Bruxelles-Belgique Formation EBA (Bruxelles) - Avis, échos, questions

Sarcasmalice

Nouveau Membre
Bonjour,

Je regarde depuis quelques temps pour une formation en onglerie à Bruxelles (car je n'ai pas de moyen de locomotion et étant pour le moment étudiante, je n'ai pas des tonnes d'argent à perdre dans de multiples transports ou logements). Je suis tombée sur plusieurs annonces qui me tentent, donc celle de l'école esthétique de Bruxelles (EBA). Je leur ai déjà envoyé plusieurs mails mais n'ayant aucune réponse (probablement à cause des vacances) je me tourne vers vous : quelqu'un aurait-il suivi la formation en onglerie là ou bien connaîtrait-il quelqu'un qui l'aurait suivie ? De plus, le prix et l'horaire sont indiqués mais pas la durée de la formation... j'ai souvent vu des formations de 5 jours coûtant un pont, et j'espère que la formation de chez EBA est plus longue car je ne suis pas tout à fait certaine qu'on puisse maîtriser l'onglerie en 5 petits jours...

Aussi, je suis à la recherche d'une formation en acrylique (technique complète, pas juste du nail art) mais la seule que j'ai trouvée coûte un pont en or et je doute qu'il n'y ait qu'un seul centre qui propose cette formation... Google ne m'ayant pas aidée sur ce coup - là je me tourne à nouveau vers vous.

Aussi je tiens à préciser que mon but en faisant ces formations n'est pas de devenir professionnelle mais d'élargir mes propres compétences. Je fais du nail art depuis près de 5 ans maintenant et même si certains tutos YT semblent très bien je préférerais suivre une formation, histoire de garder mes ongles un tant soit peu intacts.

Et une dernière petite question pour la route : j'aimerais beaucoup me rendre au salon Esthetika mais il est réservé aux professionnels ; or il me semble avoir lu que les diplômes ou certificats décernés à la fin des formations ne sont pas reconnus... pourrais-je donc tout de même entrer à Esthetika ? Faut il prouver son statut pour y entrer ?

En espérant avoir rapidement une réponse de votre part :)
Alice.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut