Formation Esthétique ANPE

syb_69

<strong style="background:red;color:whit e">-1er p
Bonjour à toutes !
Je voulais un petit renseignement. Je voudrais effectuer un CAP esthétique si possible financer par l'ANPE en 1 an étant donné que j'ai déja un BAC Pro. Je sais que le mieux est d'aller directement à l'ANPE, mais des fois je n'est pas confiance en eux et je préfère bien me renseigner pour arriver là-bas et savoir quoi dire.
Enfin voila si quelqu'un aurait des renseignement àme fournir se serait vraiment très gentil !!!

P.S. : Je suis de Lyon, alors si quelqu'un la déjà fait, est-ce qu'il ou elle pourrait également me renseigner sur les écoles (je voudrait éviter la SEPR !!!)

Merci encore !!!
 
Re : Formation Esthétique ANPE

Bonjour à toutes !
Je voulais un petit renseignement. Je voudrais effectuer un CAP esthétique si possible financer par l'ANPE en 1 an étant donné que j'ai déja un BAC Pro. Je sais que le mieux est d'aller directement à l'ANPE, mais des fois je n'est pas confiance en eux et je préfère bien me renseigner pour arriver là-bas et savoir quoi dire.
Enfin voila si quelqu'un aurait des renseignement àme fournir se serait vraiment très gentil !!!

P.S. : Je suis de Lyon, alors si quelqu'un la déjà fait, est-ce qu'il ou elle pourrait également me renseigner sur les écoles (je voudrait éviter la SEPR !!!)

Merci encore !!!

n'attends rien d'eux j'ai fais une demarche auprès d'eux et ils n'ont rien voulu savoir selon eux c pas un metier d'avenir donc aucune prise en charge
maintenant si tu peux beneficier dun fongecif renseigne toi auprès de cet organisme directement
et pour l'ecole fais d devis dans celle qui t'interesserait
mais l'anpe veux pas te decevoir mais t'auras rien desolé
voir avec le conseil general la chambre des metiers sinon car selon les regions tu peux avoir des recours
 
Re : Formation Esthétique ANPE

Oui c'est ce que je pensais. Le Fongecif le problème c'est qu'il faut que je me renseigne car je sais pas si j'y ai droit étant donné que je viens de finir un contrat d'apprentissage.
Faut que j'aille voir mais je peut pas y aller avant mi-août que je sois en vacances !
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse !!!
 
Re : Formation Esthétique ANPE

Oui c'est ce que je pensais. Le Fongecif le problème c'est qu'il faut que je me renseigne car je sais pas si j'y ai droit étant donné que je viens de finir un contrat d'apprentissage.
Faut que j'aille voir mais je peut pas y aller avant mi-août que je sois en vacances !
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse !!!


alors fais une recherche sur internet mais fongecif a son propre site internet ou tu auras reponse à t questions
maintenant en ce qui concerne t droits au fongecif par rapport a ton apprentissage je pense que c faisable car mem dan ce statu tu as d cotisations qui te sont preleves
normalement son ouvert au fongecif toute personne ayant travaillé encore en cdi ou cdd de plus de 5 mois datant de moins de 12 mois
mais vu que tu es en apprentissage je suppose que tu as moins de 26 ans donc renseigne toi auprè de la mission locale
 
Re : Formation Esthétique ANPE

Ha oui la mission locale je n'y avais pas pensé !
Merci beaucoup pour tes réponse je vais me renseigné là bas et regarder sur le site du Fongecif ! En espérant que j'y ai droit car j'ai regardé sur mes fiches de paie et je ne cotise que 3 euros !!! :8-confused:
 
Re : Formation Esthétique ANPE

Ha oui la mission locale je n'y avais pas pensé !
Merci beaucoup pour tes réponse je vais me renseigné là bas et regarder sur le site du Fongecif ! En espérant que j'y ai droit car j'ai regardé sur mes fiches de paie et je ne cotise que 3 euros !!! :8-confused:


ce n'est pas le montant qui compte c le principe de la cotisation car ton salaire sous reconversion sera de 75% de ton salaire d'apprentissage ce qui ne doit pas faire enorme d'où seulelement les 3€
 
Re : Formation Esthétique ANPE

ha ok ok bon ba je vais aller voir alors !
En espérant que je n'ai pas à attendre longtemps pour en avoir une !!!
Oui je sais en plus je suis exigente !!!
 
Re : Formation Esthétique ANPE

Je confirme, j'ai fait le cap en 1 an et l'ANPE ,'a rien pris en charge. De plus,n mes fins de droit arrivaient au mois d'avril, et ils ont également refusé de me le prolonger jusquau mois de juin, date examen ( ils m'avaient dit de faire la demande : refusé) donc n'attends vraiment rien d'eux. Comme le dit Mosnia, renseigne toi à la mission locale
 
Re : Formation Esthétique ANPE

Oui je vais aller la-bàs directement ! C'est vrai que je n'y avait pas pensé !!!
Vraiment l'ANPE je me demande à quoi ils servent !!! Et du coup tu as du payer ???
 
Re : Formation Esthétique ANPE

Oui, j'ai tout payé : j'ai fait un prêt étudiant. Si tu étais dans le batiment, ou autre l'anpe te paierait tout mais soi disant (d'après eux) que l'esthétique n'est pas un métier porteur!
 
Re : Formation Esthétique ANPE

Ouais !!!
Le prêt j'en fait déja un pour le maquillage et la coiffure !!!
Sont bien contentes de les trouver n'empêche les esthéticienne !!!!
Vais devoir gonfler le prêt, c'est la banque qui va être contente !!!
 
Re : Formation Esthétique ANPE

c'est vrai franchement moi ma conseillère ANPE m'a dit pareil que l'esthétique il n'y avait pas de déboucher mais quand on voit se qu'on peux faire à la sorti d'un cap esthétique c affolant tu peux travailler dans n'importe quoi. Donc ce sont des menteurs c'est plutôt parce que les études coutent cher donc ils ne veulent pas financer. En plus ils sont même honnête !!!!! juste une question est ce qu'on peux s'installe avec un cap esthétique ??????
 
Re : Formation Esthétique ANPE

c'est vrai franchement moi ma conseillère ANPE m'a dit pareil que l'esthétique il n'y avait pas de déboucher mais quand on voit se qu'on peux faire à la sorti d'un cap esthétique c affolant tu peux travailler dans n'importe quoi. Donc ce sont des menteurs c'est plutôt parce que les études coutent cher donc ils ne veulent pas financer. En plus ils sont même honnête !!!!! juste une question est ce qu'on peux s'installe avec un cap esthétique ??????

Je pense que ca dépend des ANPE. J'ai discuter avec mon esthéticienne il lui ont payer sa formation de prothésiste ongulaire et il voulait lui payer celle d'esthétique aussi...:) ...

Je vais aller voir de toute façon et bien insister lol !

Pour ta question je ne peut malheureusement pas te répondre désolé !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut