Formation esthetique !

seve1409

Nouveau Membre
kikou tout le monde nouvelle sur le site et en pleine crise existentiel !!:lol:
Je souhaiterai savoir si quelqu'un à fait une formation maquillage et esthétique par le cnfdi (formation a distance) si oui est ce une formation assez complète et est ce suffisant pour faire du domicile sachant que je n'ai aucune formation dans l'esthétique.
Faire un CAP esthétique me parait compliqué etant donné que je travail en tant qu'aide soignante et je ne pourrait donc pas faire les stages !!! :at war with emo:
Merci pour vos réponse!
Sév
 
Re : Formation esthetique !

Coucou !
Ton post date un peu, mais bon, mieux vaut tard que jamais ;)

Et as-tu pensé au Congé Individuel de Formation ?

Mon avis perso (qui n'engage que moi) : les formations à distance en Maquillage Pro, je suis pas du tout convaincu. C'est un métier artistique et manuel. L'apprendre que dans les livres, ça ne me parait pas adéquate... Après peut-être que je me trompe et que d'autres ici apporterons leur avis et leur expériences professionnelles post-formation à distance.
 
Re : Formation esthetique !

Bonjour,
je suis d'accord avec leelyth, les formations a distance dans le domaine esthétique et surtout le maquillage ne sont pas de super enseignements...
Il est important d'être encadré pour apprendre c'est deux métiers qui sont totalement différents.
De plus, pour pouvoir passer un CAP esthétique cosmétique tu dois éffectuer un minimum de stage obligatoire ! (6 à 8 semaines de stages obligatoire il me semble)
Il ne faut surtout pas négliger les stages et trouver les bons maitres de stages car c'est ce qui va te donner des bases essentielles pour ton avenir.

@+
 
Re : Formation esthetique !

Il est important d'être encadré pour apprendre c'est deux métiers qui sont totalement différents.
@+

C'est bien ce que j'ai tenté de faire comprendre à ma conseillère pole-emploi qui ne comprend pas que je fasse une formation Maquillage Pro en parallèle de mon CAP Esthétique... "Mais pourtant, vous apprenez bien à faire un peu de maquillage en CAP ! Alors pourquoi vouloir faire les deux ? En plus, ça va vous revenir plus cher !!" "Grrr !!! Tu comptes me les payer mes formations ? Non, je ne pense pas !!!"
 
Re : Formation esthetique !

oui les "conseillères" ne sont tjr bien informés sur notre métier....! de plus les maquilleuses sont mal vu par pole emploi et par bien d'autre organismes car nous ne sommes pas reconnu... bref l'espoir fait vivre !!!
Donc pour ta situation leelyth, soit tu te paie ta formation maquillage pro, soit tu te fais prendre en charge par un organisme mais si tu es sans emploi ou pas a ton compte cela ne va pas être fastoche ! donc je te souhaite bien du courage !
pour ma part je m'offre une formation a la SLA academy (j'ai une formation make up forever mais elle date de 8ans...) l'OPCAMS va certainement me prendre en charge une parti (car je suis indépendante) mais pas grand chose... c'est tout de même ça! car il faut prévoir un budjet de 6000 à 7000 euros (matériel compris) sans compter les faux frais (déplacements, repas etc...)

a bientôt
 
Re : Formation esthetique !

J'ai trouvé une école sur Grenoble qui propose une formation Maquillage Pro en 1 an. Les élèves actuelles en sont toutes très contentes.
Je vais donc me financer cette formation, tout en suivant quelques module en CAP Esthétique en parallèle (dans la même école). J'aurais un emploi du temps aménagé. Pour ma part, je me finance mes formations grâce à un prêt étudiant. Je m'en sors pour 6800€ au total (maquillage+CAP).
Je continuerais cependant à toucher mes Allocation Retour à l'Emploi le temps de ma formation.

Je m'estime heureuse, je m'en sors plutôt bien :D
 
Re : Formation esthetique !

oui félécitation ! tu vas pouvoir passer ton année sereinement ;-)
Tu es une débrouillard ;-) !!!
je te souhaite de réussir dans tes formations et d'arriver à t'es objectifs pro !
bonne soirée
 

Ca peut vous intéresser:

Haut