formation esthétique

bannamoon

Membre récent
bonjour tout le monde désolé je sais que ce n'est pas trop le lieu mais vu que nous sommes dans le milieu je me permet de déposer ce post car c'est important pour moi et je vous mobilises pour me répondre franchement ce serait très sympas de votre part.

Voilà j'aurais aimé savoir quelles études ou formations vous avez suivies cap , bp, bts esthétique cosmétique.. et dans quelles écoles, en continue ou alternance et ce que vous pouvez me conseiller (ainsi que toutes celles qui sont comme moi lol)

Voilà je vous demande cela car j'habite caen et à la rentrée 2007 je préparerai mon cap en 1 an d'esthétique et après j'aurais aimé faire le bts mais en alternance, et ce n'est pas du tout évident de s'orienter dans une écoles ou les démarches à suivre quand on ne connait pas beaucoup de personnes du milieu donc je vous sollicites pour m'aider, nous aider lol

Je ne savais pas où poster ma demande alors please répondez moi nombreux ça me sauvré...

big bisous
 
Re : formation esthétique

salut, fallait poster dans la partie formation, t'inquiète , ton post va être transféré par les administarteurs.

Perso, j'ai fais une formation CAP/ Bts etshétique dans une école privée à Paris qui ne pense qu'à l'argent donc, je ne t'en dirais pas plus, car j'ai été super déçue....
 
Re : formation esthétique

je ne peux pas trop t'aider, mais je connais bcp de personnes qui ont etait decu du bts esthetique, pas assez de pratique... renseigne toi bien sur ce que tu souhaite.

pour ma part, ca etait bac stt commerce, 1er annee Bts esthetique/chimie, en ecole a bordeaux, ecole de maquillage professionnel SERGE louis Alvarez, et formation ongle a Lyon...


Voilou
 
Re : formation esthétique

salut
moi j'ai fais mon cap en école privée sur un an
ensuite j'ai enchainer sur un BP en apprentissage sur deux ans
concernant le bts, ne le fait pas si tu veux travailler dans un institut de beauté
de une car tu ne fais pas de pratique et tu peux passer le niveau cap si tu le souhaite mais c tout
et de deux car les patrons ne te payerons pas plus chèr car tu as le bts et au contraire ça les repousserons pour t'embaucher
après le bts est super si tu veux faire de l'enseignement, formatrice ou commercial
voila
n'hésite pas si tu as d'autres questions
 
Re : formation esthétique

coucou!! c vrai que le BTS au niveau pratique c just!!
moi j'ai fais un bac S et apres un DUT diétetique(mais c hors sujet) en suite j'ai fais un BTS esthétique dans une ecole public,dans un lycee prof a montpellier ,la seule dans la region apres c des ecoles privée et c super chere! j'ai pu passé le cap la premiére année de BTS ,donc j'ai les deux diplômes, si tu as des questions n'hhésite pas...
bise
lauriane
 
Re : formation esthétique

et sans indiscretion tu fais quoi comme métier maintenant? car en fait j'ne sais pas encore exactement si je préfère être comerciale ou en institut donc je passe le cap avt et pendant mes stages et durant l'année est bien je choisirais mais qu'elle est ton avis sur le bts? est il abordable dans le sens des études (facile, complexe...) je te remerci en tout cas
 
Re : formation esthétique

merci beaucoup y a t'il d'autres personnes pour me répondre .......
c'est dingue l'orientation, je redoute de choisir le bts et de ne pas avoir su tous les avantages et inconvénients car c'est relativement cher et je ne peux pas me le payer!!! mais l'alternance serait très bien en fait , avez vous fait de l'alternance pour le bts? est ce facil de trouver et plutot dans quel région car a caen ya rien du tout lol snifffff

merci d'avance
 
Re : formation esthétique

ET BIEN moi le BTS ma satisfaite toute facon c'étais le seul moyaen ke j'avais apres le bac d'acceder a lesthétique et j'étais super détéerminée et motivée et donc ca a marché lors de lentretien car les ecoles publics c'est sur dossier... trés selectif, il ya beaucoup de matiéres scientifiques et je me demande en alternance comment ca se pass car c'est kan m un programme assez lourd!! ca se fait en deux an aussi??
j'aurai eu la revelation plus tot sortie de troisieme j'aurais fais cap et bp car c bien pour la pratique!!! et tas plus de chance de trouver du taf!!
le BTS c moins evident, on aest moins expérimentée et on flipp un peu une fois entrée dans la vie active, moi ala sortie j'ai travaillé en extra en thalasso,j'ai pris ce kon me proposer pour me faire de l'expérience... et aprés je suis partie un peu au club med,trés bonne carte de visite,et depuis septembre je travaille dans un spa je suis poly valente je fais tous soins corps visage epilation massage maquillage et tout et tout!!!
 
Re : formation esthétique

coucou à tous!!
Bananamoon, comme toi je me suis posée la question CAP ou BTS ?
par chance une ecole d'esthétique me prend en CAP 1 an en alternance. Je préfère le CAP car c'est plus manuel et plus de pratique.
De plus , j' envisage par la suite d'ouvrir mon institut. Le BTS c'est plutôt si tu veux faire commerciale ou prof. Moi j'habite au Cannet (06) et je vais aller à l'école élysées marbeuf à cannes . A toi de voir
Bisous à toutes



PS: je recherche un employeur sur Cannes, Le Cannet, La Bocca pour faire mon CAP en 1 an dispo le 17 aout2007
Si intéressé je vous laisse mon adresse bonbonrose06@hotmail.fr

 
Re : formation esthétique

bah dis donc vous etes toutes dégoutées du bts!!! moi j'ai passé mon bts et le cap en meme tps (la premiere année) et perso j'ai adoré!!!ok niveau sciences c'est qd meme assez relevé le niveau donc faut etre sure de toi et super motivée.:infosactualite:
niveau salaire...j'ai lu plus haut que tu était payé pareil qu'avec le cap...c'est faux ils ont pas le droit de payer au meme niveau que le cap (sauf si toi ça te convient et que tu signes à cette paye là)
après c'est à toi de voir si tu as un niveau bac c'est dommage de passer que le cap je trouve...surtt que pr avoir le cap (qd t'as un niveau bac) faut pas avoir fait science po!!!
après pour le bts en alternace je sais pas ce que ça donne mais à mon avis si c'est sur 2 ans ça doit etre chaud qd meme!
sinon bah moi j'ai eu mon bts l'année derniere depuis j'ai bossé dans un centre power plate comme coach sportif et responsable de la cabine esthétique (massages et épilation définitive à la lumiere pulsée),après jai bossée dans un institut de beauté classique,après dans un institut pour homme,après dans un institut de beauté et onglerie et maintenant je bosse comme esthéticienne chez nocibé (dans l'institut pas en parfumerie)tout cela en ne touchant pas le smic(salaire d'1 cap!!) mais 1350€ par mois à peu près (salaire bts)
l'avantage du bts c'est très ouvert si l'institut ça te saoule tu peux faire d'autres trucs super interessants!et voilou si t'as des questions hésites pas!!:augie:
 
Re : formation esthétique

coucou
juste pour rajouter un détail pour crazy libelule
quand je disais que tu était payé au smic, je c que normalement tu doit etre payé plus chère mais très peu de patronne préfère embaucher un bts a 1350euros plutot qu'un BP a 1000euros . je c que c dégeulasse mais malheureusement c le marché. après tout dépend dans quelle ville on se trouve et le marché qu'il y a
 
Re : formation esthétique

ah mais je suis tout à fait d'accord après faut savoir etre maligne et savoir négocier!accepter un salaire plus bas mais avoir en contre parti une commission sur les ventes,tiquet resto,tiket transports... par exemple.il faut savoir se vendre!si tu à l'air super motivé que tu fais un super boulo elle va pas embaucher une cap ou bp juste parce qu'elle la paye moins cher,il faut se mettre en avant...
après au niveau du marché ça dépend il y a des instituts qui marchent beaucoup mieux qu'en ville parce que justement il y a moins de concurence!du coup ils peuvent payer comme il faut.moi j'avais trouvé une place dans le village où j'habite (ok c'est Megève mais qd meme c'est tout petit!!!) pour un 35h dans un institut parfumerie...1800 euros par mois sans compter les com!donc quand on veut on peut!!!suffit de s'en donner les moyens!
le petit plus à pas oublier c'est les formations complementaires!suffit pas de s'endormir juste devant le bts! moi durant mes deux années de bts j'ai fait en plus une formation de maquillage pro,une de prothésiste ongulaire,une d'aromathérapie,une de dermopigmentation,une de relooking.et j'ai participé à toutes les animations que l'école nous proposait:maquillages enfant pour le téléthon,maquillage pour halloween à eurodisney,maquillage pour des gala de danse,animatrice beauté à carrefour,animatrice pour kenzo chez sephora,animatrice pour couleur caramel en automaquillage dans des salons de coiffure...du coup après le bts j'ai déjà des choses à mettre dans mon cv (ok en faisant une école privée et toutes ces formations je ne te cache pas qu'il faut avoir les parents derriere mais bon!!!)
 
Re : formation esthétique

...........J’ai personnellement passé mon Cap en 1 an et me suis installée, il s’agissait dans mon cas d’une reconversion. Je pense que si tu es très jeune il te vaut plus qu’un Cap car pour s’installer aujourd’hui il est suffisant mais pas su que ça dure. .........
...........A-tu pensé au BP car il est plus facile de trouver quelqu’un qui te prenne en contrat pro. Je suis moi-même en train d’embaucher une jeune fille en contrat. La formation est prise totalement en charge. .........
...........Je pense qu’il est vrais que si c’est pour bosser dans un institut ton BTS peut-être un obstacle. Tu peux aussi suivre après ton CAP des formations corps, tout dépend de ton age ! .........
 
Re : formation esthétique

merci pour vos réactions c'est très enrichissant et fait réfléchir car l'avis est très partagé.

Donc moi j'ai 21ans et je vais passer mon bac sms dans les semaines à suivre. Je voulais être diététicienne mais j'ai changé d'avis et me relance sur mon premier choix qui est le domaine esthétique cosmétique et qui me passionne depuis toujours.

Donc j'ai décidé de m'inscrire au cap en 1 an pour justement avoir mon cap et que cela me laisse 1an pour réfléchir sur mon avenir si je continue en bp ou bts ou autre... j'adodre m'occuper des autres , j'épile mes copines, j'fais des ongles en gels sur certaines alors que je n'ai pas de formations mais avec votre forum, vos conseil j'ai su me les faire et donc après les faire sur les autres, bref c'est pour moi !! mais le truc c'est que pour moi financièrement ce n'est pas possible d'enchainé sur un bts en continue si je ne suis pas en public car très très cher, donc voilà aussi pourquoi je continue sur un cap afin de me donner un métier et après de voir si je peux faire quelque chose en alternance.

désolé pour le roman mais c'est mieux d'expliquer !!

Voilà je me dit qu'avec le cap c'est déja une source sur de travailler et quitte à continuer 2ans je me dis autant faire le bts mais il faut aussi un patron... sinon je me rabatterais sur le bp mais à vrai dire n'ayant pour réelement exercé ce métier enfin du moins en cours ou autre et bien je ne peux pas dire que je préféreré les soins à l'espace commerciale...

c'est pour cela que je vous sollicite pour me faire part de vos expériences.

ps: pour celles qui on fait d'autres formations supplémentaires comme prothésite ongulaire maquillage est ce que je pourrais avoir plus de précisions dessus car cela m'interresse...(prix, durée, le niveau,..) merci

bonne lecture !!!
 
Re : formation esthétique

c vrai que le milieu de l'esthétique est très enrichissant pour cela car tu as pleins de possibilités au niveau de l'emploi. après il faut arrivé a faire son choix
concernant les formations, moi j'ai fait une formation de prothétiste ongulaire sur une semaine chez professionnails pour 650euros. rien n'ai donné dans l'esthétique...
et après j'ai fait une formation sur 4 mois a temps pleins dans une école privée pour les massages. j'ai appris l'ayurvédique, le shiatsu, le thailandais, massage assis, massage chinois, réfléxologie, tahitien et pleins d'autres ainsi que des cours de médecines chinoises, bio générale, anatomie ect....
j'en ai eu pour 5000 euros. heureusement que les aides existent un peu meme si c très difficile de les avoir. pour ma part, comme j'ai fait mon bp en apprentissage tout en vivant chez mes parents je mettais mon argent de coté pour ça
 

Ca peut vous intéresser:

Haut