Formation esthétique en acceléré ?

I

Is@Nails

Guest
Hello, est-ce que savez si ça existe une formation en esthétique en cours accéléré en Belgique ??? Merci pour votre aide ^^
 
Re : Formation esthétique en acceléré ?

Coucou Isa,
En cours acceléré c'est en 6mois et tu passe un jury après.
Ceux que je connais c'est
Isa Make Up (Au nord de Bxl)
Le talon d'achille (Le Roeulx)
 
Re : Formation esthétique en acceléré ?

Coucou Isa,
En cours acceléré c'est en 6mois et tu passe un jury après.
Ceux que je connais c'est
Isa Make Up (Au nord de Bxl)
Le talon d'achille (Le Roeulx)

Merci elo !!! :smile:
 
Re : Formation esthétique en acceléré ?

il y a aussi, l'ecole européene d'esthétique (ou qq chose commeça) je pense commencer en septembre.... tu viens ?
 
Re : Formation esthétique en acceléré ?

il y a aussi, l'ecole européene d'esthétique (ou qq chose commeça) je pense commencer en septembre.... tu viens ?

Tu as des infos ???

oui mais là je suis à istanbul :plage: je m'étais renseignée au debut de l'anée, je pensais passer là bas faire un tour, question de voir comment ça se passe.

j'ai regardé sur le site Centre Européen de l'Esthétique

MODULE JOUR : [FONT=arial, helvetica, sans-serif]Rentrée le 28 septembre 2010 [/FONT]

[FONT=arial, helvetica, sans-serif]Cours théoriques et pratiques au CEDEB[/FONT]

[FONT=arial, helvetica, sans-serif]les mardi et vendredi de 9h30 à 16h45.[/FONT]

[FONT=arial, helvetica, sans-serif]Minerval : 3310€ ( possibilité de payer par mensualités ) pour l’enseignement,[/FONT]
[FONT=arial, helvetica, sans-serif]les livres, assurances ,gestion ,examens , produits cosmétiques [/FONT][FONT=arial, helvetica, sans-serif]visage, corps, épilations .[/FONT]

[FONT=arial, helvetica, sans-serif]+350€ pour le kit de maquillage [/FONT]

[FONT=arial, helvetica, sans-serif]A l’inscription acompte de 810 €[/FONT]

[FONT=arial, helvetica, sans-serif]Stage de 300 heures pour les élèves de 25ans à 30ans[/FONT]
pour les autres (comme moi) pas de stage exigé :fier:
 
Re : Formation esthétique en acceléré ?

wouaw c'est pas pour rire le cout des etudes! je n'imaginais pas que ca coutait autant!
 
Re : Formation esthétique en acceléré ?

oui mais là je suis à istanbul :plage: je m'étais renseignée au debut de l'anée, je pensais passer là bas faire un tour, question de voir comment ça se passe.

j'ai regardé sur le site Centre Européen de l'Esthétique

MODULE JOUR : [FONT=arial, helvetica, sans-serif]Rentrée le 28 septembre 2010 [/FONT]

[FONT=arial, helvetica, sans-serif]Cours théoriques et pratiques au CEDEB[/FONT]

[FONT=arial, helvetica, sans-serif]les mardi et vendredi de 9h30 à 16h45.[/FONT]

[FONT=arial, helvetica, sans-serif]Minerval : 3310€ ( possibilité de payer par mensualités ) pour l’enseignement,[/FONT]
[FONT=arial, helvetica, sans-serif]les livres, assurances ,gestion ,examens , produits cosmétiques [/FONT][FONT=arial, helvetica, sans-serif]visage, corps, épilations .[/FONT]

[FONT=arial, helvetica, sans-serif]+350€ pour le kit de maquillage [/FONT]

[FONT=arial, helvetica, sans-serif]A l’inscription acompte de 810 €[/FONT]

[FONT=arial, helvetica, sans-serif]Stage de 300 heures pour les élèves de 25ans à 30ans[/FONT]
pour les autres (comme moi) pas de stage exigé :fier:


Heuuuu ok.... là je peux oublier !!! Mdrrrrr
Pas dans mon budget !!!
 
Re : Formation esthétique en acceléré ?

tu peux payer en plusieur fois :(

au depart, je pensais à Isa esthétique qui m'avait l'air bien et que en regardant le site, je continue de préférer (je pense) mais ici même sue le forum on m'a dit de ne pas y aller, que ce n'est pas connu etc etc
ok, mais, c'est pour me préparer eventuellement au jury central, pour avoir une base.... de toute façons, pour moi, pas de stage prévu :(

voici le programme de de Isa esthétique

OBJECTIF: L’obtention du diplôme belge d’esthéticienne

Toutes les candidates seront inscrites pour passer leur
examen auprès du jury central.
En cas de succès les nouvelles diplômées pourront exercer la profession d’esthéticienne

Durée: 6 mois

Les cours sont repartis sur une période allant de 6 mois à default de deux jours par semaine


Début de la prochaine session : 17/mai/2010 fin 15/11/2010
Tous les cours ont lieux de 10h à 16h
Nombre d’élèves par groupe 12

Enseignants hautement qualifiés avec votre réussite comme
première motivation

Programme Pratique&théorique

1) Soins du visage
]2) Soins du Corp
3) Soins du buste
]4) Soins des mains, des pieds
5) Epilation
6) Massages
7) Maquillage
8) Cosmétologie
9) Diététique
10) Hygiène
11) Affections cutanées
12) Physiologie
13) Anatomie

Matériel :

-Bandeau pour cheveux.
-Charlotte pour cheveux.
-pince à épiler.
-éponge pour visage.
-coton.
-coton tige.
-kleenex.
-alcool.
-pinceau pour masque.
-matériel pinceaux pour maquillage.
-pantoufle
-essuie éponge (petit, moyen, grand).
-peignoir.
-Gand latex.
-Petit matériel pédicure et manucure.
Tous les appareils est produits de soins sont mis à disposition des élèves.

Conditions Tarif :

Le prix est de 2250€
Vous avez la possibilité de payer 375€ par mois

Conditions:
375.00 euros à l’inscription
5 paiements de 375.00 euros (1er paiement au début de la formation
NB : Paiement de la totalité par anticipation -5% 2124.50 €
 
Re : Formation esthétique en acceléré ?

Tu veux absolument faire une formation accéléré? J'ai déjà partout mais dés que se sont des formation de 6 mois, ça coûte beaucoup trop cher...
Il y a ceci=>
ESPACE FORMATION PME - Soins aux personnes

275€ l'inscription sans le matériel, mais bon c'est 3 ans certes c'est long mais c'est les seuls avec un prix raisonnable.
 
Re : Formation esthétique en acceléré ?

Coucou Isa,


Alors malheureusement comme l'a dit pinko et comme xanails te l'as préciser, le coût des formations accélérée et surtout privée, sont très cher. Perso, j'ai débourser 3800euros (enfin 3000...) et là je vais passer mon jury en juin ou peut etre avant suivant quand je déciderai de m'inscrire !

Je t'aurais bien conseillé où j'ai suivi ma formation (car possibilité d'arrangement financier aussi) MAIS d'une c'est pas tout près de chez toi et DEUX elle est trop profiteuse...


J'espère que tes recherches aboutiront à quelque chose de bien.
Conseil: renseigne toi vraiment bien avant, ne prends pas de décision à légère, on se fait vite avoir !!!

gros bisous
 
Re : Formation esthétique en acceléré ?

Merci julie pour ton temoignage.
Mis à part que là ou tu as suivi ta formation c'est une profiteuse, tu es satifaite de la formation ? tu te sens prête pour le jury central ?

tu nous raconteras comment ça se passe qd tu y seras allé ?

J'espère de tout coeur que tout se passera bien pour toi.

Pinko, moi, j'ai pris la décision de faire une formationn privée, je ne sais pas si je passerais au jury central, on verra, mais je veux suivre la formation.
En ce qui me concerne c'est une réconversion professionnelle sur le tard je ne vais donc pas passer encore trois ans en etudes, je ne m'en sens plus du tout capable :confused: par contre 6 mois/ un an..... oui

je pense regarder d'ici l'été pour voir ou je vais le faire ; Isa esthétique m'interresse pour sa proximité à chez moi et que je ne devrais pas traversser toute la ville pour m'y rendre car circuler à bruxelles le matin :buggy:
 
Re : Formation esthétique en acceléré ?

Merci julie pour ton temoignage.
Mis à part que là ou tu as suivi ta formation c'est une profiteuse, tu es satifaite de la formation ? tu te sens prête pour le jury central ?

tu nous raconteras comment ça se passe qd tu y seras allé ?

J'espère de tout coeur que tout se passera bien pour toi.

Pinko, moi, j'ai pris la décision de faire une formationn privée, je ne sais pas si je passerais au jury central, on verra, mais je veux suivre la formation.
En ce qui me concerne c'est une réconversion professionnelle sur le tard je ne vais donc pas passer encore trois ans en etudes, je ne m'en sens plus du tout capable :confused: par contre 6 mois/ un an..... oui

je pense regarder d'ici l'été pour voir ou je vais le faire ; Isa esthétique m'interresse pour sa proximité à chez moi et que je ne devrais pas traversser toute la ville pour m'y rendre car circuler à bruxelles le matin :buggy:


Pas de soucis. Personnellement, mis à part le profit, oui j'en ai été satisfaite prc que comparé à une autre formation, j'etais toute seule, donc la concentration etait que pour moi et j'etais en immersion institut donc simulation sur ''le terrain'' est un plus (contact cliente, vente produit, etc)

Aussi, je m'etais dirigée vers cette formation prc que je ne me sentais plus non plus de reporter ca à 3ans.. (malgré que je n'ai que 22ans c'etait plus possible pr moi). Donc pour payer 3800, autant les donner pour une formation intenssive de 9mois que de 3ans..

La seule chose quand meme en 6mois ou en un an, c'est plus intenssif tu vois tout se qu'on apprend normalement en 3ans donc la concentration doit etre plus présente !! Mais c'est faisable !! Si tu as la motivation et la passion du métier tu ne peux que réussir ! Je vais m'inscrire prochainement au jury, mais je peux te dire que si tu etudie bien c'est faisable !!


Moi en plus, j'ai eu la chance (sans avoir encore mon jury) d'avoir ete engagée dans un institut et de ne pas perdre ainsi, la main !
 
Re : Formation esthétique en acceléré ?

ah oui ! en fait, tu étais dejà "en stage" pour ainsi dire...
c'est encore différent que dans une ecole... en plus,moi, vu mon âge, je nedois même pas faire le stage :( j'aurais aimé le faire.... c'est pour ça, que je vais faire un petit tour dans les ecoles, jene veux pas que ce soit seulement de la théorie, pour ça, je m'achète des bouquins et je le lis ça me coûtera moins cher !!!

tiens nous au courant pour ton jury
 
Re : Formation esthétique en acceléré ?

et ben les filles si vous trouvé une bonne frmation pres de bxl en 6 mois et pas trop chere tenez moi au courantmoi j arrete pas de chercher et c vrai que je me suis arreter sur isamake up...
bisous les fillesssssssssssss
 
Re : Formation esthétique en acceléré ?

et ben les filles si vous trouvé une bonne frmation pres de bxl en 6 mois et pas trop chere tenez moi au courantmoi j arrete pas de chercher et c vrai que je me suis arreter sur isamake up...
bisous les fillesssssssssssss


Je veux pas te démoraliser, mais si tu souhaite une formation sur 6mois, d'office se sera dans le privé... Et malheureusement qui dit privé dit aucune subvention de la communauté française etc, et donc bonjour le prix !! tu ne trouveras pas moins cher que dans les 3000euros min....
 
Re : Formation esthétique en acceléré ?

C'est moins de 3000€ mais sans le matériel..
 
Re : Formation esthétique en acceléré ?

C'est moins de 3000€ mais sans le matériel..

ailleurs aussi sans materiel.... et plus cher :10-sad:

jessy pour toi qui est à Laeken aussi, isa makeup te convient mieux point de vue trajet
 
Re : Formation esthétique en acceléré ?

ailleurs aussi sans materiel.... et plus cher :10-sad:

jessy pour toi qui est à Laeken aussi, isa makeup te convient mieux point de vue trajet
Oui mais au final, on est pas loin du compte des 3000€ >_>
Limite faudrait faire un crédit... Même payer par mensualité 375€ c'est assez lourd comme budget.
 
Haut