Formation esthetique en Belgique

KISAWA

Éprouvée
Salut les copines!
Voila mon souci: je suis francaise , j'habite a ANvers et je recherche une formation esthetique a distance reconnus ici en Belgique pour pouvoir ouvrir un salon! Je suis deja commercante et j'ai le bac!
Je voudrais faire ca par correspondance et que ce soit "legal".
Heeeeeellllllllllllllp!!:)
 
Re : Formation esthetique en Belgique

Si tu fais des cours par correspondance en France (Educatel, Karis...) tu devras passer le cap esthétique en candidat libre mais en France

Le diplôme est reconnu en Belgique je crois
 
Re : Formation esthetique en Belgique

:):rain:salut les filles j ai vu ton mail ,je me demandais comment on pratique avec des cours a distence en esthetique puisque il n y a pas de modéle ? c est peu etre stupide comme question mais bon si ca marche j aimerais suivre des cours d ététique
 
Re : Formation esthetique en Belgique

C'est certain que c'est beaucoup plus difficile par correspondance. Mais certaines réussissent :8-confused:

Tu reçois tous les cours chez toi et tu fais des devoirs que tu dois renvoyer. A la fin de l'année tu passes le diplome comme tout le monde.

Sauf qu'en pratique tu dois t'entrainer sur des amis, parents ... et il n'y a personne pour te corriger
 
Re : Formation esthetique en Belgique

moi je vien de reprendre des cour justement en esthetique et je peux te dire que pour la pratique les cour a distance tu va ramer pour les suivre car s'est pas evident.
 
Re : Formation esthetique en Belgique

dit mais ton examen tu fait comment ? je coprend pas comment ca se passe
 
Re : Formation esthetique en Belgique

et vous avez une adresse pour la demande decours par correspondance?
 
Re : Formation esthetique en Belgique

J'ai pris qq renseignements chez "Les Professions Esthétiques" à Spiennes. Eux proposent une préparation au jury central c'est à dire qu'il te donne 6 journées de cours et de pratique en vue de réussir l'examen du jury central. En parallèle, tu t'entraines sur un modèle. Leur taux de réussite est de 100%.

Le hic ? 250€ la journée x 6 journées = 1500 € (je compte bien hein ?)
 
Re : Formation esthetique en Belgique

:headbonk:ben c est pas pour rien !!!pour le moment je prend des cours pour les soins des mains et des pieds mais j en ai pour 1 an je prend des renseignements il est possile que je continue dans cette vois
 
Re : Formation esthetique en Belgique

bhe justement tu sais peut etre continuer ta formation d'esthetique avec l'ecole ou tu va deja,enfette tu va ou car moi aussi je fait beauté des main et des pied mais a houdaing,ainsi que maquillage,grimage.
 
Re : Formation esthetique en Belgique

mais non justement y a pas ! c estpour ca que je me renseigne et il n ont pas l intention de faire l obtion estetique est cours du soir
 
Re : Formation esthetique en Belgique

ha ok car moi a houdaing on fait beaute des mains et des pieds,maquillage,grimage et soin corp et visage,plus encore d'autre option comme pour banc solaire,ongles en gel......
 
Re : Formation esthetique en Belgique

c est genial ca ne te derange pas de me donner l adresse , c est foutu pour cette année mais ce sera pour l année prochaine ca serait sympha
 
Re : Formation esthetique en Belgique

Mais en fait quel diplome faut il en Belgique pour etre estheticienne??
Je suis pas trop au courant des diplomes Belges vu que j'ai passe tous les miens en France!
ET maintenant je suis a Anvers (mais je me vois pas apprendre en Neerlandais:4-astonished:)
 
Re : Formation esthetique en Belgique

salut tu dois avoir terminer tes 6 année de segondaire ce qui te donne droit un acxet a la professiont et tu doit avoir un certificat ou diplome de pratique. mais tu peus certainement le faire au cours du soir salut a bientot:comando::comando::comando::happydance::happydance:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut