelé la chambre des métiers et un monsieur m'a dit "apparemment il faut un diplome de coiffure vu qu'il faut manipuler certains produits...".
Il n'avait pas l'air certain.
Qui croire? :)
 
Re : formation dermopigmentation et extensions cheveux

pour ce qui y'est des extensions , de les posées cela semble pas si difficile que ça par contre une fois posées on rectifie la coupe quand meme on laisse pas les cheuveux comme tels !!!!

une coupe dégradée sur cheuveux est délicat non ??? donc faut savoir couper les cheuveux :):)
 
Re : formation dermopigmentation et extensions cheveux

pour ce qui y'est des extensions , de les posées cela semble pas si difficile que ça par contre une fois posées on rectifie la coupe quand meme on laisse pas les cheuveux comme tels !!!!

une coupe dégradée sur cheuveux est délicat non ??? donc faut savoir couper les cheuveux :):)
oui je pense comme toi, il faut savoir couper les cheveux aprés
 
Re : formation dermopigmentation et extensions cheveux

salut les filles moi cette discution m'interesse beaucoup, car je pensais etre la seule a vouloir etre polyvalente! ouuuff j'suis pas folle!!
alors moi mon parcour c'est:
bac stt commerce (rien a voire, je sais on s'en fiche)
je suis actuellement en ecole de maquillage professionnelle, la formation dur entre 6 et 8 mois, 8 mois pour se perfectionner en body-painting ou effet speciaux....
en meme temps que notre formation make-up on a des cours de coiffure, donc ma prof ma appris a poser des extensions, super facile!!!
puis faut apprendre a faire un ptit degrader en fonction de la morpho de votre cliente.
je fini ma formation au mois de mars et je compte poursuivre avec une formation styliste ongulaire!!
donc tout ca pour dire que:
oui on peux pratiquer les extensions, sans pour cela avoir cap ou bp coiffure, en ce qui concerne les produits a toucher, a part ton fer a chauffer et ta keratine je vois pas ou est le probleme, a part si, si tu aime te bruler les doigts! lol
non mais serieusement c'est pas compliquer...
que je suis donc maquilleuse pro'
et en complement, au mois de mars avril, styliste ongulaire, si c'est pas beau tout ca!!

voila mon cv les filles!
et pourtant je n'ai que 20 ans:tetine:

fiere de moi quand meme!

hihi;)
 
Re : formation dermopigmentation et extensions cheveux

salut les filles moi cette discution m'interesse beaucoup, car je pensais etre la seule a vouloir etre polyvalente! ouuuff j'suis pas folle!!
alors moi mon parcour c'est:
bac stt commerce (rien a voire, je sais on s'en fiche)
je suis actuellement en ecole de maquillage professionnelle, la formation dur entre 6 et 8 mois, 8 mois pour se perfectionner en body-painting ou effet speciaux....
en meme temps que notre formation make-up on a des cours de coiffure, donc ma prof ma appris a poser des extensions, super facile!!!
puis faut apprendre a faire un ptit degrader en fonction de la morpho de votre cliente.
je fini ma formation au mois de mars et je compte poursuivre avec une formation styliste ongulaire!!
donc tout ca pour dire que:
oui on peux pratiquer les extensions, sans pour cela avoir cap ou bp coiffure, en ce qui concerne les produits a toucher, a part ton fer a chauffer et ta keratine je vois pas ou est le probleme, a part si, si tu aime te bruler les doigts! lol
non mais serieusement c'est pas compliquer...
que je suis donc maquilleuse pro'
et en complement, au mois de mars avril, styliste ongulaire, si c'est pas beau tout ca!!

voila mon cv les filles!
et pourtant je n'ai que 20 ans:tetine:

fiere de moi quand meme!

hihi;)


BRAVOOOOOOOOOOOOOO!:hi: :hi: :brunette:
 
Re : formation dermopigmentation et extensions cheveux

:) oui ok mais il faut les enlevés aussi après! avec un dissolvant speciale pour oter la pointe de keratine!
 
Re : formation dermopigmentation et extensions cheveux

oui c'est clair, faut y aller tout doucement et surtout bien imbiber la keratine, comme les cheveux sont un peu fragil en dessous si on tire la meche de vrai cheveux vient avec!
donc bien mettre du disolvent et tout part!
 
Re : formation dermopigmentation et extensions cheveux

Bonjour tout le monde.

J'aimerais, en plus des ongles, faire une formation de dermopigmentation ou maquillage permanent.
Faut-il déjà avoir un diplôme d'esthéticienne? Connaissez vous un centre de formation sérieux?
:)
Pareil pour les extensions de cheveux::littlegirl: je m'intéresse aux extensions à froid à l'aide de micro anneaux. Faut-il être coiffeur? Ou se former?

Merci beaucoup pour votre aide.
Bises.
Vanessa. :)
Bonjour, j'ai été formé en dermo à Lyon, on a pas besoin d'être esthéticienne, le diplôme, n'est pas reconnu exactement comme les ongles, par contre il faut choisir une bonne école, j'ai été satisfaite de la mienne qui forme aussi pour les extensions de cheveux, il faut travailler avec de bon pigments, certains bas de gamme on tendance à virer, et bon stylo...
 
Re : formation dermopigmentation et extensions cheveux

Merci les filles pour vos réponses ! :hi:

Et oui Lethi, pour ma part, j'ai choisi d'etre polyvalente, car je m'ennuie très vite!
J'adore faire des ongles mais je ne m'imagine pas en faire pendant des heures et tous les jours (mes yeux fatiguent vite en +).
C'est pour ça que je suis aussi commerciale (je n'arrive pas a choisir entre ses 2 boulots !).
Pour les extensions de cheveux, c'est cool ça si il ne faut pas de diplome, j'ai toujours aimé la coiffure et l'esthétique, mais après un BTS Action Commerciale et 4 ans vendeuse en boutique de pret a porter (plus jamais ça svp!!! :mur:) je ne me sentais vraiment pas de retourner 1 an ou 2 à l'école pour un cap coiffure...
Et pour la dermo, je vais attendre et réfléchir encore un peu parceke la vaut mieux pas se louper!!! Une formation bien pointue s'impose.
C'est très bien Lethi si tu es prete à 20 ans. Il m'a fallu 26 ans pour savoir ce que je voulais vraiment faire et rien ne me dit que ça ne va pas encore changer! ;)

Le + important ce n'est pas les diplomes, mais c'est d' avoir un travail qui te passionne.
Aujourd'hui je n'ai plus cette angoisse et cette flemme d'aller travailler comme je l'avais autrefois!

Je souhaite Bonne réussite à toutes!

:)
 
Re : formation dermopigmentation et extensions cheveux

super ton message merci beaucoup!!
moi aussi j'etais parti pour ne pas savoir trop quoi faire et finalement les fomrations sont tellement rapide que j'ai pu acumuler pas mal de passion!!
en tout cas bonne continuation a toi!!

bisous bisous:5-tongue-out:
 
Re : formation dermopigmentation et extensions cheveux

coucou, moi je ne suis pas diplomée coiffure mais je pose régulièrement des extensions, avec les anneaux, il n y a rien de plus facile, il n 'y a pas besoin de faire coller de la kératine en plus, lorsque tu pose ton anneau a peu pres a 1 cm de la racine et que tu sert bien a l aide de la pince c'est tout a fait suffisant.
par contre les produit "méches" coutent tres cheres. pour se qui est de la coupe de ces mèches, moi je suit toujours le niveau des cheveux.
petit truc, pour faire un degradé suis les cotés d un triangle, il n y a rien de plus simple:fier: . a toi de voir, si tu as besoin de quelques conseils, contacte moi....par contre pour défaire ces méches tu n as pas besoin d'aucun produit, juste de la pince avec laquelle tu les a posées....a+ tard:hi:
 
Re : formation dermopigmentation et extensions cheveux

:)coucou flavie on avait vu cette méthode au salon à palavas est ce que sa ne se voit pas ? car il nous avait fait voir les bandes de mèches mais on a pas vu de pose , merci :54-flower:
 
Re : formation dermopigmentation et extensions cheveux

Merci les filles pour vos réponses.
J'étais aussi au salon de Palavas. ;)
J'y ai vu la pose de bandeau que l'on fixe avec quelques anneaux.
Moi ce qui m'intéresse c'est la technique des anneaux mais mèches à mèches.
Une amie à moi a servi de modèle au "training center" de Jean Louis David,
Elle est blonde et le problème c'est que les anneaux sont dorés et brillants.
Lorsqu'elle bouge la tete c'est flagrant, on ne voit que ça. :hi:
Mais aucun problème de cheveux qui s'emmèlent.
Je pense qu'il serait bien de connaitre les 2 méthodes, kératine et anneaux!
:)
 
Re : formation dermopigmentation et extensions cheveux

re moi
quand je te parle des clips, ce sont les anneaux, il existe différentes couleur ce qui explique que sur certaines personnes on ne les voient pas pour ma part, je suis brune donc j'utilise des anneaux noir.
les bandeaux sont bien mais il est vrai que ca reste assez flagrant a vous de voir .si vous avez des questions n hésitez pas
 
Re : formation dermopigmentation et extensions cheveux

:53-hug-girl: coucou moi aussi je veux faire une formation de dermo , si tu trouve un bon centre fas moi signe stp !

mardi je vais enfin signer mon contrat de réinsertion à la mairie de st joseph à marseille pour le rmi et leur parler des formations que je veux faire :D
on verra e que çà donne :15-nerd:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut