formation et pas de certificat?

lena-lena

Confirmée
Bonjour,

voila, je vais bientot faire ma formation, mais j'aurais voulu savoir est-il possible de faire sa formation et de ne pas avoir de certificat a la fin, je veux dire par la vu que le dernier jour c'est comme si c'etait un examun, si on le rate donne-t-on le certificat quand meme?
Merci !
 
Re : formation et pas de certificat?

le centre qui ne te délivre pas de certificat est dans l'illégalité complète

un certificat est un morceau de papier qui justifie simplement que tu as fait telle ou telle formation, le nombre d'heures, le numéro d'agrément

en aucun cas c'est un examen à passer, ni un diplome qui juge tes capacités
tu peux porter plainte si tu ne recois pas ce papier

ce n'est pas un diplome d'état, qui lui peut etre refusé en cas d'echec à l'examen

d'ailleurs dans une formation ongles, il n'y a pas d'examen à passer; simplement des entrainements sur modèle

je fais partie du CNAIB donc tu peux me faire confiance dans ce que je te dis
 
Re : formation et pas de certificat?

perso, chez moi il y a 2 papier outre l'attestation de stage avec le numéro d'agrément et les heures ect....
si le stage c'est bien passé je donne un diplome de la marque avec laquelle je vous fait bosser et si il y a encore des gros soucis je donne une attestation de stage et je vous reprend gratos pour régler les petits problemes techniques puis diplome biensur! mais toujours aucune reconnaissance de l'état, c'est pas comme un cap!c'est juste pour prouver que vous avez été formés!!!!sabine a tout a fait raison!
BIZ SAB!!!!!
 
Re : formation et pas de certificat?

perso, chez moi il y a 2 papier outre l'attestation de stage avec le numéro d'agrément et les heures ect....
si le stage c'est bien passé je donne un diplome de la marque avec laquelle je vous fait bosser et si il y a encore des gros soucis je donne une attestation de stage et je vous reprend gratos pour régler les petits problemes techniques puis diplome biensur! mais toujours aucune reconnaissance de l'état, c'est pas comme un cap!c'est juste pour prouver que vous avez été formés!!!!sabine a tout a fait raison!
BIZ SAB!!!!!

bonjour
tout pareil que vous lilli39 :54-flower:

et sabine a complètement raison
il est obligatoire de donner le certificat
le "diplome" ( joli à encadrer) est juste créer par complaisance pour faire plaisir aux stagiaires :54-flower:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut